publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impetigo

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impetigo

Bonjour ,

Ma fille fait de l'impétigo . Qui a eu ce genre de maladie avec ses enfants . Est ce que ça laisse des cicatrices, est ce que c'est long à soigner ?

Merci pour vos réponses

didi

• Moi meme...

maman de 45 ans, j'ai eu cela jeune, il faut désinfecter, autant je me souvienne cela se prend, non, pas de cicatrice.

Noor

Commentaire

• Moi meme...
      Voila pour toi....

moi, je l'avais pris après une petite fille, au genou...

L'impétigo est une infection bactérienne de la peau. Le plus souvent, il se manifeste autour des lèvres, du nez et des oreilles, Il est causé par une bactérie (staphylocoque) très fréquente dans le nez et sur la peau. L'éruption commence par de petites ampoules qui crèvent et forment une croûte jaune-brun. L'impétigo est plus fréquent chez les enfants d'âge scolaire et il est contagieux.

L'impétigo n'a que rarement des conséquences graves, il faut cependant le traiter rapidement car il est très contagieux.

Conseils :

Si l'éruption sur le visage de l'enfant commence à suinter, l'empêcher de se toucher. Faire tomber les croûtes en les lavant à l'eau chaude, puis essuyer avec une serviette en papier.

Séparer le gant et la serviette de toilette de l' enfant de ceux du reste de la famille pour éviter la contagion.

Ne pas envoyer l' enfant à l'école tant que le médecin n'aura pas été vu.

Consultez votre médecin traitant le plus rapidement possible si vous pensez que votre enfant a de l'impétigo.
      Ce dernier prescrira certainement une crème antibiotique qui devrait faire disparaître l'impétigo au bout de quelques jours. Il pourra aussi prescrire des antibiotiques pour combattre l'infection de l'organisme, ou encore une pommade nasale pour éliminer le foyer d'infection.

Observez une hygiène scrupuleuse. Se laver les mains avant et après le traitement ;
      Empêcher l' enfant de se toucher le visage.
      Coupez ses ongles pour éviter l'infection du reste du corps.
      Empêcher absolument l'enfant de se sucer le pouce, de se ronger les ongles ou de se mettre les doigts dans le nez. L'infection risquerait de se propager.
      Lorsque l'infection a disparu, hydrater la région sensible avec une crème émolliente.

Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X