publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste dermoide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste dermoide

Bonjour

ma fille de 3 mois a un kiste dermoide .a l'oeil gauche ; une sorte de boule a l'arcade sourcillere.
    j'aimerai avoir des temoignages de maman ayant vecu cela ;
    avez vous fait opere BB ? y a ti eu des consequences ?
    Merci

• Bonjour

ma fille ainée est aussi née avec un kyste dermoide sur l'oeil gauche, en bas, vers l'extérieur
    peu après sa naissance, nous avions pris un avis à l'hopital des 15/20 à Paris qui nous a dit d'attendre qu'elle ait 1 an pour être opérée car le kyste n'était pas dans son axe de vision
    elle a été opérée à 13,5 mois, tout s'est bien passé, mais le suivi de sa vision n'a pas été bien fait, et nous avons découvert quand elle avait 4,5 ans qu'elle ne voyait quasiment pas de l'oeil gauche; elle a donc fait de la rééducation avec cache de l'oeil droit; elle a aujourd'hui 9 ans, elle est très fortement astigmate de l'oeil gauche car sa cornée est très creusée; elle a une vision entre 4 et 5/10è
    donc: il faut l'opérée et ensuite être très rigoureux dans le suivi

isabelle

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour

Merci tout d'abord de m'avoir repondu ;
      ma fille a son kyste en haut , a la fin de son sourcil ;
      penses tu que la perte de vision de l'oeil de ta fille soit du a ce kyste ou a l'opération ?
      et quand vous avez opere votre fille , le kyste etait gros ?
      il avait grossit progressivement ?
      merci

Commentaire

• Recherche infos sur les chalazions
        Bonjour

merci de m'avoir repondu.
        il a les 2 kystes cote a cote ?
        non pas grave pour les details ;
        ma fille apparemment , sa boule grossit par 'pallier' mais n'a pas l'air de se remplir de pus .
        ca a apparu quand ses kystes ?
        n'hesite pas ame tenir au courant jeudi ;

Commentaire

• Bonjour
          Je pense que ta fille n'a pas la même chose

que la mienne, car son kyste n'évoluait pas
          c'est comme si elle avait une peau sur l'oeil, relativement plate, qui ne suppurait pas.
          if faudrait que je t'envoie une photo de ma fille avant 1 an pour que tu te rendes compte
          tu es sure que c'est un kyste dermoide ??
          ta fille a vu un ophtalmo ?? il a dit quoi ??
          pour la vision, le problème est plutôt dû au fait que après l'opération, l'ophtalmo qui la suivait ne s'est pas préoccupé de la vision de chaque oeil séparément, et comme son oeil droit voit très bien, il n'a rien vu
          il est aussi certain que comme le kyste a été enlevé, la cornée eset creusée d'où fort astigmate
          tu peux m'envoyer une adresse mail à cette adresse, je t'enverrai une photo de ma fille avec son kyste pour que tu te rendes compte
          (isa.thollon-pommerol@fnac.net). par contre, je ne pourrais pas le faire avant demain soir car là je suis au bureau

isabelle

Commentaire

• Je pense que ta fille n'a pas la même chose
            Précision

ma fille est née avec son kyste: c'est mon mari qui l'a vu quelques instants après la naissance, et au début la puéricultrice pensait à une poussière dans l'oeil

isabelle

Commentaire

• C'est
              Ok

c'est curieux en effet ;
              ok , on attend jeudi alors.....merci

Commentaire

• Précision
                Bonjour

je t'ai envoye un mail a l'adresse mail que tu m'as indique afin que tu puisses m'envoyer une photo du kyste de ta fille .
                merci d'avance

Commentaire

• Il n'y a pas 36 solutions
                  Moi aussi - precisions

moi aussi j ai eu un rendez vous avec un chirurgien enfant et voila , il faut l'operer et ca aura lieu le 05 novembre !
                  une anesthesie generale a 3 mois - esperons que tout se passe bien

Commentaire

Quelles nouvelles

Mon fils à depuis qu'il est né un kyste séboréique est-ce la même chose, je n'en sais rien toujours est-il qu'on ma conseillé d'attendre ses 3 ans pour l'opérer, il grandit au fur et à mesure que mon fils grandit. Celles qui ont eu le même problème pourais-je savoir combien de temps a duré l'intervention, les suites opératoires et combien de temps est-il resté hospitalisé ? merci pour vos réponses.

Commentaire

Bonjours à toutes et tous,
                      Alice a 11 ans, excellente santé, une myopie et surtout des chalazions récurents depuis l'âge de 3 ans.
                      On nous as parlés d'opérations très tôt, mais jamais nous n'avons fait le pas pensant que cela ne servais à rien.
                      Suite à vos témoignage lus dans ce forum, je me pose la question de savoir si après une intervention, il est constaté une vraie rémission du ou des chalazions opérés.
                      en suite quel est le type d'hygiènze préconisé pour ce type d'affections.
                      Merci de vos réponses.
                      Xavier

Commentaire

• Moi aussi - precisions
                        Kyste dermoide sourcil

Bonjour
                        J'ai lu sur le forum que votre enfant a eu 1 anesthésie générale le 05 nov, je recherche des parents qui pourrait me rassurer.
                        Mon fils âgé de 2 ans va subir une opérationle 07/02/04 et ous anesthésie générale pour l ablation d un kyste dermoide queue de sourcil, je souhaiterai savoir comment a réagi votre enfant suite à cette anesthésie générale. (par masque ou sonde ?)
                        Combien de temps a t il été hospitalisé ?

Commentaire

• Kyste dermoide sourcil
                          Bonjour

ma fille maintenant agée de 9 ans a été opérée à l'âge de 13 mois pour un kyste dermoide sur l'oeil gauche
                          elle avait très bien réagi à l'anesthésie (l'après-midi, elle était un peu euphorique et sur-excitée, mais l'anesthésiste nous avait prévenu que c'était souvent le cas chez les enfants)
                          pour l'opération, elle était rentrée la veille et sortie le lendemain; rien de particulier à signaler
                          le plus pénible, c'était les soins post-opératoires: on devait lui mettre de la crème dans l'oeil matin et soir pendant je ne sais plus combien de temps et lui refaire son pansement
                          je vais te donner un conseil car l'erreur a été faite pour notre fille: après l'opération (je dirais dans 6 mois, maxi 1 an), il faudra faire vérifier par l'ophtalmo que l'oeil opéré travaille bien. Pour notre fille, on s'est aperçu quand elle avait 4,5 ans que son oeil opéré ne voyait rien; c'était malheureusement un peu tard pour que le traitement soit pleinement efficace.

isabelle

Commentaire

• Kyste dermoide sourcil
                            Kyste dermoïde

Bonjour,
                            J'ai lu sur le forum que votre fils avait subi une opération "Ablation d'un kyste dermoïde queue de sourcil" au mois de février.

J'espère que l'opération s'est bien passé, mon fils a 15 mois, il va se faire opérer de la même chose le 14 juin 2004. Pouvez-vous me dire comment ça s'est passé, s'il y a eu des complications par la suite. Mon marie et moi-même nous appréhendons l'opération et l'anesthésie générale. Avez-vous pu rester avec votre enfant à l'hôpital.
                            Merci
                            J'attends votre réponse avec impatience

Commentaire

• Kyste dermoïde
                              Kyste

mon fils s'est fait opéré à 14 mois d'un kyste dermoide frontal g; tout s'est très bien passé; il a été hospitalisé une journée en ambulatoire; anesthésie générale au masque; avant on lui donne un décontractant; il était complètement euphorique et donc n'a pas pleuré quand on l'a emmené; l'opération a duré 1/4 h et au réveil ça a été très dur car il était perdu; je l'entendais pleurer en salle et j'ai demandé à y aller; j'ai mis 3/4h à le calmer et à l'endormir; après une sieste de 1h la super forme ; iln'a jamais eu mal et n'a jamais mis la main à la cicatrice il a eu des stéristips pour que la cicatrice soit minime; le tout est de bien la protéger du soleil pendant 4 -5 mois;
                              bon courage
                              Laulau

Commentaire

• Kyste arcade sourciliere

Bonjour,

Mon bébé va bientot avoir 4 mois, depuis la naissance il a un kyste a l'arcade sourciliere "dit kyste de la queue du sourcil" (ou un nom du meme genre), j'ai RDV chez l'opthalmo en octobre(car en il a le canal lacrymal bouché).
                                Mais en lisant tous ses messages je m'inquiete car je lis "anesthésie", "pertes visuels".....
                                Mon medecin m'a dit qu'il faudrait lui enlever mais je ne savait pas qu'il fallait une intervention, je pensais à une petite incision.
                                Mon medecin n'a pas mentionné le mot "dermoide" alors j'espere qu'il ne s'agit pas de la meme chose.
                                Bon ba maintenant je vais angoissé pour mon ptit bout jusqu'à mon RDV en octobre (oh la la)
                                Je vous tiendrez au courant de ce qu'il en est et bon courage à tous !!!

Commentaire

• Kyste

bonjour,
                                  ma fille ,anais ,est nee le 12.02.02 avec 1 kyste dermoide sur le sourcil gauche.les medecins disaient que ce n etait rien.en vieillissant ,ils nous ont conseille de le lui faire enlever.on a fait les démarches necessaires ,cela a pris des mois pour avoir une date d intervention.on avait tres peur de l anesthésie generale.on avait prevenu tous les medecins qu on avaut peur.alors une femme anesthesiste avait suivi anais et nous avait dit qu elle voulait l anesthesier elle meme.elle nous avait donné une date :le 25 octobre .le chirurgien nous avait donné son accord pour l opere le 25 octobre,à 7h30.du coup ,anais etait a jeun depuis hier soir.on est arrive ce matin en avance.les secretaires ont appele tout le monde sauf nous.au bout d un moment,je vais les voir:ma fille etait soi-disant attendue hier.je leur montre ma feuille d admission prévue pour le 25 oct.elles me montrent la leur prévue pour la veille et me disent que c est une erreur du chirurgien.deja cela ne met plus trop en confiance.ensuite je leur dit que madame x doit anesthesier ma fille,elles me répondent qu elle ne trvaille pas aujourd hui.enfin ca a continué comme ca jusqu a l arrivee du chirurgien ,qui avait juste une heure de retard.il nous a dit qu on avait qu a annuler !!!donc ma fille a toujours son kyste et je ne sais pas vers qui me tourner pour lui faire enlever .je n ai plus du tout confiance en ce medecin qui avait l air de comprendre notre angoisse et qui le jour j etait pret a mettre notre fille dans les bras d un autre anesthesiste qui n avait jamais vu anais alors qu on s etait mis d accord depuis belle lurette.

Commentaire

• Kyste
                                    Ou la faire operer

bonjour ,
                                    ma fille est nee avec 1 kyste .elle aura 3 ans en fevrier .je ne veux pas la faire operer du cote de chez moi car l operation devait avoir lieu ce matin et on a du annuler.c etait pas serieux leur organisation...trop long a raconter.
                                    du coup je ne sais pas ou aller.
                                    merci de me dire ou avez-vous fait operer votre fils et avec quel chirurgien.
                                    carole

Commentaire

• Kyste dermoide

Bonjour

Ma fille a deux ans et elle aussi a un kyste a l'arcade sourcilliere. Nous avons demandé a son pediatre, a deux dermato et ils ont tous dit qu'il fallait l'opérer.
                                      apres reflexion et de long delais nous l'opérons le 5 novembre 2004 la semaine prochaine
                                      j'ai un peut peur de l'anésthesie mais c'est une petite opération il nous ont dit qu'ils l'endormiront au masque et cela se fait en hopital de jour elle rentre le matin a 7h et ressortira le soir donc j'attends que l'operation se fasse et je pourrait repondre a vos reponses

a bientot

Commentaire

• Kyste dermoide sourcil
                                        Mon fils a un kyste dermoïde

Bonjour,

Mon fils de 3 1/2 ans a un kyste sous la paupière depuis sa naissance. On a déjà passé 2 échographies et on s'aperçoit que le kyste continue de grossir et que sa paupière ne s'ouvre pas comme l'autre. Donc, on va probablement l'opérer. Pourriez-vous svp me donner votre expérience sur ce sujet. Comment ça se passe ? l'anesthésie générale ? est-ce douloureux ? Combien de temps d'immobilisation ? et reste t-il une cicatrice après l'opération ?
                                        Un tout grand merci à toutes et tous pour vos témoignages.
                                        Biz

Commentaire

• Bonjour

mon fils de 3 mois a aussi un kyste dermoide a l'oeil gauche il parait que c'est tres benin.il doit se faire operer a la fin du mois je suis tres angoisser a cette idée car il y a une anesthesie general.voila je pense qu'il ne faut pas s'inquieter meme si c'est ce que je fait j'ai rappeler ma pediatre 3 fois afin qu'elle me rassure!je retemoignerais apres l'operation pour vous dire ce qu'il en ai.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X