publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème bb nez bouché.....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème bb nez bouché.....

bonjour,
    mon bébé de 11 mois a une rino-pharyngite, son nez est bien bouché, je lui met du sérum physiologique, cela aide un peu mais seulement s'il éternue juste après.
    J'ai essayé déjà plusieurs fois de me servir du mouche-bébé (celui en forme de poire) mais sans résultat, je dois être nulle ou quoi ??
    On m'a parlé d'un mouche bb avec un tuyau pour aspirer les secrétions et ainsi dégager le nez.
    Quelqu'un connait ? cela marche ou pas car la poire, franchement, c'est pas mon truc ?
    merci pour vos conseils,

fabienne et son bibi bouché

• En pharmacie

Il y a bien un mouche-bébé avec tuyau : très pratique mais n'aspire pas trop fort!! Pour bien utiliser un sérum physiologique : couché bébé sur le dos, tête inclinée sur la droite donc pschiit dans la narine gauche, inverser pour nettoyer l'autre narire. Et si il y a un 'atchoum' c'est que la produit à bien été mis(mais ne pas en faire une généralité!). Les sprays à l'eau de mer sont plus efficaces surtout si tu prends l'habitude de lui en mettre 2 fois par jour hors rhume. Chez nous c'est devenu un geste habituel et les rhumes on ne les connaît pas.

Commentaire

• Gros bisous a vous deux

le mouche bb c vraiment ce qu'il y a de mieux pour le nez bouchémoi c ce donc je me sert pour ma fille de 9 mois et sa marche super tu devrait essayer c super bon courrage et gros bisous a ton petit bou

Commentaire

• Je dois etre aussi "nulle" que toi mais ...

... le mouche bb je n'Y ARRIVE PAS. j'ai effecteivement acheter cette poire et c'est mieux bcp mieux disons que j'y arrive un peu. Sinon donne lui des suppos eucaliptus ca marche bien pour degager la nuit et aussi du babybalm sur la poitrine pour mieux respirer...

Commentaire

• Je dois etre aussi "nulle" que toi mais ...
          Youpi...

j'y suis arrivée.. cette nuit, à 2 heures, bb n'arrivait presque plus a respirer, pourtant, j'avais mis le suppo d'eucalyptus le babybalm sur la poitrine, mais non , rien du tout. Alors j'ai encore essayé et cela a marché, j'ai récolté (beurk) de longs glaires de son nez et ensuite il a pu dormir.
          Ce matin j'ai du lui donner de l'antibiotique, pas moyen de faire autrement, fièvre etc...
          j'espère qu'il va vite guérir,c'est qu'il fon pitié à voir les bibous quand ils sont malades..
          merci encore à toutes

Commentaire

• Embouts soit disant jetables

pour les prochaines fois, sachez que les soit disant embouts jetables des mouches bb avec tuyau ne le sont pas s'ils sont nettoyés à l'alcool 90 et stérisisés. Pas de fausses économies!

Commentaire

• Pareil que toi

Ma fille de 11 mois a aussi fait une méga rhino la semaine dernière. Mon pédiatre m'a donné du SINOMARIN, c'est mieux que le sérum phy car plus décongestionnant. Je lui ai donné aussi les granulés oméopatiques, pourtant je n'y crois pas tellement. C'etait "sticta pulmoraria" elle a eu le nez comme une fontaine pendant 2 jours, mais ça l'a bien débouchée.

Bonne chance

Mamanlm

Commentaire

• Problème bb nez bouché

Ma petite fille, toujours enrhumée, était elle aussi très gênée, mouche-bébé et Physiomer (trop violent) ne la soulageaient guère. Un médecin m'a prescrit un jour du Biocideau qui permet un lavage naturel des fosses nasales sans violence et c'est vraiment efficace, c'est de l'eau thermale que l'on achète en pharmacie et qui peut-être conseillée même aux nourrissons. Essayez, même pour vous quand vous êtes très enrhumée (car ces chers petits nous refilent tous leurs virus et autres microbes)c'est "magique". Nous avons pris l'habitude maintenant qu'elle a trois ans de lui nettoyer le nez dès qu'il est un peu bouché, souvent un simple nettoyage perment d'éviter le rhume, c'est d'ailleurs conseillé dans la notice.

Commentaire

• Problème bb nez bouché

Ma petite fille, toujours enrhumée, était elle aussi très gênée, mouche-bébé et Physiomer (trop violent) ne la soulageaient guère. Un médecin m'a prescrit un jour du Biocideau qui permet un lavage naturel des fosses nasales sans violence et c'est vraiment efficace, c'est de l'eau thermale que l'on achète en pharmacie et qui peut-être conseillée même aux nourrissons. Essayez, même pour vous quand vous êtes très enrhumée (car ces chers petits nous refilent tous leurs virus et autres microbes)c'est "magique". Nous avons pris l'habitude maintenant qu'elle a trois ans de lui nettoyer le nez dès qu'il est un peu bouché, souvent un simple nettoyage perment d'éviter le rhume, c'est d'ailleurs conseillé dans la notice.

Commentaire

• Il faut bien boucher la narine opposée...

Bonjour,

Pour que le mouchage soit efficace il faut bien appuier sur la narine avec le doigt de façon à la boucher et introduire l'embout du mouche bébé dans l'autre narine en pressant sur la poire puis re-lâcher lentement.

Avant de moucher je mets du sérum physiologique et j'attend quelques secondes.

Tu peux aussi utiliser un humidificateur pour l'aider à passer la nuit.

Comme truc tu peux aussi essayer l'oignon coupé mis dans une gaze et suspendu au dessus du lit ça permet de garder le nez dégager toute la nuit (en principe).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-11

publicité

Chargement...
                    X