publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Othodontie, quel âge ???????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Othodontie, quel âge ???????

ma fille doit voir un orthodontiste. on m'a dit qu'il fallait qu'elle le voit avant ses 10 ans (elle en a 9) car sinon ce n'est pas pris en charge par la SS et mutuelle. et sur un papier envoyé par la caf, j'ai vu que c'était 16 ans l'âge limite. en savez-vous un peu plus ? merci

• Oui, c'est vrai !!!

Ma fille est allée voir l'ortho quand elle avait 9 ans. Elle a fait un bilan et une radio. Puis, on a du attendre que des dents tombent (opération etc...). Maintenant, elle a 10 ans et demi. Les nouvelles dents ne sont toujours pas sorties mais ma fille a un appareil provisoire pour éviter que le peu de dents qu'elle a ne se déplacent davantage.
    On a fait les papiers de la Sécu quand elle avait 9 ans. On est tranquilles.

Commentaire

• Oui, c'est vrai !!!
      Merci

merci de ta réponse. donc il faudrait qu'elle consulte maintenant mais elle n'a que 7 dents de lait de tombées (enfin 5 arrachées par le dentiste car les autres sortaient derrière). je vais prendre un RDV et je verrai ce qu'il décidera. merci encore

Commentaire

• Ah?

Ma fille (10 ans le 13 juin dernier) est en train de se faire faire son premier appareil. Apparemment on sera remboursés, l'orthodontiste ne nous a rien dit de semblable! Vu le prix, j'espère qu'on sera remboursés : elle en a pour des années...

Commentaire

• Merci
          Arrachage dents de lait

Bonjour

Je viens de lire que ta fille a déjà eu des dents de lait arrachées.

Pourrais-tu m'expliquer comment cela se passe pour l'enfant, souffre-t-il ?

Sur le sujet qui te préoccupe, on m'a expliqué qu'il y avait deux types de correction orthodontique :

- vers 8/9 : ce sont des corrections concernant la forme des machoires

- vers 10/12 ans : cela concerne l'implantation des dents.

Les codes de la sécu font la différence entre ces deux types de corrections.

Merci

Commentaire

• La caf a raison...

l'age limite de prise en charge est à 16 ans, donc tu as le temps. Ma fille a eu un 1er appareil de nuit a 10 ans, elle suçait son pouce et ses dents de devant étaient très avancées, elles commençaient même a se déchausser légérement ; cet appareil était nécessaire. Maintenant, à 12 ans, elle a des bagues. Son dentiste pourra mieux te renseigner.

Commentaire

• Arrachage dents de lait
              Oui

ma fille a bien eu des dents de lait arrachées (6 exactement et non 5 comme je l'ai écrit plus haut). la 1ère fois, impec, il lui a fait une piqure et n'a rien senti, la 2ème fois pareil mais a senti donc limite des larmes, pour les autres après elle a hurlé (plus de peur que de mal), après le dentiste lui laissait choisir l'anestésiant (piqure ou produit très froid), elle a choisi le produit, et là à sa dernière (en oct) elle devait choisir parmi les 2 produits citées au-dessus et un produit dans un flacon qui ressemble a de l'eau. il prend une petite pince sur laquelle il tient un bout de coton qui trempe dans ce produit et après il met le coton sur la gencive quelques secondes (minutes) et après il arrache la dent. elle a eu un peu mal mais c'était dû que la dent était remontée dans la gencive à cause de l'autre qui poussait derrière mais elle préfère ce soin là. plus de piqure ou de produit froid.
              au sujet de l'orthopédie, je pense que ça doit etre la 1ère tranche qui concerne ma fille. le dentiste m'avait parlé qu'il faudrait lui arracher une dent de chaque coté de la bouche pour faire de la place car machoires trop petites (vers 12 ans environ) et je lui ai posé la question s'il n'y avait pas un autre moyen de tout mettre en place sans lui arracher des dents. il m'a dit de voir avec un orthodontiste (voir ce qu'il en pense mais lui m'a parlé que peut etre celui-ci mettrait un appareil pour élargir le palet) car chacun avait sa spécialité et ça lui ne s'en occupait pas. merci à toutes de vos réponses.

Commentaire

• Arrachage dents de lait
                Oui

ma fille a bien eu des dents de lait arrachées (6 exactement et non 5 comme je l'ai écrit plus haut). la 1ère fois, impec, il lui a fait une piqure et n'a rien senti, la 2ème fois pareil mais a senti donc limite des larmes, pour les autres après elle a hurlé (plus de peur que de mal), après le dentiste lui laissait choisir l'anestésiant (piqure ou produit très froid), elle a choisi le produit, et là à sa dernière (en oct) elle devait choisir parmi les 2 produits citées au-dessus et un produit dans un flacon qui ressemble a de l'eau. il prend une petite pince sur laquelle il tient un bout de coton qui trempe dans ce produit et après il met le coton sur la gencive quelques secondes (minutes) et après il arrache la dent. elle a eu un peu mal mais c'était dû que la dent était remontée dans la gencive à cause de l'autre qui poussait derrière mais elle préfère ce soin là. plus de piqure ou de produit froid.
                au sujet de l'orthopédie, je pense que ça doit etre la 1ère tranche qui concerne ma fille. le dentiste m'avait parlé qu'il faudrait lui arracher une dent de chaque coté de la bouche pour faire de la place car machoires trop petites (vers 12 ans environ) et je lui ai posé la question s'il n'y avait pas un autre moyen de tout mettre en place sans lui arracher des dents. il m'a dit de voir avec un orthodontiste (voir ce qu'il en pense mais lui m'a parlé que peut etre celui-ci mettrait un appareil pour élargir le palet) car chacun avait sa spécialité et ça lui ne s'en occupait pas. merci à toutes de vos réponses.

Commentaire

• Oui
                  Désolée....

il ne voulait pas partir donc j'ai appuyé plusieurs fois et il est en double exemplaires.

Commentaire

• Oui
                    Merci

pour tous ces renseignements.

Commentaire

• Euhm ! rappel à la science...

Les deux miens, la mienne et le mien pour être précis, eurent à affronter ce désir de perfection.
                      Lui, le plus jeune ne souffrait que d'une déviation des alignaments verticaux qui me le fit qualifier de Virgule au sortir souriant de sa première consultation. Il entrait dans les qualifications standard de la part sécu (dans le rapport sécu/mutuelle). sa déviation fut vaincue de 8 moiis d'un appareil assez facilement vécu. (il avait alors 9 ans)

Parallèlement, ma graine de femme vivait la génétique de sa mère. Une généique sanglier offrant si peut de place aux canines que son oncle pourrait être confondu avec un sanglier.
                      Elle n'eut pas le rapport facile de son frère avec l'orthodontiste qui le rendit vertical. Et comme, parallèlement, les actes qui lui étaient nécessaires n'étaient pleinement conventionnés pour ma mutuelle que chez deux praticiens de mon département... j'en vins à confier la droiture de son sourire à Mme M. de la faculté d'odontologie. Une main divine aux gestes fabuleux de finesse et de détermination. Une danse de certitude dans la bouche de ma fille danseuse. Et des actes de très certaine inspiration.
                      Une belle personne offrant beaucoup de certitudes à la première des patientes : l'intéressée ; ma fille. Qui fait ce qu'il faut en toute responsabilaté. Cette seule dernière phrase situant l'enjeu. celui qui est dans vos mains.
                      J'en parle avec un peu de connaissance parce que ce dernier Week end de grandes marées, jai vécu sous le toit où mon neveu côtier a reçu la lettre de renoncement de son orthodontiste qui vivait mal le non réalisé de ce qui avait été promis en son cabinet.

En résumé conclusion : l'orthondiste connait son métier. Il (elle) doit être capable, de plus, de transférer ses obligations à son jeune patient.
                      Obligations personnelles. Je crois que c'est un excellent test de l'autonomie responsable de nos enfants. Et s'ils ne disposent pas de cette autonomie, ne rêvez pas. Ils vivront leur nature avec des extractions (pour exemple) plutôt que des corrections...

Commentaire

• Orthodontie

oui c est entre dix ans à quatorze ans le meilleurs moment purlui faire placer un appareil

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102004-05

publicité

Chargement...
                        X