publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystographie : examen fiable ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystographie : examen fiable ?

Je m'explique : mon petit garçon a eu une cystographie à 12 semaines mais compte tenu dans laquelle elle s'est faite je me demande si elle a bien été fiable :
    RDV à 9h, suppo'endormissement' et quand il s'est mis à somnoler drection la radiologie mais là attente de plus d'une heure donc bébé bien réveillé et affamé! J'avais prévu un bib heureusement. Ensuite il a beaucoup plauré donc les clichés ont été pris très rapidement et la radiologue est revenue ajusté la canule et 30 secondes après elle m'a dit que tout était normal.
    Depuis il n'a pas eu de problème mais en 3 mois il a eu 2 infections urinaires. Il a 2 ans et je me demande si cet examen ne serait pas à refaire!
    Avez-vous connu cela ?
    Comment s'est déroulé l'examen ?
    Où a t-il été pratiqué ?
    L'enfant a t-il été endormi ?
    Bref, racontez-moi tout!
    Merci!

• Mon neveu pareil

A quelques semaines il a eu une infection urinaire puis encore une quelques semaines après. Le pédiatre a prescrit une cystographie pour vérifier qu'il n'y avait pas de reflux dans le canal entre la vessie et les reins (je crois).
    Ma soeur a longtemps hésité, surtout qu'elle n'arrivait pas à le décalotter. Mais le pédiatre a insisté. Mon neveu avait environ 6 mois à la date de l'examen. Il n'a pas été endormi, le radiologue l'a décalotté de force, le pauvre a hurlé. Mais les résultats étaient OK.
    Maintenant il a 16 mois et les infections urinaires ne sont pas revenues. On pense que le problème est règlé.
    Je pense que tu peux faire confiance au radiologue, ils savent repérer les problèmes d'un seul regard.
    Courage
    Héloise

Commentaire

• Examen ok mais ...

Bonjour,

Je pense que l'examen que ton fils a passé a trois mois a été correct (même si il s'est fait dans de mauvaises conditions), car je ne pense pas qu'un médecin prenne le risque de laisser passer un problème qui pourrait endommager les reins (enfin, je l'espère !).

Mon fils a subit cet examen plus vieux mais dans les mêmes conditions (pleurait, bougeait, ...) et des anomalies ont été détectées en quelques secondes ...

Toutefois, je pense qu'il serait bien d'en reparler au médecin qui le suit si les infections urinaires persistent De nombreux mois se sont écoulés depuis et peut être qu'il faut réexaminer la situation (ce que je nespère pas, bien sûr !).

Bon courage.

Cassandre

Commentaire

• Je trouve

qu'en 2 ans ,ça a eu le temps d'évoluer. Tu peux toujours consulter pour être sûre.
        Sinon, je pense que la 1ère cysto était valable, les médecins n'auraient pas pris le risque sinon.
        Mon bout'chou en a eu une il y a 1 mois 1/2, suite a une intervention chirurgicale au niveau de l'intestin. Son urêthre avait saigné et les médecins souhaitaient vérifier sa cicatrisation. Dans le cas d'Antoine, c'est à vérifier régulièrement pendant 1 an (la prochaine c'est le 30)
        Il a fait une infection urinaire et la cysto a révélé une cicatrisation pas régulière. mais bon pas d'infection depuis et les médecins sont très optimistes.
        A ta place, j'irais consulter mais faut dire que je suis angoissée comme fille alors je ne suis pas sûre d'être de bon conseil.

Bizz

Crevette et Antoine 2 mois 1/2

Commentaire

• Il faut faire confiance

d'abord, si il bouge, les clichés sont flous et ça se voit, d'une part
          et d'autre part les enfants sont maintenus avec des petits sacs de sable assez lourd pour les maintenir en place meme en hurlant!

pour ma part : fait à 3 semaines, sans endormissement, bcp de hurlements.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
          X