publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evan, 8 mois, a de gros pb de digestion ! help !!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evan, 8 mois, a de gros pb de digestion ! help !!!!!

Bonjour a toutes,

J'avais deja laisse un post sur les pbs de mon petit loulou mais cela ne s'arrange pas. Il suit un traitement homeo depuis 15 jours (nux vomica raphanus, 2/jour) mais il a toujours des nuits tres tres difficiles. Il se reveille en hurlant vers 1h30 - 2h du matin. Ne veut plus dormir. On a tout essayer, suppo de doliprane (ca marchait au debut , hier soir rien du tout), debridat. Nous ne le bourrons pas de medocs, loin de la, on a pratiquement arreté le lait maternisé pour passer au lait d'amande. Mais il n'a jamais mal le matin, toujurs le soir , sauf hier apres le gouter (compote yaourt de soja). Je lui fait moi-meme ses petits pots sucrés et salés, avec des legumes et fruits bio.
    Mon mari m'a dit que c'etait peut-etre a cause des nitrates et d'essayer les petits pots bio du commerce.
    On ne sait quoi faire, je vais voir la pediatre lundi, et demander des examens et analyses poussées.
    A part ça il va bien, mange tres tres bien, et fait bien caca.
    Avez vous eu les memes pbs avec vos loulous, j'ai vraiment les boules !!!
    Merci d'avance
    Malaga

• Êtes-vous sûrs

que c'est vraiment digestif et non lié au sommeil(peur, réveils...) ?
    Et pourquoi lui donner du soja ? Et du lait d'amande ?
    Je sais que le soja peut provoquer des troubles intestinaux car il fait trop travaillr les intestins et si petit cela est peut être superflu de lui en donner.
    Une alimentation normale et saine, sans trop de sucre ou sel, pas trop abondante est ce qu'il y a de mieux et les produits tels que le soja ou autre dervait être réservés aux vrais problèmes prouvés : allergies.
    Le soir, une soupe et un epu de lait ou un produit laitier est bien suffisant.
    Faire simple, sain sans chercher à tout prix de l'ultra est bein souvent la bonne solution. Quand aux nitrates rien à voir avec la digestion.

Commentaire

• Je pense

Peut etre a une poche de gaz, ou eventuellement a des pb lié au lait.
      Mon fils Axel doit prendre un lait enrichit au BIFIDUS, car son estomac et intestins ne supporter pas le lait normal ou mm le lait infantil. Effectivement il developpe une forme d'allergie au lactose.

Pkoi ne pas essayé de prendre un lait de ce style, par exemple Gallia Premium ou Nutricia.

Le pb vient peut etre de la, une mauvaise digestion, une poche de gaz !!!

Parlez en a votre pediatre !!

Courage - Axelau

Commentaire

• Je sais pkoi !!! enfin, j'espere !!

Merci a toutes deux de m'avoir repondu !!
        Je suis allée voir le pediatre hier aprem pour en avoir le coeur net car j'etais bien inquiete !!
        Et bien, mon loulou mange trop !! Enfin je le nourris trop !!! Une vraie mere indigne, et apparemment depuis le debut de l'allaitement !!!
        Alors que son frere mangeait pareil et qu'il n'a jamais eu aucun pb de digestion ou autre, je n'ai jamais pensé l'avoir trop nourri !!
        Le pediatre l'a mis au regime, diminution des doses et plus de lait...
        Pour les doses, c'est vrai que depuis hier soir, Evan est bcp - nerveux, ne pleure plus.
        Par contre cette nuit vers 4h il a eu tres faim et son pere lui a donné un bib de lait (toujours le mix maternisé et amande). Ce amtin il a dormi jusqu'a 8h30 et je suis arrivé a le faire tenir jusqu'a midi !!!!
        J'espere avoir une nuit complete mais je n'ose penser qu'il la nuit avec un bib de 150ml de lait 50gr de purée de legumes et 40gr de compote et yaourt melangés !!!
        POur ce qui est du lait je ne pense pas que trop de lait de vache soit l'ideal non plus, de le lait d'amande est tres concentré en calcium egalement et a un meilleur gout.
        Pour ce qui est du soja, etant d'origine vegetal, l'homeo me la lui meme conseillé car plus leger a digerer que le yaourt au lait de vache !!
        Je continue donc a lui faire moi-meme ses purees et compotes, (je ne les sale et sucre jamais, sans aucun additif contrairement a ts les petits pots non bio !!!)
        Voila, j'espere que c'est la soltion !!
        A bientot sur d'autres posts peut-etre.
        Malaga (un peu soulagée)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
        X