publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux persistante

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux persistante

bonjour!

je suis tte nouvelle sur le forum d'au feminin et je viens chercher un peu de reconfort!!

voilà: mon bibou de 8 mois 1/2 traine depuis 3 semaines une toux plus ou moins grasse parfois seche (genre irritation surtt la nuit)

pdt 1semaine il ne toussait plus la nuit et tres peu la journee, mais je suis qd meme retourne voir un medecin qui m'a prescrit du Zaditen (mon bb a fait une petite bronchiolite mi-septembre) et pour lui la toux pouvait etre du a une petite rechute. au debut de sa toux il a eu 4 seances de kine, ses glaires sont propres.

mais voila que depuis hier il recomme a pas mal tousser et surtt il retousse la nuit!!!! bref il "regresse"!

je suis allée voir un homeo hier soir qui m'a prescrit tt un traitement et qui m'a plus ou moins fait comprendre que tt ça (depuis qu'il a 1 ou 2 mois il parait tjrs plus ou moins encombré, sans tte fois tousser) etait du aux vaccins???????!!!

avez vous dejà eu ce genre de pbs? comment cela s'est -il resolu?

je suis un peu desemparee!! j'en ai marre de voir 36 medecins!!

je precise que mon bibou est on ne peut plus en pleine forme!! et j'ai d'ailleur l'impression que c'est pour cela que les docs ne cherchent pas trop le comment du pourquoi!!

il n'a pas encore de dents mais je pense que cela le travaille, est ce que ca peut etre la cause de la toux?

merci d'eclairer mes lanternes de jeune maman angoissée!

• Ma fille de 14 mois maintenant

a toussé et tousse encore. pour te dire elle a passé l'hiver a etre un peu encombrée des bronches (genre ronflement constant). Et ca recommence mais franchement pas trop d'inquietude sauf si ca empire biensur. Ma pediatre prescrivait qques seances de kiné et lui donnait d ela becotide qui les renforce au niveau des bronches. Les dents aussi peut creer des bronchites. Pour l'homeo ca marche bien aussi (elle aun traitement depuis l'année derniere) mais relativise ce qu'il te dit sur les vaccins car ils sont ncessaires. VOila pour moi .. bon courage mais ne t'inquiete pas car je ne pense pas que ce soit trop grave. tousser leur permet aussi d'evacuer, de se decongestionner.

Commentaire

• Ma fille de 2 ans tousse bcoup aussi ....

As tu essayé de voir un osteopathe?? parrait-il que c'est tres bien
      Et on m'a fait comprendre qu'il fallait bien aerer la maison, qu'il faut pas fumer surtout pour la bronchiollite

Ce que je met dans la chambre de ma fille aussi c'est de l'essence d'eucalyptus que je met dans un p'tit plat sur le radiateur ça desinfecte la chambre et pis aussi je lui frictionne bien l'estomac avec du VICKS pour bébé que j'ai acheté a la pharmacie

En ce qui concerne les dents je ne sais pas trop si les dents peut provoquer cela et le vaccin c'etait lequel comme vaccin???

J'ai ma fille qui est née a 6 sem et demi et je peux te dire que je suis tres pointue sur tout ce qui est toux car j'ai tellement peur qu'elle aies cette bronchiolite donc quand elle est malade je fait tout ce que je peux pour pas que ça descende dans les bronches et la toux ça lui arrive tres souvent et c'est vrai que c'est pas facile a s'en debarasser

Voila bon a plutard

Martine

Commentaire

• Ma fille de 2 ans tousse bcoup aussi ....
        Toux

en fait il parlait du vaccin Prevenar, celui contre la meningite

me dire ça à moi alors que mon bibou m'a fait une meningite virale au mois d'aout!!!!! (certe c pas grave)mais bon moi la meningite g deja donné!!

merci pour ta reponse!!

Commentaire

• Allergie aux acariens ????

Le Zaditen met un mois avant de faire effet.
          Si la toux est d'origine allergique, tu devrais en voir bientôt les bienfaits.
          Sinon, je te conseille de surélever sa tête de lit à l'aide de vieux annuaires.
          Si ton petit tousse, c'est peut-être aussi parce que les glaires qu'il a dans le nez glissent dans la gorge et l'irritent, tout simplement. Idem, si ça lui vient des bronches.
          Il faut qu'il est la tête plus haute que l'estomac et ça devrait passer.
          Ma fille a un asthme sévère ; a fait la coqueluche quand elle avait 2 mois et demi et une pneumonie l'hiver dernier et je te parle pas des bronchiolites et autres bronchites. Avec elle, je connais tous les trucs !
          Bises.
          Teufette.

Commentaire

• Toux à 18 mois

Ma fille a 18 mois c'est mise à tousser la nuit, toux sèche au début, puis elle devenait grasse. Aprés plusieur sirop qui ne marchait pas, le pédiatre m'a conseillé la fleur de pecher en tisane. A chaque fois qu'elle toussait je lui faisais une tisane et c'est fini elle ne tousse plus. Se fut un remède miracle parce quand elle commencait à tousser c'etait pour toute la nuit et alors je ne dormais pas, et je la portais pour la réconforter. Maintenant, elle a 8 ans, et elle ne tousse plus, sauf si elle attrape mal, mais elle ne tousse plus comme quand elle était petite c'est fini. Tu peux en parler à son médecin, c'est naturel et tu le trouveras dans les herboristeries, en pharmacie le conditionnement est trop gros et trop cher.

Commentaire

• Encore un avis sur la question !!!!

Mon p'tibou à moi à 9 mois et des poussieres ... et depuis qu'il est né, il tousse, d'une touche plus ou moins seche. A partir du mois de septembre, il faisait rhino sur rhino et même une bronchiolite. Je suis allée voir un homeopathe qui m'a dit que ce pouvait être un reflux gastro oesophagien ... et c'etait bien ça !! Mon p'tibou avait la gorge irrité par le lait qui remontait le long de son oesophage. Rien de trés grave mais surtout embetant pour lui ! Depuis qu'on a commencé le traitement plus rien du tout ...sauf lorsqu'il a ses dents qui le titillent !! Et oui, l'inflamation que provoque la poussée dentaire dans la bouche peut faire tousser ! Un bon test : donnes lui du nifluril ou passe lui de l'efferalgan sur ses gencives...s'il ne tousse plus apres qques minutes ..c'etait ça !!!

Bon courage !!!

Commentaire

• Encore un avis sur la question !!!!
                Merci

beaucoup pour ton message!
                depuis 15 jours mon bb, maintenant 10 mois!! ca passe!!!

recommence a tousser, tjrs pareil ca commence par un petit rhume et puis ca tombe sur les bronche, tousse la nuit, enfin bref il est sous antibio depuis 1 semaine, tousse bcp moins, ne parait plus encombré mais il tousse encore gras, ne tousse plus la nuit

moi aussi je pensais a un rGo mais il n'a aucun autre symptomes

j'en ai parlé au pediatre et a un generaliste, ils ne semble pas vouloir etudier cette piste...

eux ils parlent plutot d'asthme du nourrisson

en plus je crois que les dents (il n'en a pas une seule!!) commencent a le titiller (mais bon il ne bave pas specialemen)

qu'en penses tu?

Commentaire

• Les bronches encore les bronches !

mon petit bout a 5 mois et demi et c'est pareil elle a les bronches prises et a même du mal a respirer . c'est gras ! mais comme elle est toujours de bonne humeur et n'a pas de fièvre ça n'inquiète personne . pour la nuit on m'a offert un humidificateur d'air chaud avec diffusion d'huiles essentielles ( graine d'éveil ) et je l'utilise avec de l'huile essentielle d'eucalyptus ça lui dégage bien les conduits respiratoires pour la nuit et elle dort bien . sinon quelques gouttes d'huile sur son oreiller ça aide aussi . ( elle dort déjà surélevée puisqu'elle a un reflux gastro oesophagien ) . les dents doivent eussi y être pour quelquechose elle bave et mangeouille tout ce qu'elle trouve !
                  bon courage à toutes et une meilleure santé à vos bébés pour la nouvelle année .

Commentaire

• Les bronches encore les bronches !
                    Pas de fièvre et toujours de bonne humeur ?

J'ai eu le cas à la maison ces dernières semaines.
                    Tu as raison, ça n'inquiétait personne....sauf moi !
                    Il a fallu que j'insiste auprès de mon généraliste pour qu'il prescrive une prise de sang à ma petite fille car je suspectais une coqueluche.
                    Résultat des courses, c'était bien la coqueluche et maintenant, au lieu d'en soigner une, j'en soigne quatre !!!! (mes deux autres enfants et mon mari !)
                    Et oui, je suis la seule à être passée au travers !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X