publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteopathie pour traiter le reflux gastro oesophagien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osteopathie pour traiter le reflux gastro oesophagien

qui peut me parlerde son experience dans ce domaine pour mon bebe de 5 mois

• Il parait ..

de source sur que ca marche tres tres bien .. mais je n'ai auucne exp personnelle a vous raconter. Ca m'etonne que vous n'ayez pas plus de reponses. Cherchez ds le forum, j'ai dejà lu des exp sur ca.

Commentaire

• Up

je fais remonter car de manière égoïste je souhaite profiter des réponses. J'ai 2 enfants sur 3 qui souffrent de RGO et qui opnt 5 an set bientôt 3 ans, j'aimerais tenter l'ostéopathie si ça marche.

Claflalu

Commentaire

• Up up

Commentaire

• Une amélioration...

Bonjour,

J'ai vu a ce sujet un reportage dans les maternelles sur TV5 il y a quelques temps (mais tu peux peut-être le retrouver sur le site de TV5). Bref il était expliqué que les reflux pouvaient aussi être causé par des os "mal" placés au niveau de la nuque et de la tête donc l'ostéo avait de très bon résultat.

Mon garçon souffrait de reflux et je l'ai fait traité. Il y a eu une amélioration. Les reflux ont disparu vers 8 mois.

Quoi qu'il en soit tu ne perds rien à essayer...

Commentaire

• Erreur

ce n'est pas TV5 mais france5...

Commentaire

• Oui

Ronan a un RGO et je l'ai fait traité par un ostheo : çà n'a en rien diminué le reflux mais çà l'a aidé à dormir 2h d'affilée contre 10 mn par ci par la avant.
              Par contre, un ostheo pour etre efficace doit intervenir avant les 3 premiers mois sur bb pour les tensions du crane avant que la fontanelle se referment, ensuite pour le corps pas de pb.
              tu ^peux toujours consulter sur recommendations, çà ne fera pas de mal à ton bb

gros bisous

Commentaire

• Ça marche

il faut trouver un bon osteopathe qui a l'habitude de travailler avec les bébés
                moi c'est la pediatre qui a envoyé mes deux enfants chez l'osteopathe l'un pour des coliques et un torticolis et l'autre pour du reflux et des otites : cela a transformé mes enfants lorsqu'ils etaient nourrissons.
                bonne chance, ça ne marche pas à ts les coups mais ça vaut la peine d'essayer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-12

publicité

Chargement...
                X