publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a toussé toute la nuit, sans interruption !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a toussé toute la nuit, sans interruption !

Ca fait deux/trois jours qu'Antoine tousse énormément.
    Je suis allée à la pharmacie lui chercher un petit sirop, on m'a donné du "Stodal".
    Seulement depuis hier c'est de pire en pire, hier il a tellement toussé que ça l'a fait vomir, et cette nuit il a toussé SANS interruption TOUTE la nuit !
    Donc ni lui ni moi n'avons pu dormir !
    Depuis 7h on est levés parce que ma fille a vomi (je m'en sortirais jamais !) et depuis il tousse un peu moins, mais bon ... quand même.

On a tout essayé : le sirop magique, lui dire que c'était de la comédie, je l'ai pris avec moi au lit, je l'ai remis dans son lit, je lui ai même dis que si il arrêtait pas il finirait dans la niche du chien, le "vrai" sirop, le verre d'eau, assis, couché, sur le ventre, sur le coté, sur le dos ...

Là depuis que j'ai commencée à taper il tousse plus (je tape vite ...).

Demain je vais aller chez le médecin, mais qu'est ce que vous en pensez ?
    Il n'a pas de fièvre, pas de nez qui coule, il a "juste" un manque de fer, mais je ne pense pas que ça ait à voir ...

J'en peux plus, j'suis épuisée, la nuit dernière c'était ma fille qui n'a presque pas dormi.

Merci d'avance
    Kika

• Une toux allergique?

Bonjour Kika,
    Je vois, que ton petit bout n'est pas très en forme. Ne serait-il pas allergique aux acariens, ou à un autre animal? Cela, pourrait expliquer cette toux incessante, et son manque de tonus. Tu devrais peut-être consulter un allergologue, afin qu'il passe des tests de sensibilisation.
    Bisous. Béa

Commentaire

• C'est normal qu'il tousse

en étant allongé.
      Première chose à faire quand un enfant enrhumé tousse beaucoup, surélever sa tête de lit à l'aide d'annuaires glissés sous les pieds.
      Comme ton petit est enrhumé et qu'il est allongé, les sécrétions au lieu de couler par le nez, tombent dans la gorge et déclenchent le réflexe de toux qui peut aller jusqu'aux vomissements.
      Pour le sirop, je ne connais pas cette marque. Il y a 2 sortes de sirops contre la toux. Le sirop contre la toux sèche (souvent d'origine allergique) et qui calme les quintes, et le sirop contre la toux grasse, qui fluidifie les sécrétions et donc fait tousser davantage. Regarde bien ce qui est écrit sur la notice.
      Pense à bien nettoyer le nez de ton fils et oblige le à se moucher s'il sait le faire.
      Tu as quand même raison d'aller voir le médecin car si ton fils manque de fer, c'est la porte ouverte à toutes les infections. Quand on manque de fer, on n'est pas très robustes face aux attaques de toutes sortes et l'hiver arrive. Mieux vaut régler le problème avant.
      Bises.

Commentaire

• Toux nerveuse?

des fois on tousse quand l'air de la piece est trop sec..dans ce cas, il faut l'humidifier... est ce que la toux de ton fils ne serait pas nerveuse aussi? il y a un sirop en pharmacie contre les tous nerveuse ( ca arrivait a mon fils de tousser nerveusement avant la rentree des classes ou apres un journee deplaisante...) ...
        en plus de tousser toute une nuit, le pauvre, il a du avoir mal au ventre ( abdos)... peut etre que des bonbons a sucer aideraient?
        qu'a dit le docteur???

Bonne prochaine nuit a tous!

Commentaire

• Un truc

les laryngites provoquent des toux violentes, sèches, quinteuses et suffoquantes... Pour soulager mon filston, je l'emmène dans la salle de bains, je le découvre et je fais couler une quantité importante d'eua chaude de façon à dégager de la vapeur... cela aide à dilater les bronches et à mieux respirer et calme cette toux si énervante !!! après on finit par un massage d'huiles essentielles (eucalyptus ou pin niaouli) et on finit la nuit tranquille !
          bon courage,
          Verso

Commentaire

• J'y suis allée ...

chez le Docteur Doc.
            Enfait il m'a dit que c'est une toux "irritante" ou je ne sais quoi ... c'est à dire qu'il peut passer des heures sans tousser, puis y'a un petit truc qui va le gratouiller au fond de la gorge et ça va déclancher une toux sèche qu'il sera difficile de stopper ... Il m'arrive pareil !
            Je n'ai pas dormi de la nuit à cause de cette toux de ... ..

Il m'a prescrit du Coquelusedal et j'espère qu'on passer ENFIN une bonne nuit !

***C pas gagné puisqu'Alex est malade ausssi***

Je vous souhaite une bonne soirée !
            Bisouilles et merci
            a
            Kika

PS : laryngite, c exactement ça

Commentaire

• J'y suis allée ...
              Coquelusédal, c'est le top

des sirops pour toux sèche.
              Je l'utilise souvent pour ma fille qui a un asthme sévère.
              Elle est aussi habituée aux laryngites qui sont chez elle, très spectaculaires.
              Pour elle aussi, dans ce cas, c'est atmosphère chaude et humide et si besoin, double dose de sa Vento et de cortisone.

Commentaire

• Et bien....

Mon fils pendant des années faisait parfois des quintes de toux pendant la nuit, il toussait 2 trois jours sans arret jusqu'au ce que il ne puisse plus et nous non plus.
                Le medecin finissait par lui prescrire des antibiotiques pour que ça passe, et un jour ont a decouvert que mon fils etait allergique et que c'etait ça qui lui provicait ses quintes de toux.
                Il a fait des tests et pendant 3 ans il a fait de le desensibilization et ça va beaucoup meiux.
                Il tousse encore parfois, et je lui donne des goutes anti-toux avec un calmant (codeine precris par son médecin.) au bout de deux trois jours je lui donne un mucolitique et sa passe

Commentaire

• Il n'a plus toussé ...

cette nuit, mais maintenant c'est sa soeur qui est malade (et moi !)
                  Elle a eu de la fièvre, a vomie, beaucoup de glaires etc etc ...

Bon allé, merci pour vos posts ...
                  Je ne pense pas que ce soit allergique pour Antoine.

Bisouilles
                  Kika

Commentaire

• Kika

je t'ai laissé un message dans bbgrandit, je voulais ajouter que si tu ne traites pas tot a force de tousser il ses poumons vont s'affaiblir et il sera asthmatique...je n'espere pas du moins mais fais attention.
                    vaut mieux prevenir que guerrir
                    sofie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                    X