publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fièvre inexpliquée et recurrente

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fièvre inexpliquée et recurrente



    Bonjour! Mon fils de 2 ans a, depuis mai, des 'crises' de fièvre sur 2 à 3 jours : cela monte à 39.8 et au mieux vers 38.5 et tout d'un coup plus rien! Samedi : 38.5 dimanche matin 38.5 à 15h30 : 39.9 et la nuit : 39.5. Au réveil ce matin : 39 et 10 minutes plus tard, et sans sirop, plus rien! Aucune signe ORL, pas d'infection urinaire, juste un ganglion sous l'oreille gauche. Re-toubib ce matin : rien à nulle part. Il doit avoir une prise de sang pour des rcherches d'inflammation. Sans être vraiment inquiète(il sera temps si on trouve quelque chose!) je voudrai savoir si votre enfant a connu cela ou si dans votre entourrage vous connaissez un tel cas. TOUS les témoignages me guideront. Il n'est ni scolarisé ni confié à quelqu'un et à lamaison on est tous en pleine forme. Merci!

  • Ma soeur est confronté



    à cela avec son 2è fils (3 ans le 2 Décembre)
    toutes les 3 ou 4 semaines, il fait des poussées de fièvre à plus de 40, et les médicaments ne la font pas baisser
    sans vouloir t'inquiéter, il semblerait que cela soit une forme légère d'arthrite chronique juvénile
    ils lui ont fait faire des analyses génétiques et ils attendent les résultats pour octobre

    isabelle

    Commentaire


    • Mon fils



      de 3 ans nous a fait ça au printemps aussi, puis depuis l'été ça s'est calmé... n'a-t-il vraiment aucun autre symptome?
      Au début le mien n'avait rien d'autre, puis il a eu les doigts des mains et des pieds qui ont pelé un peu, je le trouvais fatigué même quand il dormait bien... ce qui a fait penser aux médecins qu'il pourrait s'agir du syndrome de kawasaki, on nous a conseillé de prendre rdv dans un service spécialisé à l'hopital, on a rdv seulement le 23 septembre... même si c'était ça on nous a affirmé qu'à ce stade il ne courait pas de danger, mais qu'il valait mieux vérifier...
      Actuellement Léo n'a plus aucun signe, plus de fièvre, plus rien, il a attaqué l'école et repris la peche... nous irons quand même à Necker pour etre surs, mais à priori ça n'était pas ça ou c'est passé tout seul (apparement c'est possible...).
      Voilà notre expérience...
      Bon courage

      Commentaire


      • Bonjour



        voila notre cas: mon plus jeune enfant de 7 ans maintenant a des "fievres virals" regulierement ( une tous les 3 mois)... pendant une semaine, tous les jours la fievre monte et descend... Il a meme mal a la tete et on avait craint une meningite la derniere fois..mais non... les docteurs ne m'ont pas explique pourquoi il a ca.. il paraitrait que ca va avec les saisons aussi et la chaleur... Je ne sais pas plus?.. mais maintenant il va bien..
        bonne chance!

        Commentaire


        • Moi aussi



          Mon fils Paul qui a 2,5 ans a de nombreuses crises de fievre.
          Depuis pratiquement sa naissance, mais depuis le mois de Mai cette annee, elles se rapprochent.
          A present nous en sommes a 1 crise toutes les semaines.
          Cela dure 2 jours environ et tres semblables a celles de votre enfant (y-compris baisses subites sans explication).
          Les anti-fievre sont efficaces.
          Nous avons fait 2 prises de sang qui ont detecte une infection mais les medecins que nous voyons n'en trouvent pas la cause et sont un peu desempares. Le dernier en date nous dit d'aller voir un gastro-enterologue. Ce que nous allons faire.
          Nous aimerions, de notre cote, savoir ce que les analyses de sang de votre enfant ont detecte. Depuis votre e-mail date du 15 septembre, avez-vous eu les resultats ?
          Nous sommes, mon mari et moi, inquiets nous aussi et votre experience nous interesse beaucoup.
          Tenez-nous au courant SVP, nous en ferons de meme.
          Merci et bon courage.

          Commentaire


          • Moi aussi
            Vs



            Vitesse de sédimentation très élevée :inflammation quelque part..plus protéine réactive c : 15 fois supérieure à la norme!!
            10 jours plus tard : VS élevéer(mais c'est une généralité familiale!)
            J'attends une nouvelle crise et on va se tourner vers des analyses en rhumatologie(terrain familial
            l'homéopathe dit qu'il a mal évacuer le rappel tetracoq et lui a prescrit un traitement. se serait bien que tu me dises si ton fils a eu un rappel de vaccin en début d'année.

            Commentaire


            • Sans vouloir vous inquiéter



              Bonjour

              Je ne souhaite inquiéter personne car je pense que mon témoignage va vous affoler. Cependant il me semble utile d'en parler

              Mon neveu (2 ans) avait des crises de fièvres qui passaient difficilement, les antifièvres n'étaient pas efficace, aucun autre symptome.

              On lui a fait une radio des poumons (il est sujet à des bronchiolites depuis la naissance)
              Les médecins ont découvert une tumeur cancéreuse au thorax (après de nombreux examens)

              Une opération, 2 chimios et 6 mois plus tard il est en "rémission".

              Voilà je ne veux paniquer personne, juste en parler

              amicalement

              Commentaire


              • Fièvre inexpliquée et pyélonéphryte



                Bonjour! J'ai le même problème avec mon fils de 6 ans. Il fait des fièvres qui dure de 3 à 5 jours. Et ça depuis l'âge de huit mois. Il a fait trois infections rénales (pyélonéphrite) en l'espace de deux mois. Depuis ce temps, nous vivons ces fièvres inexpliquées aux deux mois environ. Les médecins ne trouvent rien. Ils ont bien parlé d'artrite infantile mais ça ne va jamais plus loin. Dernièrement, j'ai lu qu'il y avait, dans les cas de diabète insipide néphrogénique, les mêmes symptômes que mon fils avait. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me renseigner, ne vous gênez pas! J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup de garçons atteints. Est-ce lié?

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-092004-01

                publicité

                Chargement...
                X