publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à celles qui ont choisi un médécin généraliste au lieu du pédiatre

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions à celles qui ont choisi un médécin généraliste au lieu du pédiatre



    Bonjour,
    J'aimerais savoir ce qui a motivé votre choix.
    Je n'ai pas de problèmes en particulier avec mon pédiatre mais ce qu'il fait, un médécin généraliste peut le faire aussi selon moi.
    Mésurer, peser, vacciner, contrôler, etc...
    J'ai près de chez moi un médecin qui a une bonne réputation, il fait aussi des accouchements, et il paraît qu'il est très compétent pour les bébés et les enfants. Je pense aller chez lui pour mon bébé de 11 mois au lieu de continuer à aller chez le pédiatre.
    Ma question est, à quelle fréquence allez vous chez votre médecin avec votre bébé/enfant, 1 x par mois, tous les trimestre ou seulement quand bébé a un bobo ?
    Merci pour vos expériences

  • Mes filles de 6 et 9 ans



    n'ont jamais vu de pédiatre à part à la maternité
    pourquoi: au départ, parce que les pédiatres se trouvaient à l'autre bout de la ville où j'habitais et que j'avais un généraliste au pied de mon immeuble, avec des horaires larges, et qui voyait beaucoup d'enfants et je l'avais vu pour moi et le courant était bien passé
    quand j'ai déménagé, j'ai continué avec un généraliste
    maintenant, mes filles sont suivies par une généraliste homéopathe ce qui me permet d'éviter un max les antibiotiques

    dans mon souvenir, j'allais chez le docteur tous les mois pendant la première année en cas de bobo
    après, juste pour les vaccins et les bobos
    quand il y a eu besoin, mes généralistes m'ont envoyés chez l'ORL

    isabelle

    Commentaire


    • Mon expérience



      j'ai eu un pédiatre pr sa 1ère année. Je le voyais une fois par mois et quand il était malade. Depuis j'y vais uniquement pr les vaccins et les maladies. il faut dire aussi que mon fils passe rarement un mois sans avoir quelque chose de toutes façons...
      Moi qui ai pratiqué les deux je peux te dire que cela se vaut. Je pense toutefois qu'il vaut mieux prendre un généraliste qui a de la bouteille et qui suit beaucoup d'enfants.

      Commentaire


      • Mes enfants....




        aujourd'hui grand, toujours suivit par un généraliste, c'était un choix, il était très bien.

        Noor

        Commentaire


        • Généraliste



          Hello,

          J'ai deux enfants qui ne vont que chez un généraliste. Le 1er est allé chez une pédiatre ses 1ers mois, car je pensais qu'un bb devait aller chez le pédiatre... Je l'ai trouvé nulle... Elle ne répondait pas ou mal à mes interrogations et me paraissait molle... Bref quand on a déménagé, j'ai cherché un pédiatre, mais il n'y en avait pas près de chez moi et lorsque mon bb a été malade, j'ai appelé tous les médecins généralistes du coin. Le seul à bien vouloir se déplacer pour une "non encore patiente" est devenu notre médecin de famille. Depuis les enfants ne sont examinés que par lui pour leur visite mensuelle quand ils sont petits et pour les bobos et maladies. Tout se passe super bien. Le doc soigne toute la famille. Il a toujours diagnostiqué les bonnes choses au bon moment, que se soit pour nous parents ou pour les enfants.
          Je pense qu'avant tout il faut être en confiance avec son médecin, généraliste ou pédiatre.
          Bizzz

          Commentaire


          • Salut fabienne



            J'ai choisi pour ma fille mon médecin généraliste car je n'avais pas envie de partir à la recherche d'un pédiatre inconnu alors que mon médecin me connait bien et qu'il a accepté de suivre ma fille. C'est même lui qui est venu à la clinique pour faire la première visite de ma fille. Tout s'est toujours très bien passé et il est très doux avec les enfants (il en a d'ailleurs 4, il sait de quoi il parle !) Voilà, c'était notre choix et nous ne le regrettons pas.
            J'espère avoir pu t'aider...
            Vany

            Commentaire


            • Tout dépend de la personne!



              Bonjour,
              personnellement lorsque j'ai eu mon aînée, étant nouvelle dans mon quartier et n'ayant donc pas de généraliste, je suis allée voir un pédiatre. Lequel était très bien à première vue, sauf qu'il ne m'a jamais envoyée voir un ORL, alors que ma fille enchainait otite sur otiten ne parlait toujours pas à 18 mois et cela a fini avec une opération en urgence car en fait elle était sourde! Après, naissance de ma seconde, déménagement et re-pédiatre, toujours pour les mêmes raisons. Et là, j'ai essayé tous les pédiatres de la ville, y compris ceux de l'hosto, car personne ne trouvait de quoi ma fille souffrait. J'ai fini par aller voir un généraliste (le seul qui ait accepté de se déplacer sans nous avoir comme patients) et j'ai touché le gros lot: non seulement il ne m'a pas dit, lui, que c'était moi qui inventait les problèmes de mon bébé, mais en , en m'orientant judicieusement vers les bons spécialistes, il a mis fin aux souffrances de ma fille. Autant te dire que j'étais devenue carrément anti-pédiatre . Mais nouveau déménagement, nouveau bébé et toujours pas de généraliste. Et là j'ai trouvé la perle des pédiatres, ce qui fait que 4 ans après être arrivée j'ai toujours mon excellente pédiatre, mais cette fois c'est un bon généraliste que je n'arrive pas à trouver .
              Voià, à mon avis tout dépend du médecin et de son approche de la mère et de son enfant.

              Claflalu

              Commentaire


              • Généraliste



                en fait les 2 premières années j'allais en PMI, pour les vaccins, mesure, et poids, mais j'alternais avec le généraliste pour les maladies, et l'avantage de ce dernier c'est qu'il fait les visites à domicile. Je ne sais pas si les pédiatres font les visites à domicile, mais dans ma ville, non.

                Val et ses deux filles

                Commentaire


                • Généraliste



                  parce que c'est mon médecin depuis que je suis petite, elle me connait, connait ma famille et respecte nos choix. C'est elle qui pèse, mesure, vaccine, soigne...
                  J'y allais tous les mois jusqu'à ses 1 an, et puis maintenant, seulement pour les vaccins et bobos
                  Bon, j'y passe aussi pour le mesurer et le peser quand meme elle me le fait gratos
                  J'estime qu'elle est très compétente, et elle adore les enfants (elle meme en a 4).
                  voilà, il a vu un pédiatre à la maternité, et depuis, mon généraliste
                  Il a 17 mois et se porte à merveille

                  Commentaire


                  • Mes deux filles



                    et nous sommes suivis par un généraliste, c'est notre médecin de famille, il est compétent, je n'y vais pas beaucoup ma dernière à 1 an et j'ai du y aller 5 ou 6 fois bon faut dire qu'elles ne sont pas beaucoup malade et une petite fièvre ne nécéssite pas un médecin mis à part si cela dure c'est comme une gastro on change l'alimentation, de la levure et motilium et c'est tout, car plus on soigne les bébés plus ils sont malades. En général je n'aime pas les antibios et mon médecin est d'accord avec moi. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'emmener un enfant tout les mois car on voit bien s'il grandit et grossit mis à part s'il est malade et que cela ne se passe pas. Dans le temps nous n'allions pas chez le médecin tous les mois et nous avons bien grandit. Je ne me prends pas la tête car je sais qu'elles vont bien.
                    Gaëlle

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-10

                    publicité

                    Chargement...
                    X