publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement immuno fortifiant???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement immuno fortifiant???

Bonjour!

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider. Mon petit garçon de 20 mois, à partir de son entrée en crèche (6mois) a été malade presque toutes les semaines pendant 1 an. On en a bavé, lui plus encore bien sûr, et il a fait otites sur otites.

Il a arrété la crèche en juillet, pour partir en vacances avec moi pendant deux mois. deuxmois idylliques où il n'a jamais une seule fois été malade, rien.

Nous avons donc décidé de changer de mode de garde, et en septembre il est allé en nourrice, avec un seul autre enfant plus jeune. Il n'a pas été malade du mois de septembre!!

Mais là, cependant, il fait une otite et la pédiatre m'a dit qu'il va falloir envisager un traitement immuno fortifiant si il retombe malade. Elle m'a un peu culpabilisée en me disant que comme il se nourrissait n'importe comment (il ne mange rien ou presque à part son bib, yahourt, fruits et pourquoi du tarama et des blinis de temps en temps) il avait une carence en fer. Qu'il faudrait faire une pds, etc.

J'ai l'habitude des examens, des médocs et tout ça, mais je n'avais jamais entendu parler de ce genre de traitement. Qu'en est t'il, quelqu'un connaît?

Cette pédiatre m'a également regardée de travers quand je lui ai dit qu'on en a eu marre et qu'on a changé de mode de garde...L'aurait ptet fallu que je continue avec mon mari au même rythme (une consult par semaine, 39 en moyenne par mois, etc..)

Merci de m'éclairer si vous le pouvez
    J'ai été longue
    Miia, et nicolas petit taz

• Pareil...

Ma fille de 16 mois 1/2 aujourd'hui a passé l'hiver dernier (de décembre 2002 à mi-avril 2003) aussi malade toutes les semaines...3 gastro dont 1 rotavirus, 5-6 rhino, 1 bronchiolite, 1 bronchite et 1 petite grippe pour finir. A la fin de sa grippe, sa pédiatre nous a proposé de faire dès septembre, en prévention, un traitement immuno-stimulant. Nous, elle n'a plus été malade de mi-avril à début septembre, d'avril à juin elle était pourtant à la crèche et de juin à septembre elle était à la maison (mon mari est instituteur)...mais en septembre, après une semaine de crèche, rebelote...rhino-pharyngite/laryngite.

Le traitement, c'est du "BronchoVasxcon", des gélules (je dois les ouvrir sinon...) à prendre à jeun, attendre 10-15 mn avant de donner le biberon, pendnat 10 jours, puis attendre 3 semaines et recommencer 10 jours...ça pendant 3 mois. Là depuis lundi j'ai commencé "le 2ème 10 jours".
    Ce médicament est aussi proposé aux adultes (à un autre dosage évidemment), ma meilleure amie l'a fait, sa B-M aussi et elles ont vu la différence. Pour ma fille c'est encore trop tôt pour savoir.

Céline, maman d'Emma.

Commentaire

• Pareil...
      Merci beaucoup

pour ta réponse claire et complète
      je verrais comment ca évolue pour nico
      bon courage à toi
      mi

Commentaire

• Merci beaucoup
        J'ai oublié de te dire...

Quotidiennement, elle prend depuis toujours mais celui depuis avril un complément vitaminé échinacéa, ça s'appelle "Biocure Junior Echinacéa". En Belgique, l'échinacéa est reconnu comme un très bon fortifiant pour une meilleure résistance.
        Voilà, Céline.

Commentaire

• J'ai oublié de te dire...
          Ok

c'est plus que précis
          merci encore

Commentaire

• Imocur

mon médecin a prescrit à mon fils IMOCUR, des gélules à lui faire prendre 10 jours par mois pendant 3 mois. c'est un fortifiant pour l'immunité ORL et autres, elle m'a dit que ça marchait bien.
            L'avantage avec ce traitement, c'est que je peux mélanger la gélule aux compotes ou biberons, donc pas contraignant et mon fils ne la trouve pas
            Qu'est ce que tu entends par "changer de mode de garde ?" Ton pédiatre n'a pas à te faire culpabiliser, au contraire, elle est là pour te rassurer et te comprendre. Mon médecin est parfait, c'est une généraliste, et elle me rassure plutot que le reste
            bizzz et bon courage !

Commentaire

• Mmeme problème

ma fille, qui à 8 ans maintenant, etait toujours malade quand elle était petite, antibiotique sur antibiotique, quand elle a eu 3 ans son médecin m'a dit de lui donner en septembre biostim en traitement 8 jour par mois pendant 3 mois. Chaque année elle fait sa cure en septembre pendant les 3 mois.
              Maintenant, elle est malade 1 fois pendant l'hiver, je peux te dire que ça marche. Donc, mon avis si le pédiatre te le conseille fais le.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-11

publicité

Chargement...
              X