publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huperactivité bronchique???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huperactivité bronchique???

Le médecin de mon fils de 3 ans 1/2 vient de nous en parler pour expliquer que mon fils enchaine lesrhmes en ce moment et tousse fréquemment la nuit. Il l'explique par la pollution ambiante (région parisienne). Il nous a dit que ce n'est pas de l'asthme.
    Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les traitements et l'évolution ?
    Merci
    Dor

• Hyperactivité bronchique

bien sûr...

Commentaire

• Alors, puisque

tu habites la région parisienne, je te conseille de faire suivre ton petit à l'hôpital Trousseau qui a un service au top en ce qui concerne l'asthme.
      Il te faut une lettre du médecin et de la patience (6 mois d'attente pour le 1er rendez-vous).
      Tu peux appeler le Centre de l'Asthme (01.44.73.74.68.38) pour avoir un rendez-vous.
      Ma fille a un équivalent asthmatique et elle est suivie là-bas depuis qu'elle a 2 mois et demi (elle en a 6 et demi aujourd'hui).
      Elle prend de la Ventoline, du Bécotide, du Zyrtec (allergies) et du Prépulsid (reflux).
      La-bas, il y a des pneumologues, des allergologues. Ils te proposeront de faire des tests à ton petit probablement en hôpital de jour où tout lui sera fait (radios, prise de sang, test allergiques, test de la sueur, mesure du souffle etc...) Ainsi tu sauras exactement de quoi souffre ton fils.
      Le personnel est super sympa. Ma fille y va avec plaisir......c'est dire !
      Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
      Lola.

Commentaire

• Ma fille

de 2 ans et 10 mois souffre aussi d'hyper-réactivité bronchique, et j'habite dans le midi. On doit lui faire une phmétrie pour confirmer ou non le diagnostic de reflux, puis un bilan ORL et allergo. La pédiatre a éliminé l'asthme car elle ne diminue pas sa toux après ventoline.

Claflalu

Commentaire

• Alors, puisque
          Euh;;;

Tu m'inquiètes là...
          Mon fils est souvent enrhumé, il lui arrive d'avoir des toux nocturnes pendant un mois mais pas de façon très grave et pas tout le temps.
          Pour le moment le médecin lui a prescrit un mois de traitement (un truc à inhaler avec un nom que je n'ai pas retenu, mais ce n'est pas de la ventoline). Il a rarememnt eu des bronchites et jamais de bronchiolites. Pas de reflux non plus.
          En fait je suis perplexe et inquiète, est ce que cela peut être sans gravité ou va-t-il vraiment falloir lui faire des examens ?
          On y verra plus clair dans un mois je suppose...
          Merci en tout cas, je retiens le conseil si on doit faire plus d'examens.
          Dor

Commentaire

• Euh;;;
            Ça serait bien que tu me donnes le nom du produit

ça m'aiderait à comprendre ce qu'attend le médecin.
            Je t'ai parlé du traitement de ma fille, il n'est pas dit que ton enfant souffre de la même chose. J'en suis même certaine car ma puce a un problème bien particulier.
            Je t'ai proposé l'hôpital Trousseau et ce service particulièrement car ma fille y est une fidèle abonnée et que je sais que ton fils y serait bien traité et aussi parce que tu auras tous les renseignements voulus concernant le problème qui vous empoisonne la vie à tous les deux.
            Je ne veux absolument pas t'affoler, ne t'inquiète pas. Si ton fils tousse la nuit quand il est enrhumé et seulement à ce moment là, glisse des annuaires sous ses pieds de lit de façon à ce quil ait la tête plus haute que les pieds. Ses sécrétions nasales ne lui couleront plus dans la gorge. C'est ça qui le fait tousser.
            Bises.
            Lola.

Commentaire

• Ça serait bien que tu me donnes le nom du produit
              Merci

Je vais regarder pour le produit. J'ai lu la notice hier, il s'agit d'un traitement de fond contre l'asthme.
              ça fait longtemps que je surélève le matelas d'Octave, il dort également au milieu des huiles essentielles de thym...
              Merci en tout cas !
              Dor

Commentaire

• Euh;;;
                C'est pas..

le beclone 250 par hasard?

moi mon petit bout de 8 mois 1/2 tousse depuis 3 semaines (il a fait une mini bronchiolite mi septembre) c'est une toux parfois seche puis grasse maintenant c'est un peu plus rauque, le pediatre a dit que c'etait une laryngite donc celestene, plus ventoline et supo octofene)mais on a toujours l'impression qu'il a des glaires dans la gorge
                mon pediatre m'a egalement dit qu'il avait un terrain asthmatique sans m'en dire plus...
                en plus de sa ventoline pdt huit jours il a donc ce fameux beclone a prendre au baby haler pdt 1 mois matin et soir

qu'en pensez vous?

Commentaire

• C'est pas..
                  C'est du pulmicort

donc pas le même médicament mais avec les mêmes caractéristiques : ANTIASTHMATIQUE INHAL. (GLUCOCORTICOIDE.
                  Je fais le traitement et il tousse très peu - mais il ne toussait déjà pas énormément. C'est vrai qu'il a encore l'air enrhumé !
                  J'espère que ce n'est pas de l'asthme, mon médecin nous a dit que cela n'en était pas, j'espère que cela n'ira pas plus loin qu'actuellement...
                  Bon courage
                  Dor

Commentaire

• C'est du pulmicort
                    Il n'y a pas 36 solutions

de savoir si ton petit bout est asthmatique ou pas.
                    Il faut lui faire des EFR (épreuves fonctionnelles respiratoires). Il existe un test infaillible : le test de la métacholine.
                    On lui fait respirer de la métacholine (sous surveillance médicale uniquement) et s'il déclenche une toux et que sa saturation chute, c'est de l'asthme. Sinon, c'est autre chose.
                    Sans faire ses tests, pas moyen de le savoir avec certitude.
                    Ma fille a été soignée durant 6 ans pour un équivalent asthmatique (entre autres). Depuis, qu'on a fait le test de la métacholine (en Juin) elle est soignée pour un asthme.
                    Remarque : les produits sont les mêmes !
                    Bises.
                    Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                    X