publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin proposé par le pédiatre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin proposé par le pédiatre

mon pédiatre m'a proposé de vacciner mon fils contre la varicelle quand il aura un an, c'est-à-dire dans deux mois. J'en ai parlé autour de moi, la nounou trouve cela très bien, elle me dit que s'il attrape quand même, il l'aura moins fort, par contre mon collègue de bureau est absolument contre toute forme de vaccin "inutile", comme il dit. Il pense que cela représente un risque de développer la maladie contre laquelle on vaccine le bébé.
    Qu'en pensez-vous, l'avez-vous fait et si oui, vos bébés ou enfants ont-ils quand même eu la varicelle?
    Moi même j'ai eu la varicelle, très fort, vers 7 ou 8 ans. Mon bébé a été en contact, en mai dernier, avec une petite fille qui avait la varicelle (détéctée trop tard pour la mettre en quarantaine) et il n'a rien eu du tout, pas de fièvre, pas de boutons, rien.
    Vos avis sont les bienvenus.

Merci

• Moi non plus

je ne suis pas trop pour vacciner pour des maladie infantiles. Soit la varicelle est une maladie pas drole, ils ont de la fievres, des boutons, ils ne dorment pas bien et cela dure 2 semaines (j'en ai vecu 2 dont une serieuse donc je sais de quoi je parle), oui c'est pas drole, mais c'est benin ! Laisser le systeme immunitaire de l'enfant se construire c'est important, on voudrait le vacciner contre le plus de choses possible et 'etre tranquille' mais, ces maladies benines ne sont pas inutiles loin de la. La varicelle est bien l'une des seules qu'il leur reste !

Bon choix

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Lorsque ma fille a eu la varicelle

j'ai parlé du vaccin à mon pédiatre car on ne savait pas si mon mari avait eu la varicelle étant petit . Il m'a répondu que le vaccin existait mais était réserve au milieu hospitalié pour les patients immuno deficients et les leucémiques traités par chimiothérapie . Je suis étonnée que ton pédiatre propose de vacciner ton bb sans raison médicale particulière . Ceci dit s'il te le propose , pourquoi pas ? Ca peut toujours t'éviter 15 jours d'eviction de crèche ou d'école . Bisous à toutes les 2.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X