publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertonie vagale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertonie vagale

Mon bébé a une hypertonie vagale que l'on a diagnostiquée à la naissance. Il n'est pas prématuré mais il a beaucoup souffert à l'accouchement et des examens complémentaires ont été fait. Suite à ce résultat, les médecins l'ont mis sous PRANTAL (ou Diphemanil Métysulfate) jusqu'à ces 8-9 mois.
    Je souhaiterais avoir le témoignage de parents qui ont eu le même souci : combien de temps a t-il prit le traitement, quelles doses, comment s'est fait l'arrêt et si des examens médicaux ont été faits pour s'assurer que tout était bien, est-ce qu'il y a eu des problèmes après le traitement, s'il a fallu prendre des précautions.....
    Je vous remercie d'avance de vos réponses .
    Nathalie

• Et aussi

Que faire en cas de malaise vagal ?
    merci beaucoup

Commentaire

• Hypertonie : que faire ?

Une collègue a une fille de 11 mois chez laquelle une telle hypertonie vient d'être diagnostiquée, suite à une syncope.
      Cette collègue est encore sous le choc, et j'avoue qu'on ne sait pas trop comment la soutenir.
      Si vous aviez des informations concernant une réduction des risques, des travaux en cours etc, je vous saurais gré de m'indiquer où en prendre connaissance.

Cordialement,

Sigma

Commentaire

• Ma soeur a ce prob avec son fils de 6 ans

ça été diagnostiqué vers 6 mois suite a un malaise juste parès une grosse colère. Il est sous prantal depuis, et ça c'est amélioré au fil du temps. Je dirais que jusqu'à 2/3 ans, c'était un enfant qui a chaque grosse colère ou grosse frayeur risquait de faire un malaise. Il en avait un par semaine environ. c'est très impressionnant pour l'entourage, mais la maman avec l'habitude a su garder son calme. Ce qu'il faut faire : rester calme et le tapoter sur les joues pour le réanimer. Une fois je l'ai vu s'affoler car ça durait trop longtemps : elle lui a envoyé un verre d'eau dans la figure et il s'est réveillé.
        Maintenant a 6 ans, il n'a plus de malaise, mais il est suivi. C'est une personne qui risque ça a chaque grosse emotion. mais il grandit normalement, et est très intelligent. si ça peut te rassurer il est même précoce parait il !

Commentaire

• Rester calme

je rajoute a mon message, il est important de rester calme, car petit, l'enfant comprend ce que ce malaise provoque chez ses parents, et il peut en jouer inconsciemment pour qu'on s'occupe de lui. La preuve c'est que mon neuveu ne faisait ses malaises qu'en présence de sa mère. Le docteur lui a bien dit qu'il est très rare qu'un enfant le fasse avec une tierce personne !
          donc il faut rester calme et lui montrer qu'on n'est pas impressionné du tout (dur dur car c'est très impressionnant !)

Commentaire

• Ma fille a eu la meme chose et c'est toujours d'actualite.

Ma fille qui a 1 an maintenant a la meme chose.
            Quand elle avait 8 mois, dans la nuit, elle s'est mise a tousser de plus en plus puis a pleurer. Je suis entrer dans la chambre, je l'ai prise dans mes bras et là j'ai vue qu'elle était toute blanche et toute froide, elle ne réagissait plus. Je l'ai toute de suite emmenée aux urgences. Je leur ai expliquée ce qui s'etait passer et ils ont diagnostiqués un debut de gastro. Au moment de partir ma fille a refait un malaise vagale. Ils me l'ont garder pendant 6 jours. Ils lui fait un tas d'examens:
            -tuyau dans le nez qui descend dans l'estomac pendant 24 H
            -electrodes sur la tete
            -electrodes sur le ventre
            -test en appuyant sur les yeux pendant 10 secondes pour voir si le coeur ne descend pas trop bas (il est trop descendu donc ils l'ont gardés 2 jours de plus que ce qu'ils m'avaient dis)

Depuis elle est sous PRANTAL 2 comprimés 3 fois par jour motilium et gaviscon car elle a un fort reflux, ce qui a entrainé les toux qui ont entrainés les malaises vagaux.

Le pire dans toute cette histoire c'est qu'une infirmière m'a dit qu'il fallait la tenir assise voir debout pendant un malaise et la nuit où elle a fait son malaise aux urgences, je m'appretais a la remettre dans son siège dans la voiture qui étais en position allongé, elle aurait pu y rester, merci mon dieu !!!!

Ma fille est presque dépendante de ce medicament car dès que j'arrête le traitement une journée, elle se remet a tousser.

J'espère que ce n'étais pas trop long mas je suis contente de pouvoir en parler avec une maman qui a connue ça.

Vous pouvez me répondre à l'adresse vanessaperou@aol.com
            merci a bientot

Commentaire

• Ma soeur a ce prob avec son fils de 6 ans
              Dur dur d'etre maman

Bonjour à toi.

tout d'abord merci à toi de venir nous renseigner et courage à ta soeur;
              je suis moi aussi dans cette situation. J'ai une petite fille de 5 ans qui, depuis ses 3 mois est aussi sujette à ce genre de choses (dur à gérer). Les crises sont peu fréquentes environ 1 par an mais l'apréhension est là 24 heures sur 24 pour la maman.
              Pourrais -tu stp , me donner des coordonnées pour savoir ou est suivi ton neveu et par qui, qui je ne suis pas trop satisfaite !!!
              Merci mille fois à toi
              Amicalement
              Karine

Commentaire

• Hypertonie vagal

MA FILLE CAMILLE ME FAIT DES MALAISES DEPUIS L'age de 1 ANS ELLE A DES PERTES DE CONNAISSANCES TOTALES AVEC PERTES D'URINE POUVEZ VOUS ME RENSEIGNEZ MERCI

Commentaire

• Moi aussi votre post m'interesse

mon fils de 4 ans a également un reflux traité par motilium et a une toux chronique malgré ce traitement. On cherche tjrs la cause, je crois qu'on lui a déjà fait subir tous les examens possibles et imaginables pour son âge.
                  L'année passée, lors d'un épisode de toux aigu, il a fait un malaise vagale...mais aucun lien n'a été fait avec sa toux chronique. Or, en lisant les divers posts, je m'aperçois que le PRANTAL permettrait de ne plus tousser ? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
                  Un grand merci d'avance,
                  Sylvie (une maman qui entend son petit loulou tousser depuis presque 4 ans)

Commentaire

• Rester calme
                    Demande d'information

Ma fille de 3ans 1/2 fait de nombreux malaises mais de nature apparemment différente :
                    - petites syncopes le matin au réveil pendant la prise du biberon (chaque jour)
                    - malaise bcp impressionnant de fréquence plus rare
                    J'aimerais savoir si les autres parents constatent le même phénomène chez leur enfant atteint d'hypertonie vagale ?
                    Merci d'avance pour votre réponse.

Commentaire

• Hypertonie vagal
                      Hypertonie vagale

Bonjour,
                      J'ai appris aujourd'hui que ma fille de 3ans1/2 ferait de l'hypertonie vagale. Les malaises ont commencé il y a 2 ans environ par des syncopes répétées le matin au levé et pendant la prise du biberon. Le pédiatre de l'époque ne lui a pas fait faire d'examen particulier et m'a dit que cela arrivé à certain enfant qui avait du mal entre la phase sommeil et phase réveil. Aujourd'hui, ma fille fait toujours ces malaises mais depuis la rentrée des classes, elle à fait des syncopes bcp plus impressionnantes qui m'ont amené à consulter dans un service pédiatrique d'un hopital.
                      Ma fille a fait une seule fois un malaise avec perte d'urine mais je n'en ai pas fait cas. Je ne sais pas non plus quoi faire mais je sais que ma fille à besoin d'être souvent rassurée. Je ne m'affole pas pendant les malaises, lui parle doucement et elle revient à elle en quelques secondes, sans sembler se souvenir de quoi que ce soit. L'école et la nourrice gère ce problème bcp moins bien.
                      N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous le souhaitez.
                      Cdt,

Commentaire

• Hypertonie vagale

mon fils âgé de 3 ans maintenant souffre d une hypertonie vagale depuis sa naissance il est sous prantal depuis 1 an il a une epilepsie depuis ses 2 ans il a eu beaucoup de retard du langage et a un probleme d emiparaisie droite (a sa jambe) l arret du prantal est impossible car à chaque arrêt mon fils fait des pauses cardiaque a ce jour je voudrait egalement connaitre des indications a se sujet je connais aucune personne ayant ce cas et vous ou en est votre enfant (la possologie du prantal pour mon fils est de 60 mg /jour )
                        merci aurore

Commentaire

• Hypertonie vagale

Bonjour, mon fils qui a maintenant 5 ans et demi est hypertonique vagale !!! depuis sa naissance. Jusqu'à ces 4 ans il lui été prescrit le prantal suivi d'une batterie d'examen : neurologique, holter. La dose est prescrite selon le poids, l'arrêt c'est fait petit à petit comme un sevrage, et pour confirmer l'arrêt le cardiologue a effectué un dernier examen avec le holter.
                          Depuis mon fils se porte bien, il très émotif, mais à chaque rentrée scolaire nous devons expliquer à l'équipe scolaire que la moindre émotion forte risque de lui déclencher un malaise et pour arroser le tous nous nous sommes rendu compte suite à une phmétrie et endoscopie qu'il avait une malformation à l'estomac ce qui le sensibilisé d'avantage, l'opération aura lieu l'année prochaine. J'ai eu un deuxième garçon et ce dernier n'est pas hypertonique vagal. Bon courage à vous ! Kharfia

Commentaire

• Hypertonie vagale

bonsoir,
                            Ma fille qui va avoir 11 ans a également eu une hypertonie vagale décelée à l'age de 8 mois. elle a également été mise sous prantal (pendant 18 mois) le plus difficile à vrai dire était de lui faire prendre ce médicament (je ne sais pas si vous avez gouté) mais cela est parfaitement insupportable alors pour un bébé.... (la confiture marche bien, le nutella aussi, nous avions le droit de le mélanger avec ce ke l'on voulait). les précautions particulières étaient la position semi allongée pour dormir, afin d'éviter évidemment les remontées de types gastriques. j'avais confectionné une poche dans un drap housse et mon mari avait surélevé le matelas, de cette manière notre bébé ne descendait pas dans le bas du lit. Arret du médicament du jour au lendemain sans problème avec à suivre test à l'hopital afin de déterminer si le coeur repartait normalement
                            après ralentissement - beaucoup de surveillance pendant son sommeil, nous avons placé son lit pendant plus de deux ans dans notre chambre. voila je vous souhaite du courage. ce n'est pas facile mais aujourd'hui cela fait vraiment partie du passé - cordialement - valérie

Commentaire

• Ma fille de 8 ans

aujourd'hui a fait des malaises de sa naissance à l'âge de 6 ans
                              à fait de l'hypertonie vagale
                              elle prenait du prantal et était sous scop durant les 16 premiers mois de sa vie si mes souvenirs sont bons la posologie se faisait par rapport au poids.
                              par contre elle était trés constipée dû à la prise du diphemanil (prantal). Pour l'arrêt du médicament pas de souci tu peux l'arrêter du jour au lendemain bon courage

Commentaire

• Reponse à nath115

ma fille aussi a eu une hypertonie vagale diagnostiquée à la naissance. elle a été mise sous Diphémanil (prantal) jusqu'à l'âge de 14 mois, avec un suivi médical pointu (hospitalisation toutes les 3 semaines (EEG, ECR, Holters.
                                Maintenant, elle a 4 ans. Elle présente encore des pâleurs et quelques malaises mais surtout lors de douleurs, d'émotions, choc, d'oppression. Elle a la vie de toutes les petites filles.

Commentaire

• Hypertrophie vagale,spasmes du sanglot

ma fille a 7 mois et elle subi des examens au depart pour des spasmes du sanglot et ils ont remarqué une hypertrophie ventriculaire(vagale?)lié à des spasmes du sanglot;ils vont certainement lui faire suivre un traitement au prantal mais ils attendent de faire un 2e examen avec un hotler.Mais ce que je voudrais savoir si ce traitement n'a pas de répercution sur le mental, possibilité de retard ou autre?

Commentaire

• Hypertrophie vagale,spasmes du sanglot

ma fille a 7 mois et elle subi des examens au depart pour des spasmes du sanglot et ils ont remarqué une hypertrophie ventriculaire(vagale?)lié à des spasmes du sanglot;ils vont certainement lui faire suivre un traitement au prantal mais ils attendent de faire un 2e examen avec un hotler.Mais ce que je voudrais savoir si ce traitement n'a pas de répercution sur le mental, possibilité de retard ou autre?

Commentaire

• Renseignemen

bonjour je suis une maman inquiete ou son bebe de 2mois vien davoir un malaise vingale comme ton enfant il est egalement sous prantal peut tu me donner des renseignement sur cette maladie stp jattend ta reponse merci
                                      valerched ...

Commentaire

• Hypertonie vagale a 2 ans

Bonjour

Mon fils a fait 2 malaises vagale en l'espace de 5 mois. Le problème chez lui c'est qu'il devient inconscient pendant plus de 2 heure et ne se reveille pas, donc il ont fait tous les test est maintenant il est suivi et sous prantal. Et ca ce manifeste avec des douleur au ventre, donc on fait des exams et j'en sais pas plus donc pourrait - il avoir une mal formation au ventre ???? Je sais pas si c'est déjà arrivé a quelqu'un merci de m'expliqué !!!

Nana

Commentaire

• Dur dur d'etre maman
                                          Adresse du centre

bonjour,
                                          je suis tombée sur ce site, car mon fils à 18ans et souffre d'hypertonie vagale depuis la naissance. il a été sous prantal jusqu'à l'âge de 10 ans. aujourd'hui de traitement. Il fait toujours de gros malaises
                                          il y a 8 jours de nouveaux malaises sont apparus lors du sport
                                          verdict après définif du sport. Il est suivi au Chateau des cotes à loges en josas depuis sa naissance, tous les examens sont faits sur place c'est un très bon centre. Un nouveau rdv est pris pour le mois de novembre suite à ses nouveaux malaises. J'espère que tout ira bien a

Commentaire

• Hypertonie vagale

j ai utilise le prantal 7mois les medecins m avait de l'utilise pendant1ans car ma fille aussi a une hypertonie vagale a8mois le premier malaise ensuite a9mois depuis plus rien jai fait le traitement deseptembre2004 à mars2005 ensuite j ai arreté le traitement parce que j en pouvait plu de cri des nerfs elle ne dormé plu la nuit voila j'éspère bien vous avoir repondu moi c'est diférent je vie dans la peur qu'elle reface les crises; mon pseudo c NAZAR12sivous voulez me repondre.merci et bon courage a vous

Commentaire

• Reponse

mon fils a aussi une hyperthonie vagale diagnostiquer suite a une chute il est sous traitement pendant 3 ans avec un controle tout les 3 mois je ne sais pas bcp plus j'ai aussi un manque d'information

Commentaire

• Idem ...

Ma fille de 4 mois vient de faire un malaise il y a deux semaines. Les médecins ont découvert une hypertonie vagale assez importante ... Elle est également sous PRANTAL (15 mg toutes les 8 heures).
                                                Depuis qu'elle est sortie de l'hopital, je suis assez inquiète ... Toi, comment vis-tu avec ce souci ? Ton bébé a-t-il fait un malaise ? Moi, je suis très angoissée et je pense ne reprendre mon travail qu'à temps partiel pour n'avoir à la confier qu'un minimum ...
                                                Si tu as des infos sur l'évolution de la "maladie" merci de me répondre. Il y a 2 semaines je ne connaissais pas l'hypertonie vagale ... jusqu'à ce que ça "me tombe dessus". Merci d'avance et bon courage.
                                                Carole.

Commentaire

• Hypertonie vagale

mon enfant a eu la meme chose que votre enfant malaise des l' age de 11jours elle a eu du prontal jusqu'a16 mois et plein de holter encephalogramme pour plusde renseignement renvoye moi un email

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X