publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a 25 mois, il n'est pas propre, ne parle pas, ne connait pas son prenom

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a 25 mois, il n'est pas propre, ne parle pas, ne connait pas son prenom

et je ne sais pas si je dois consulter pour ca ou pas il ne veut jamais aller sur le pot ou aux toilettes, c'est des crises de pleurs a chaque fois que j'essaye et je ne sias pas quoi faire . en plus a part maman, papa et donne il ne sait pas dire d'autres mots, juste des sons que je suis la seule a comprendre. merci de me donner votre avis et vos conseils.

une maman inquiète.

• Va voir...

... la discussion "inquiétude pour mon bébé de 18 mois" dans "psychologie comportement"
    Regarde le test dont je parle.

Commentaire

• Moi c'est presque pareil

Il a le même âge que le tien ne parle toujours pas sauf pour dire papa maman bateau man (manger)boi (boire) et quelques autreds mots.
      Il ne sait pas dire son prénom et se nomme "me".
      En revanche il est propre depuis peu.
      Je m'inquietai aussi un peu mais comme les filles de la crêche me l'on dit:
      1) il est encore petit
      2) il y a des enfants qui parlent trés tard vers 3 ans.
      3)si il a marché tôt il parlera tard (c'est le cas pour mon fils qui est trés en avance sur le plan moteur)
      4) si il comprend ce que tu lui dis et effectue des actions simples sur demande alors il parlera c'est juste qu'il n'a pas encore envie de s'y mettre et pourquoi faire des efforts si maman comprend tout sans problème.
      Donc à priori pas d'inqiuétude jusqu'au 3 ans.
      Bon courage

Commentaire

• Va voir...
        Merci...

pour l'adresse pour le test...ma puce a 24 mois , ne parle pas , n'est pas propre.J'étais inquiéte.Mais à la lecture du test , je suis rassurée, elle n'a a priori aucun signe d'autisme puisque toute les réponses étaient positives.Donc cela se confirme, elle n'est pas presse de parler.

Commentaire

• Le fait

qu'il ne soit pas propre et qu'il ne parle aps couramment c très fréquent à cet âge là, donc pas d'inquiétude !

par contre, quand tu dis "il ne connait pas son prénom", cela veut dire qu'il ne réagit pas qd vous l'appelez ?

as-tu essayé de tester son audition ?

Commentaire

• Mon grand a 28 mois et c'est pareil mais..

qu'est ce que ca peut faire, après tout...
            Il n'ya que nous que ca dérange....
            Personnellement, Tristan ne parle pas, il dit quelques tout petits mots. Il fait juste caca au wc mais pas encore pipi. Il ne veut pas pour l'instant et ca m'ait égal.
            Je le laisse faire, quand il sera prèt tout ira très vite. Je n'ai pas envie de galérer. Pour le caca, cet été, on avait éssayé et rien à faire, là ca fait environ 1 mois, c'est lui qui a voulu aller sur les toilettes.
            En tt cas ne t'inquiète pas, mon doc m'a dit qu'il ne parlait pas car j'accedais a tout ses desirs en comprenant ce qu'il voulait...
            Mais le principal c'est qu'il soit en bonne santé, qu'il joue, qu'il soit un petit garçon heureux.
            Ne le force surtout pas, laisses faire le temps, mon loulou a marché à 16mois...Il n'est pas pressé tout comme le tien, ce sont encore des bb, profitons en !!
            Chaque enfant est different, le tien est exeptionnel comme chacun d'eux mais pour des raisons differentes, c'est tout !!
            Encourages le qd il fait un truc bien (il range ses jouets ou autre..) et ne stresse pas car il ne parle pas comme les autres....
            Bises et bises a ton loulou !!
            Malaga, mum de Tristan 28mois et Evan 8mois.

Commentaire

• Merci...
              Merci a toutes d'avoir repondu

vous m'avez franchement rassure. ce soir je ferai le test et je vous dirai ce qu'il en est.

merci encore

Commentaire

• Tu es "trop" bonne mère

trop patiente, trop à l'écoute de ses besoins au point de comprendre avant qu'il ne demande.

Fais lui un peu la vie 'dure" je m'explique, oblige le à t'obéir et à se faire comprendre clairement en parlant progressivement.
                Je ne suis pas inquiète pour ton petit bout.

Mon neveu n'a pas dit un mot avant l'âge de 3 ans, par paresse semble-t-il

Héloise

Commentaire

• 25 mois?

Hé bien si cela peut te rassurer, un enfant de 25 mois qui n'est pas encore propre c'est tout a fait normal. Si apres 36 mois il ne l'est pas encore, consulte.Tout les enfants sont différents! je crois que tu ne dois pas le forcer a aller sur le pot. Amene le avec toi au toilette.. encourage le mais jamais trop. Juste un peu. Il finira pas y aller. La si ca continu, il va associer le fait d'aller sur le pot avec une expérience désagréable, les pleurs et maman qui est découragée. C'est tres sérieux, lenfant, pour etre propre doit controler plus d'une chose : premierement, l'image mentale : il doit etre capable de reconnaitre son envie d'uriner et de visualiser que le pot est dans la salle de bain, qu'il doit sy rendre et enlever sa culotte. Deuxiement, il doit avoir les sphincter suffisament développés pour etre capable de retenir ses envies et de les controler. Troisiemement et non le moindre, il doit avoir le désir de te faire plaisir, ce qui n'apparait pas d'un coup a 2 ans, et ce n'est pas que l'enfant soit ingrat, c'est comme ca. Pour les mots, et bien fait comme une autre personne qui ta répondu a dit: fait lui la vie dure un peu. Je m'explique moi aussi. Tu dis : "juste des sons que je suis la seule a comprendre" premierement, quand il dit quelques chose de pas tres clair, redit ce que tu crois etre correct tres clairement en lui demandant si c'est bien cela. Ne le fait pas répéter. Exemple : sil dit: veu âto tu peux répondre : tu VEUX du GATEAU? il ne faut pas oublier que nos enfants apprennent a parler en immitant les mimiques faciales et les sons que nous produisont. S'il pointe un vers de jus sur la table, ne lui donne pas. Demande lui ce qu'il veut. Il va devoir se forcer. Au début il peut parraitre frustrer, mais avec le temps, il n'en sera que plus heureux. Et surtout, parles lui.. constamment!! montre lui que tu laimes!à

Bonne chance!

Commentaire

• 25 mois?
                    Merci

mais je culpabilise car j'ai l'impression que je my prend mal, c'est a moi que j'en veux et non pas a lui.

sibah

Commentaire

• T inquiete pas

t inquiete pas! le mien a 30 mois et a encore des "oublis".tout depend de l enfant.ma premiere etait propre en moins de temps qu il ne faut pour le dire!va avec lui aux toilettes,installe son petit pot a coté du "grand",ca le rassurera que tu l accompagne!bientot il ira sans rien te demander!pour ce qui est des mots qu il prononce, montre lui beaucoup d imagier,cite ce que tu vois en rue quand tu es avec lui montre lui ton interet pour les choses"oh un oiseau" et que fait l oiseau "piou piou",je te donne pas un cours,mais avec mon fils c comme ca que d un coup il est devenu un vrai moulin a paroles!j espere que ca t aidera bizz a vous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                      X