publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche pieds rentrés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marche pieds rentrés

Ma fille de 2 ans marche les pieds rentrés vers l'intérieur.
    Le pédiatre m'a dit que c'était courant surtout chez les filles et que ça rentrerait dans l'ordre tout seul.
    J'ai quand même consulté un hostéopathe, qui m'a dit la même chose mais cela ne m'a pas convaincue.
    Cas similaire ?
    Merci

• Bonjour,

soit rassure, si l osteo l a dit... les pieds dedans, soit ca vient des hanches ou des genoux, soit c est rien. et le seul qui fait ca a longueur de journee c est losteo. c est juste qu il faut attendre qu elle se muscle un peu. tu peux l aider en jouant au foot avec elle, a sauter...
    mais pas dinquietude, mais chausse la bien et laisse la marcher pied nu chez toi.
    oden

Commentaire

• Bonjour,
      Ma fille aussi

ma fille de 8 ans et demi marche comme ça depuis qu'elle marche environ. son pédiatre m'avait dit que ce n'était pas grave, qu'avec de la gym ou de la danse, ça reviendrait tout seul. elle a fait un an de gym et c'est jamais revenu. j'ai vu un podologue orhopédiste, et il m'a explique qu'entre 2ans 2ans et demi et 6 ans et demi, l'os de la cuisse qui s'attache à la hanche doit faire une rotation (il est d'une façon jusqu'à l'âge de 2 ans et après il doit pivoter tout seul), mais des fois il ne le fait pas (comme à ma fille. ça porte un nom bizarre, impossible de le redire. donc comme l'os ne se place pas, après ça fait foirer les genoux qui se touchent, arquer vers l'ext l'os entre le genoux et la cheville et donc les pieds forcemment sont obligés de "rentrer", le pied ne prend pas appui de partout. ma fille vient donc d'avoir des semelles orthopédiques (pas besoin de chaussures spéciales si vu à temps ce qui est son cas), mon fils de 5 ans et demi part sur le même chemin mais seulement de la jambe gauche et ma petite de 2 ans et demi aussi mais pour eux on ne peut rien faire car c'est la période où la rotation de l'os doit se faire donc juste à surveiller tous les 3 mois en même temps que j'emmène la grande pour des controles. voilà, j'ai écrit un roman.

Commentaire

• Ma fille aussi
        Karinete

pour ton fils, on peut deja faire quelque chose. un peu de kine et hop le tour est joue. il faut renforcer certains muscles trop faibles qui en ce contractant lors de la marche vont tout remettre "en place". et cela t evitera les consult plus tard, ainsi que les semelles. en 10 seances c est un probleme regle. il est domage que beaucoup de medecins ignorent cela...
        je suis a ta disposition pour d autres renseignements.
        oden

Commentaire

• Mon fils aussi

Ca s'attenue avec le temps.
          Le tricycle ou vélo c'est excellent, oblige les pieds à rester parallèles.

Courage, ce n'est pas la mer à boire

Heloise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X