publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pentacoq et réactions à longs termes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pentacoq et réactions à longs termes

je ne veux pas de réponses 'pro' ou 'contre' les vaccins car ce n'est pas le sujet de ce message. Par contre je voudrai savoir si des enfants ont eu, mêmes quelques semaines ou mois après, des réactions de maladies ou baisse de forme après un rappel de vaccin Pentacoq en l'occurence. Comme si leur santé, excellente jusqu'à lors, ont connu des problèmes : fièvres, problèmes ORL soudain et répétitifs...et si la relation a pu être établie. Et si médicalment le lien a pu être certifié(examen, prise de sang...cela m'aidera, merci!

• Sans rappel de vaccin

je peux te dire que mes filles dont la santé est bonne (pas malade depuis ???) vont tomber malades, parce que l'hiver arrive, l'une va aller à la piscine, elles sont un peu plus fatiguées car elles restent à la cantine l'étude la garderie le soir et vont au centre de loisirs le mercredi.
    bref, tout ça pour dire qu'il y a plein de raisons à la survenue de petits problèmes de santé chez un enfant, en particulier l'entrée à l'école pour un enfant relativement épargné car gardé à la maison ou chez une nounou: tous les rhumes et autres qu'ils n'ont pas fait bébé, ils les font à 3 ans.
    donc avant d'incriminer le vaccin, regardez plutôt les changements qu'il y a eu dans la vie de votre enfant.

isabelle

Commentaire

• Ma fille

a attrapé la coqueluche suite à son injection de Pentacoq quand elle avait 2 mois et demi. Elle avait tous les symptômes de la maladie mais comme elle venait d'être vaccinée, le médecin m'a dit que même si ça y ressemblait, ça pouvait pas être ça.
      J'ai consulté plusieurs fois et toujours la même réponse. J'en ai eu assez et j'ai conduit ma fille à l'hôpital où elle a été hospitalisée de suite pour des examens.
      Diagnostic : coqueluche !
      C'était en 1997, on vaccinait encore avec la bactérie inactivée et non tuée. Ma puce a "profité" d'un lot de vaccins où la bactérie encore trop virulente lui a refilé la maladie au lieu de la protéger.
      Quelques gamins ont subi le même sort et le vaccin a été retiré du marché le temps d'en fabriquer un autre avec une bactérie tuée.
      Normalement,il ne devrait plus y avoir de problèmes.
      Ma fille a 6 ans et a gardé une fragilité pulmonaire qu'on soigne comme un asthme sévère.
      En plus, elle n'a pas eu de bol car elle a développé la rougeole avec complications pulmonaires lors de sa 1ère injection du ROR.
      Pour la prochaine vaccination, on fera des tests d'immunité pour voir si ça vaut le coup ou pas de la piquer.
      Elle est tranquille car elle n'aura plus le vaccin de la coqueluche ni de la rougeole. Ayant eu les maladies, la voilà immunisée.
      Malgré tous ces ennuis,je persiste à dire que la vaccination est indispensable afin de lutter contre des maladies qui sont d'un autre temps.

Commentaire

• Sans rappel de vaccin
        Zazalyon,

Je ne sais pas si c'est à moi que s'adressait ce message, mais je peux vous dire qu'en ce qui concerne ma fille, la preuve a été faite lors de son hospitalisation que c'était bien le vaccin qui l'avait mise dans cet état.
        D'ailleurs, tous les lots de vaccins portant la même référence ont vite été retirés du marché après que l'Institut Pasteur en est été averti et d'autres vaccins ont été fabriqués d'une autre façon (bactérie tuée au lieu de bactérie inactivée)
        J'ai rencontré une maman dont la fillette a "bénéficié" du même vaccin et qui elle aussi, a du être hospitalisée dans un état grave.
        La coqueluche est une maladie qui peut être mortelle chez le nourrisson de moins de 6 mois.
        La mienne avait 2 mois et demi.
        Je reste malgré tout très favorable aux vaccins. Ma fille n'a pas eu de bol, c'est tout.

Commentaire

• Réaction probable au pentacoq

ma fille vient de sortir de l'hopital aujourd'hui 12 mai. mercredi 5 mai, elle était vaccinée (rappel pentacoq). le lendemain, forte fièvre.
          1 semaine après, la fièvre n'était pas redescendu...
          Diagnostic : Cyto mégalo virus.
          Il est difficile d'établir forcément (et surtout pour les médécins !!) un lien avec la vaccination mais nous avons un doute.
          Existe-t-il des cas similaires ?

Commentaire

• Ma fille,

vient de se faire vacciner (pentacoq),hier,et depuis ,fièvre:40'.Et son bras,ou on la vacciner:a gonflé!
            Je m'inquiète surtout pour cette fièvre! ...
            Croyez vous,que cela est normal?

Commentaire

• Zazalyon,
              En ce qui concerne la coqueluche...

pour avoir bossé en pédiatrie et aux urgence pédiatriques,il y en a de en car nos "charmants et émminants" chercheurs viennent de constater que ce st les adultes qui entourent le bb(père mère ect...)qui la transmette car les adulte ne st plus depuis longtemps immunisé contre cette maladie!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092004-05

publicité

Chargement...
              X