publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regurgitations

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regurgitations

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit soucis.

J'ai eu un petit garcon en avril et depuis fin juillet, il s'est mis à regurgiter. on lui a donné du gaviscon et un epaississant : gumilk. Pas de miracle. Retour chez le medecin la on me prescrit motilium et polysilane et des cereales speciale 4 mois sans gluten. Certes mon enfant n'aime pas les medicaments donc j'ai cesser de lui donner et depuis le retour(lundi) chez la nourrice il regurgite un peu plus.

Que faire: dois-je recommencer le gumilk(qui coute quant meme 10), dois -je le passer au petit pot; ou bien dois je envisager les fameux laits AR,( je n'en connais aucun). En efet, la nourrice me dit que si je continue les cereales spéciale 4 mois il deviendra un petit sumo.

Pouvez-vous me conseiller si vous avez connu cette situtation.

• Je ne sais...

ce que vont dire les autres, car vous avez des méthodes autres maintenant, mais moi j'avais eu cela avec ma fille qui a maintenant 19 ans.
    Donc je l'ais passé très tot aux petits pots (meme fabrication maison)et le lait, matin et soir, c'était du lait de vache demi écrémé.
    Voila moi ce que j'ai fais...

Noor

Commentaire

• Bonjour

Fin avril et toujours pas d'alimentation solide ? Je pense qu'il faut le mettre sous petit pot !
      J'ai 3 enfants et tous ont eu des pb de régurgitation (dont le dernier qui a 10 mois). A 4 mois, je les ai tous mis au petit pot et fini les soucis ! Ils n'avaient plus qu'un bib de lait le matin, je compensais le lait par des produits laitiers. Ceci coûte moins cher et les problèmes s'envolent !
      A bientôt
      Cécile

Commentaire

• Mon fils a eu le meme prob

salut

mon filos est nait le 27/02/2003 et depuis sa naissance il avait un reflux-gastro-oesophagien comme le tien il etait sous prepulsid et gaviscon(sans resultat)gel de polysilane motilium et la aussi rien.je suis aller consulter un pediatre gastro-enterologue qui me la mis sous un lait AR(enfamil)avec une mesure de cereale sans gluten dans tout les bib.a 4mois j'ai commencée a midi quelques cuilleres de petit pots suivis d'un petit bib.Aujourd'hui mon fils a 6mois il ne regurgite plus.mon pediatre mon conseiller de le mettre dans le trotteur a 5mois(vu qu'il sr tenais assis tout seul)car cela facilite la diparition des symptomes.
        tu pourras dire a ta nounou que c faut,ton fils ne deviendrea pas un petit sumo,mon fils fait 71cm pour 7kg460 il a 6mois et il prend des farines depuis qu'il a 2mois1/2!!!
        bon courage car je sais que long d'attendre et d'etre tjrs derriere son enfant pour voir si il a vomi ou pas et meme la nuit.
        a sandy

Commentaire

• Bonjour...

Ma fille avait également une rflux gastro-oesophagien. On lui a donné du prépulsid et du Gaviscon pendant plusieurs semaines sans résultats (sachant que ces médicaments ont un goût absolument horrible et que c'était pénible de lui donner)... Quand j'ai consulté mon homéopathe - nutritionniste, il m'a tout de suite dit de lui donner des aliments solides (fruits et légumes) et de remplacer le lait maternisé par du lait de chèvre (avec un complément en fer et vitamines). Les ennuis ont disparu aussitôt... Je ne suis pas pour forcer sur les farines infantiles parce qu'elles chargent l'estomac et qu'elles peuvent devenir source d'allergies. Quand à l'utilisation prolongée de Gumilk, tu risques une constipation ! Je pense que tu devrais commencer à diversifier l'alimentation de ton bébé, peut-être avec l'aide d'un homéopathe ou d'un nutritionniste, mais surtout arrête les médicaments !!!
          amicalement,
          Verso

Commentaire

• Bonjour
            "merci"

Merci beaucoup pour ton message, cela conforte mon idée, il faut vraiment que je vois le médecin pour changer son alimentation.

A bientot

maryline

Commentaire

• J'ai connu ça aussi avec ma fille .

Comme toi j'ai essayé gumilk sans résultat . J'ai également changé de lait pour un lait au bifidus qui se digère mieux . Pas de changement non plus après le passage aux soupes et petits pots . Je m'y étais presque résignee quand , enfin , mon pédiatre m'a conseillé le lait NUTRILON AR . Il existe en premier et deuxieme age , s'achète en pharmacie et curieusement ne coute pas beaucoup plus cher que les autres laits . La petite l'a bien accepté de suite et les régurgitations ont nettement diminuées pour disparaitre vers l'age de 10 mois . Bon courage .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
              X