publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil bb asthmatique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseil bb asthmatique

Tout d'abord à vous qui malheureusement connaissez le pb de l'asthme chez un bb avez vous des conseils pour lui rendre cette maladie plus facile à vivre et pour qu'il se sente le mieux possible!

J'ai appris hier que Guilhem qui aura 1 an le 26 était asthmatique, il a fait sa 1er crise assez forte et bien que pris en charge maintenant j'avoue que je suis assez inquiète vis à vis de sa santé essentiellement dans le fait qu'il puisse se sentir "diminué" par rapport aux autres enfants ( je sais que l'asthme n'est pas la pire des maladies et qu'il existe des enfants moins chanceux que le mien mais je ne peux pas m'empêcher d'y songer) Vos enfants peuvent -ils faire tout ce qu'ils veulent et vous vivez vous sans penser toujours à l'asthme ?

Ensuite cet asthme a été déclanché par l'adoption samedi d'un chaton ( nous ne savions pas que bb y était allergique ) et la crise est intervenue lundi donc pour les medecins ( et j'en ai contacté bcp depuis ce matin pneumo allergo etc ) la setence est nette plus de chaton ... Le hic c que j'ai deux ainés qui ont un mal fou à l'accepter et depuis hier ils pleurent ( moi aussi devant leur tristesse) et moije cherche des solutions...

Avez vous été confronté à ce genre de pb et si oui avez vous trouvé une solution? Pour l'instant pour un moindre mal j'essaie de le donner dans le voisinage ou le famille mais sans gd suuces pour le moment . J'avoue que je suis d'autant plus mal que ce chaton a été adopté suite aux analyses de Guilhem qui est très fortement allergique aux chiens ( donc nous avions du donner le autre après 8 laryngites traitées par cortisone en 2 mois) et qui le disaient non allergique aux chats. Je sais depuis hier que ct par ceequ'il n'avait jamais été en contact avec eux et que son allergie est encore importante que celle aux chiens ... Donc je me sens mal vis à vis de mes fils ainés en voulant attenuer leur chagrin pour le chien j'ai fait pire que mieux .

Merci de votre aide, toute idée sera la bienvenue

Sylveene et Guilhem qui va mieux et qui est en train de jouer à Hulk avec les affaires de bureau de son papa

• Je n'ai pas ...

de conseil à te donner, je suis maman de deux ados et comme moi petite la seule chose qui est marché, sait les cures. Rien d'autres à ajouter...pourtant j'avais tous fait et ma maman pour moi aussi.

Noor

Commentaire

• Je connais bien l'asthme

puisque ma fille a un asthme sévère. On a deux chats (on en avait 3 mais la vieille minette nous a quittés pour un monde meilleur).
      On ne nous a jamais déconseillés les chats car les vraies allergies aux chats sont excessivement rares. Elles sont beaucoup plus fréquentes avec les chiens.
      Le pneumologue sait qu'on a des chats et combien on les aime. Il sait qu'il est hors de question qu'on s'en sépare et il nous aurait proposé une désensibilisation si le cas s'était produit.
      Autre chose, les tests allergiques ne sont véritablement fiables qu'après l'âge de 4 ans. Pour l'instant, tu as juste une idée.
      Le penumologue a du prescrire à ton bébé des antihistaminiques pour lutter contre les allergies.
      N'aie pas peur de la cortisone, ma fille en prend depuis qu'elle a 2 mois et demi ; elle a 6 ans et on ne l'a jamais arrêtée, même pas le temps d'un week-end, c'est le prix à payer pour être tranquille.
      Pour l'heure, on a réussi à stabiliser la maladie de ma fille mais on a lutté.
      2 ans de kiné respi tous les jours, week-end et fériés compris. 4 ans de nébulisations à raison de 2,3 voire 4 fois par jour. Des examens et des hospitalisations à n'en plus finir. Claire va beaucoup mieux à présent, son dernier coup de calcaire remonte à Décembre, c'était une pneumonie.
      Bon courage.

Commentaire

• Je n'ai pas ...
        ........

3 de mes 4 garçons sont athsmatiques et je peux te dire qu'ils vivent tres bien !!! 1 a été desensibilisé vers l'age de 4 ans pendant 3 ans et celà a marché !une à deux petites crises par an ! mon dernier a un traitement tous les soirs :serevent becotide ,clarityne ,singular ,et ventoline en cas de besoin .quand a mon fils ainé ,tout petit c'etait bronchite atshmatiforme tres tres tres souvent ! il a un traitement de fond comme mon dernier !
        l'atshme ,on le vit tres bien ,la preuve mon fils ainé qui a 17 ans pratique le judo depuis 11 ans ,il est classé sportif de haut niveau ,il fait parti du pole france judo ,et il a été qualifié en equipe de france cadet voici 2 ans !!! donc te fait pas de soucis ecoute bien les conseils des medecins ,va voir si tu peux consulter un pnemologue allergologue !
        des petits conseils :etends du linge sans sa chambre !
        en cad de crise ,je prends ma cocote minute ,je le remplis à moins de le moitié d'eau ,je mets du thym ou des herbes de provence et quand celà siffle ,hors de portée de ton petit bout ,dans sa chambre tu laches la vapeur et ensuite tu ouvres ta cococte et tu l'as laisse la nuit !(hors de portée !!!)
        voila !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X