publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère section maternelle : constamment malade

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ère section maternelle : constamment malade



    Depuis qu'elle va à l'école, ma fille Léane, 3 ans, est constamment malade.

    La 1ère semaine, elle a eu une gastro. Puis 1 semaine d'école et sans arrêt le nez qui coule, la gorge irritée... Le médecin lui donne une sirop et un spray pour le nez. La semaine dernière, retour chez le médecin qui daigne enfin lui prescrire un antibiotique, lui change le sirop.

    Hier matin, elle fait 37,8C de température : encore pas à l'école à 2 jours des vacances. Aujourd'hui 38,9C. Doliprane, Advil et on continue avec la batterie de médocs.
    Ce soir, à nouveau rendez-vous chez le médecin qui veut la revoir pour sa toux.

    Est-ce normal qu'elle refasse une infection étant sous antibiotique ? Qu'est-ce qu'elle a ma fille ? Manque de vitamines ? Vos enfants ont-ils aussi connu ces rechutes la 1ère année d'école ? Je désespère.
    Valérie

  • Coucou



    dis toi que dès que l'enfant rentre a l'école, en général ils sont régulièrement malade et jusqu'a leur 6 ans, age a laquel le corps lutte mieux contre les virus.

    Alors courage. valérie

    Commentaire


    • Normal



      Si ta fille n'est jamais allée en crèche, c'est la première année d'école qu'elle va faire toutes les maladies qu'elle aurait faite plus petite. Donc tant que son système immunitaire est encore immature, oui c'est normal qu'elle soit malade.
      Pour la fièvre, 37,8 ce n'en est pas. On commence à faire baisser la t d'un enfant à partir de 38,5, voire plus si l'enfant a un bon état général.
      Les antibios qu'il t'a donné (entre parenthèse c'est un bon médecin qui ne s'est pas précipité sur les antibio ...) vont agir d'il s'agit d'une infection bactérienne mais si c'est un petit virus comme il y en a tellement, l'antibio ne va rien faire du tout. Il faut juste un traitement symptomatique et attendre que ça passe ....
      Pour les vitamines, bof bof. Par contre tu peux lui donner du pollen, ça stimule les défenses immunitaires.
      Courage, dans quelques mois ça ira mieux.
      Céline

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-10

      publicité

      Chargement...
      X