publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé de 8 mois a une hypotonicité vous pouvez m'aider?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bébé de 8 mois a une hypotonicité vous pouvez m'aider?

tout est dans la question je dois voir un neuro pediatre dans 15j on a passé un scanner qui n'a rien montré.
    merçi à l'avance.

• Je vous fais un copier/coller

Je suis parti voir le pediatre chinois il a été tres sympa et m'a bien expliqué. Il m'a dit que Yohan va surement avoir besoin de faire de la psychomotricité, qu'il avait un retard de 3 mois env. et que lorsque j'irais a mon rv chez la neuro pediatre ils vont surement m'envoyer dans un relais a montrouge ou il y a tout : neuro pediatre, kyné, psychologue, psychomotricien... Il m'a dit que ce retard peuts e rattraper que si je m'occupe de lui que je l'emmene a la piscine 3 fois par semaine, que je lui fasse de le gym, des massages... donc demain j'en vois une de psychomotricienne jusqu'à ce qu'on me guide vers ce relais. Je suis degoutté mais je tiens bon, je pense que j'aurais plus trop le temps de voir vous voir et que je vais reprendre la femme de menage souvent car je vais pas arriver à tout faire.
    Voila pour les nouvelles, il m'a conseillé de commencé a le sevrer pour qu'au moins d'ici 2 mois il le soit totalement et il m'a dit qu'il faut aussi lui donner des laitages (chose que je fais biensur). Le bib doit etre donné a heure reguliere donc 16h apres les fruits.

Pour résumé (car c'est trop long) :

- à 3 mois ses yeux tremblaient --> la pediatre m'adresse a un ophtalmo qui me parle de nystagmus. Suite au rv Yohan doit etre suivi ça peut etre passager.
    - vers 4mois : nore medecin de famille me conseille d'aller voir un nurologue a necker chose que je fais. Scanner --> rien a signaler tt va bien
    - Il a 8 mois et 22j ne tourne pas, ne sais pas s'asseoir, j'essaye de le stimuler en lui mettant /le ventre... Par contre il tient ses pieds depuis 1 mois et joue avec les hochets. En vacances on lui a fais de la gym j'ai rencontré un pediatre en Syrie qui m'a dit que Yohn a eu un traumatisme de naissance et qu'il faut lui faire de la physithérapie massages. Il avait bien raison ce pediatre!!
    j'ai un rv dns 15j avec un neuro pediatre à boulogne
    AUj je suis parti voir un autre pediatre (vu que celle que j'ai ne s'inquiete pas trop) et vous avez les detail au dessus.
    J'ai lu les messages de Linux qui m'ont donné de l'espoir. Merçi de m'avoir lu.

Voili voilou

sofie

Commentaire

Je suis parti voir le pediatre chinois il a été tres sympa et m'a bien expliqué. Il m'a dit que Yohan va surement avoir besoin de faire de la psychomotricité, qu'il avait un retard de 3 mois env. et que lorsque j'irais a mon rv chez la neuro pediatre ils vont surement m'envoyer dans un relais a montrouge ou il y a tout : neuro pediatre, kyné, psychologue, psychomotricien... Il m'a dit que ce retard peuts e rattraper que si je m'occupe de lui que je l'emmene a la piscine 3 fois par semaine, que je lui fasse de le gym, des massages... donc demain j'en vois une de psychomotricienne jusqu'à ce qu'on me guide vers ce relais. Je suis degoutté mais je tiens bon, je pense que j'aurais plus trop le temps de voir vous voir et que je vais reprendre la femme de menage souvent car je vais pas arriver à tout faire.
      Voila pour les nouvelles, il m'a conseillé de commencé a le sevrer pour qu'au moins d'ici 2 mois il le soit totalement et il m'a dit qu'il faut aussi lui donner des laitages (chose que je fais biensur). Le bib doit etre donné a heure reguliere donc 16h apres les fruits.

Pour résumé (car c'est trop long) :

- à 3 mois ses yeux tremblaient --> la pediatre m'adresse a un ophtalmo qui me parle de nystagmus. Suite au rv Yohan doit etre suivi ça peut etre passager.
      - vers 4mois : nore medecin de famille me conseille d'aller voir un nurologue a necker chose que je fais. Scanner --> rien a signaler tt va bien
      - Il a 8 mois et 22j ne tourne pas, ne sais pas s'asseoir, j'essaye de le stimuler en lui mettant /le ventre... Par contre il tient ses pieds depuis 1 mois et joue avec les hochets. En vacances on lui a fais de la gym j'ai rencontré un pediatre en Syrie qui m'a dit que Yohn a eu un traumatisme de naissance et qu'il faut lui faire de la physithérapie massages. Il avait bien raison ce pediatre!!
      j'ai un rv dns 15j avec un neuro pediatre à boulogne
      AUj je suis parti voir un autre pediatre (vu que celle que j'ai ne s'inquiete pas trop) et vous avez les detail au dessus.
      J'ai lu les messages de Linux qui m'ont donné de l'espoir. Merçi de m'avoir lu.

Voili voilou

sofie

Commentaire

Hypotonicite du bebe

bonjour
        je reviens de l hopital avec ma fille de 8 mois qui elle aussi est en hypotonicite le pediatre m a parle que d examen neuro pediatre et cela m a fait peur j attend un rdv;il ne m as pas rassure elle a les meme symptomes que yohn elle fait de la kine mais mon medecin ne s inquiete pas je suis inquiete

Commentaire

• Hypotonicite du bebe
          Si tu veux ....

je t'envoie un message MP pour te donner un fofo où tu pourras rencontrer des mamans avec les même soucis que toi, le message de sofiem date de 2003

Commentaire

• Pouvez me dire, svp

comment est diagnostiqué l'hypotonicité ? et comment cela se caractérise t'il ?

merci beaucoup...

biz
            mela

Commentaire

Avis de conseils

Bonjour, mon fils matthieu a actuellement 5 mois. Il a fait une détresse respiratoire à 2 jours de vie où il subit un pneumothorax et resta en réa pendant 12 jours. De retour à la maison, il me fait une infection urinaire où il est hospitalisé 4 jours. Aujourd'hui, il a une hypotonicité au niveau des membres inférieurs: il les bouge mais n'arrive pas à les soulever, et au bras, iljoue avec ses mains dans la bouche.Je suis partie voir un neuropédiatre qui ne m'a pas rassuré du tout : il pense qu'il a une maladie génétique d'où on lui a fait une prise de sang aujourd'hui, hors il n'y a pas de maladie génétique dans nos familles!!!
              La pédiatre qui suit mon fils au PMI ne s'en est jamais inquiétée. La radio du bassin est normale, pas de dépistage anormale pendant ma grossesse, marche archaïque à la naissance ect... EN GROS TOUT VA BIEN.Je suis très inquiète des résultats de sa prise de sang où j'attends avec angoisse. Je m'arrive plus à dormir et à manger.
              Merci beaucoup de bien me tenir aucourant pour l'évolution de votre fils

Commentaire

• Le fils de ma soeur

Ma soeur a un garcons de 7 ans,on a decouvert quand il avait 11mois qu'il etait hypotonique, mon neveu est né sans corps caleux (c'est dans le cerveaux). Il a marché vers 3 ans, aujourd'hui il est en retard mentalement il a 3ans, il parle assez mal mais se fait comprendre, il va chez le kiné 3 ou 4 fois par semaine depuis qu'il a 11 mois. Ce n'est pas facile tous les jours mais il faut s'accrocher et puis en retard ou pas il nous donne beaucoup d'amour. bon courage a vous et ne baiser pas les bras

Commentaire

• Si tu veux ....
                  Marouette

je veux ben également ce lien, car ma fille est certainement hypotone! merci d'avance.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X