publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'autres mamans de bébés abonnés à la kiné respiratoire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'autres mamans de bébés abonnés à la kiné respiratoire ?

Bonjour à toutes,

Je suis la maman de Noé, petit garçon de 1 an malheureusement abonné à la kiné respiratoire. Il en a fait presque tout le temps jusqu'à l'été (les dernières séances dataient de juin) et vient déjà de reprendre. Il siffle et il est assez encombré.

Nous avons recommencé la kiné jeudi dernier parce qu'il faisait une grosse crise d'asthme avec sibilants et on a un peu peur d'être repartis pour toute la saison malheureusement... Aucune amélioration, la kiné suggère même qu'on passe à deux séances par jour !

Il prend pourtant un traitement en continu : Bricanyl et Pulmicort. Et nous venons aussi de faire quelques jours de Célestene.

Ce we, nous avons testé les urgences kiné à domicile (l'an dernier nous avions pris un abonnement auprès du réseau bronchiolite mais il n'ouvre qu'en octobre) et c'est l'horreur : séances très très physiques, bébé hurlant et complètement KO à la fin. Mon mari appelle le kiné de garde "le psychopathe" !"

Nous avions la chance d'avoir une kiné très douce avec laquelle les séances se passent super bien (Noé arrivait même à s'endormir pendant qu'elle le massait !) mais elle est en congé mater.

Heureusement, tout cela ne l'empêche pas notre loulou d'avoir la frite. Mais nous on déprime un peu.

S'il y a d'autres mamans dans notre cas, je veux bien qu'on se soutienne !

Anne

• J'ai connu ça

avec ma fille, maintenant âgée de 6 ans et demi. Elle a attrapé la coqueluche (suite à un vaccin) et ses bronches ont été très abimées.
    Elle a eu de la kiné respi durant 2 ans, week-end et fériés compris !
    A force, on s'habitue. Ca fait de la peine au départ de les voir se faire "chahuter" de la sorte, mais on sait ce que c'est pour leur bien, alors on prend "notre" mal en patience.
    On a espacé puis stoppé les séances après ces 2 ans et maintenant, on n'en fait plus que rarement.
    La dernière série remonte à Décembre où ma fille avait attrapé une pneumonie. Elle était folle de joie de revoir son kiné et à passé la séance à se marrer parce qu'elle est très chatouilleuse.
    Les séances de kiné peuvent être traumatisantes pour les parents mais c'est rien à côté de l'aspiration des mucosités. Je trouve cette technique barbare mais faut bien la faire....
    Dur dur d'être une maman d'un enfant malade !

Commentaire

• J'ai connu ça
      Merci lola

Bonjour Lola,

C'est vrai qu'on finit par s'habituer. Mais là : gros craquage ! On espérait tellement que notre loulou n'ait pas besoin de kiné cet hiver. Et notre kiné préférée est absente pour plusieurs mois

Personne d'autre dans notre cas ?

Commentaire

• Le mien

19 mois nous fais sa 4ème bronchiolite.

cette fois-ci je ne l'ai pas amené à l'hôpital (raz lel bol pour différentes raisons).

Ventoline suppo de ... zut j'ai oublié le nom !

Je lui fais boire de la Delbiase depuis hier... c'est du chlorure bromure de magnésium.
        Je mets un comprimé dans l'équivalent de 2 verres d'eau dans une bouteille.
        ça n'a pas trop de gout et s'il dit "pas bon" je rajoute de l'eau pour diluer encore plus, et ça va, il boit.

C'est bon pour tout soigner la Delbiase, donc je verrai bien si ça améliore les choses.

Il n'y a pas de contre indication.

Vous pouvez faire une recherche sur le net en mettant ce nom, ou alors en mettant chlorure de magnésium.
        Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais le faire tout de suite, pour voir ce qu'il se dit là dessus.

J'ai un livre sur le chlorure de magnésium, ça vaut vraiment la peine d'en avoir à la maison.

nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X