publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle est toujours malade!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle est toujours malade!!!

et je commence à en avoir marre
    c'est sûr, il n'y a jamais rien de grave mais elle a toujours de la fievre et on voit qu'elle n'est pas bien..

elle aura 22 mois jeudi et il y a toujours autre chose, je n'ai quasiment jamais vu de selles normale, c'est pas la diarhée mais c'est pas compact non plus, elle tousse, elle a le nez qui coule... ce matin, j'ai dû faire venir le doc chez la nounou, résultat: BRONCHITE!

c'est normal? qu'est ce que je peux faire?
    y en a t'il qui sont passées par là?

merci...

• He oui

je passe par là ... elle a 14 mois et depuis l'année dernière : sans arret malade, ca crispe, inquiete, enerve, complique la vie bref c'est lourd. je te comprends. je la fais suivre par un orl homeo pour de la prevention peut etre devrais tu essayer. elle est fragile comme la mienne. est elle en creche ?

Commentaire

• He oui
      Non

elle est chez une nounou, mais bon pour moi c'est pareil car il y en a toujours un qui est malade la dedans!

je pensais effectivement à de l'homéo, il faut juste que j'en trouve un maintenant...

Commentaire

• Non
        Ouais

moi elle est en creche et je me doutais bien que les nounous c'est pareil au niveau des microbes. Sa pediatre a également donné immocur pour 3 mois ... mais certaisn disent que c'est zero par rapport à l'homeo. courage je sais que c'est dur mais dis toi qu'il y a plus grave que des petits rhumes

Commentaire

• Ma fille

est à la maison avec moi et pourtant fait pareil !

Enfin pendant l'été j'ai eu du répis, mais là ça reprend de plus belle, je désespère !

Bon courage à vous.
          a
          Kika

Ps : ma fille va avoir 17 mois, elle fait 9.1 kg pour 78 cm

Commentaire

• Pareil !!!

L'hiver dernier a été calamiteux pour ma fille de 16 mois 1/2: entre décembre 2002 et mi-avril 2003, elle était malade à peu près tous les 10 jours...juste de se remettre du précédent virus et patatras le suivant se pointait déjà !!! Ella a fait 3 gastro dont 1 rota-virus, 5-6 rhino, 1 brochiolite, 1 bronchite, 1 "pieds-main-bouche" et 1 petite grippe pour finir.

Et là depuis début septembre, ça a l'air de recommencer: elle a déjà fait une rhino-pharyngite/laryngite et cette semaine elle a attrappé un petit virus sans gravité qui donne des boutons sur le corps.

Ma fille est en créche collective donc les virus, il y en a à la pelle. Pour me rassurer, sa pédiatre me dit à chaque fois que ce qu'elle fait maintenant elle ne les fera plus quand elle sera à l'école parce qu'elle sera alors immunisée.
            En fait il parait (dixit la pédiatre) que durant leur petite enfance, ils doivent faire 150 virus différents...on peut se dire que nos fille les font maintenant !!!

Sinon pour aider son sytème immunitaire un peu déficient (ça on l'a vu via une prise de sang) à lutter, on lui donne, même si elle mange équilibré, quotidiennement un complexe vitaminé avec de l'échinéacéa pour une meilleure résistance et là début septembre on a commencé un traitement de fonds immunostimulant des voies respiratoires "ProcoWascon", c'est une sorte de vaccin mais sous forme de gélule à prendre à jeun pendant 10 jours, puis plus rien pendant 3 semaines...ça durant 3 mois. Je connais des adultes qui ont ce traitement et ça était efficace...on verra bien.

Voilà, si mon témoignage a pu t'apporter un peu de réconfort, tant mieux. Bon courage pour l'hiver qui vient.

Céline, maman d'Emma.

Commentaire

• A savoir, un enfant doit ...

faire une soixantaine de rhino, rhumes et autres avant d'être moins fragile. J'ai trois enfants de 10, 7 et 3 ans et c'est vrai qu'en grandissant, ils sont de moins en moins malades.
              Il faut peut être aussi chercher du côté des allergies, à voir avec le médecin, car malheureusement de plus en plus d'enfants sont allergiques ...
              Bon courage

Commentaire

• Idem

on me disait toujours que ça allait passer en grandissant et je pense que ça doit être vrai.ma fille a maintenant 5 ans et va mieux. Jusqu'à l'an dernier, elle voyait le médecin minimum 1 fois par mois (parfois 3...)et ce depuis la naissance. Maintenant elle reste au moins 2 ou 3 mois sans le voir, c'est mieux

Commentaire

• Pareil pr mon fils

Il a maintenant 27 mois et en ce moment il a une angine qui ne passe pas! L'année dernière il alternait bronchiolites et otites, ce qui fait qu'il était malade quasiment une semaine sur 2!
                  A la fin je n'en pouvais plus de le voir toujours malade et était de plus en plus gênée de mes absences au boulot. Il a été opéré en juin des végétations et niveau otite çà va un peu mieux (la dernière remonte à aout.
                  Le pire, ce sont les gens qui vous disent "Il est fragile votre enfant quand même!" Cà m'angoisse quand on me dit çà, ils ne savent pas le mal qu'ils me font!
                  Enfin tout çà pr dire que c'est normal de s'inquiéter, d'en avoir marre et que d'autres témoignages montrent bien que çà finit par passer!
                  Courage et bisous à ta puce
                  Flo

Commentaire

• C'est pas grave

Mon fils pareil jusqu'à 3 ans.
                    Il n'y avait plus de place dans le carnet de santé. Maintenant je vois le pédiatre 1 fois par an pour les certificats sportifs, pas pour une maladie.

Juste un petit conseil : si tu peux éviter ou retarder d'un jour ou deux les antibio, c'est ça de gagné pour le système immunitaire. Laisse ta fille dormir le plus possible et privilégie la kiné respiratoire bien plus efficace que les médicaments en cas de toux.
                    Mais ne culpabilise pas, c'est dur, on est fatiguée mais il faut passer par là un jour ou l'autre.

Héloise,, maman de Jean 9 ans (n'a pas manqué un seul jour d'école depuis la maternelle)

Commentaire

• Diahrée, rhumes, otites,....= intolérance au lait de vache

Ma Puce faisait rhumes sur rhumes, enchainaît les otites et les gastroentérites, les diahrées,...
                      J'ai consulté un ostéopate qui nous a fait arrêté le lait de vache, l'a consulté 3 séances.
                      Depuis, plus une diahrée, ni otites et les rhumes sont "normaux".

Qui sait?

Puls

Commentaire

• Bien venue au club

bj,

en réponse à ton message, ne t'inquiète pas, on en est toutes la, ou on est toutes passees par la, moi en ce moment c'est depuis septembre la petite de 11 mois fait une otite que l'on a eu du mal a soignée, ca a d'ailleurs finie par une parasynthese bilatérale, ensuite on a fait une gastro, ensuite la varicelle et on en est aujourd'hui à la bronchiolite, pour l'ainée, après la varicelle, elle nous fait aujourd'hui la grippe agrémentée d'une bronchite et d'une otite. Bref, entre le kiné et la grand mère qui nous dit qu'on est pas une bonne mère, j'aime mieux te dire qu'il faut prendre beaucoup sur soi. Jusqu'à 2 ans une enfant fait son immunité, aprèsca va mieux. Courage ca va passer
                        bises; enara1

Commentaire

• Est-ce que le medecin

ne t'a pas dit de lui donner biostim ou un autre. Pour immuniser les bébés beaucoup de medecin le prscrive. C'est un traitement que l'on prend en septembre. Donc tu devrais y penser pour l'année prochaine et en parler à ton docteur. C'est que sur ordonance de toute manière.
                          Matleat

Commentaire

• Quelques semaines plus tard

j'écris pour te dire que ça y est ! Pour nous c'ets de l'histoire ancienne ! Croisons les doigts !

Alexandra faisait des reflux urinaires ! Une petite malformation qui devrait passer "seule" ou qu'on opérera d'ici un an si pas d'améliorations une intolérance au SOJA ! (alors que c'était ce qui l'avait "guérie" après l'intolérance aux PLV) !
                            Il parait que ça arrive souvent ...

Maintenant elle remange normalement, elle boit du lait, mange des yaourts, sans soucis !
                            Elle fait encore un peu d'asthme du nourrisson mais pour tout le reste c nickel !
                            Plus de vomissements, de diarrhées, de bronchiolites, d'otites .........

J'ai changé de médecin qui est parti de bas jusqu'en haut avec tout les examens à faire pour savoir exactement ce qu'elle avait, et il a trouvé !

Quand elle refait une infection on la remet sous antibios, et ça guérit, alors qu'avant la pauvre ... elle a du souffrir le martyr ! Bref !

Elle a grossit et grandit et se porte comme un charme !
                            Ca change la vie !

Bisouilles et courage !
                            Kika

Commentaire

• Même situation

ma fille de 22 mois est souvent malade mais rien de grave. depuis quelques jours elle a de la fièvre et le medecin nous dit que c'est viral et qu'il faut attendre. Et justement je me demandais si ça ne pouvais pas être une infection urinaire (j'en ai eu bcp petite donc j'y pense).
                              Comment le découvrir.
                              Merci de ma faire part de ton expérience.

Commentaire

• As tu essayé

d'aller voir un ostéopathe ?
                                Je n'en avais pas connaisance il y a encore deux jours ! Ma fille et mon fils sont constement un pied de travers comme on dit et là raz le bol de donner antibio cortizone et j'en passe. Hier rdv et je te jure qu'aujourd'hui la petite est pleine de vie ! Moi je me dit : Mais pourquoi n'y suis-je pas allée plus tot ?

A toi de voir.....
                                Crapy

Commentaire

• Même situation
                                  Alexandra

a un reflux urinaire et faisait donc des infections urinaires.

Il suffit juste de demander à ton médecin de prescrire à ta fille un ECBU.

Bises
                                  Kika

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-102003-12

publicité

Chargement...
                                  X