publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis (et celui de vos pédiatres) sur le danger du vaccin hépatite b ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos avis (et celui de vos pédiatres) sur le danger du vaccin hépatite b ?

J'ai lu un article qui me laisse perplexe dans le dernier n de Que Choisir comme quoi les agences de santé recommandaient de nouveau la vaccination systématique des nouveaux-nés contre l'hépatite B, mais qu'en fait plusieurs questions restent sans réponse :
    on ne sait pas si le vaccin sera encore actif dans 20 ans (90% des hépatites se contractent après l'age de 20 ans)
    certaines études font ressortir un triplement des cas de sclérose en plaque chez les vaccinés

Alors??? vacciner ou pas ?

• Personnellement, je n'ai pas de connaissances médicales

mais je pars du principe où l'Hépatite B ne pouvant s'attraper que par transfusion ou relations sexuelles, nos JEUNES enfants n'ont à priori pas de risques de l'attraper.
    Plus grands à l'adolescence c'est différent, lorsqu'ils commenceront à avoir des relations sexuelles et donc des possibles conduites à risque, ça serait à revoir.
    Mais bon, tant qu'ils sont petits j'évite.

voilà, c'est mon avis !

Commentaire

• Mon avis personnel

ma fille et mes enfants en general (les futurs) ne seront pas vaccines ! j'ai une amie qui a depuis son enfance de graves problemes de sante a cause de cette vaccination. c'est peut etre un ca isole mais je reste sur cette position ! elle a eu BCG, le pentavac, le ror, le prevenar et c deja pas mal, je pense !
      ceci n'engage que moi bien sur, chacun reste libre de ses choix et je les respecte tout a fait !

Commentaire

• Cette réponse n'est pas ici pour faire peur, mais...

Mon fils de 19 mois à eu le vaccin ror le 23/10, et il a fait une forte réaction à ce vaccin (les docs disent que ce n'est pas à cause du vaccin, mais moi j'en suis persuadée, car il n'a eu aucun signe de maladie à part une forte fièvre). Pour l'histoire, il a été hospitalié dimanche soir suite à des convulsions qu'il a faites chez moi (je peux vous dire que j'ai eu la peur de ma vie) dues, d'après le pédiatre, à un virus qui a provoqué de fortes fièvres (il avait 39.5 lors de son hospitalisation).

J'ai déjà fait tous les vaccins prévus (sauf le rappel de l'hépatite b), mais dorénavent je ne lui ferais plus faire des vaccins sans me renseigner AVANT.

Commentaire

• Mon avis personnel
          Je suis du meme avis...

que toi. Ma fille n'a que 14 mois et elle n'a fait que les vaccins obligatoires pour une garde en collectivitée (et c'est deja bcp trop à mon gout je trouve), faut pas oublier que c'est du poison les vaccins !

Commentaire

• Personnellement, je n'ai pas de connaissances médicales
            C'est aussi l'avis de mon docteur...

qui ne vaccine plus les bb mais plutot les ados...j'ai une fille de 13 ans et j'hésite encore...dans mon village, la coifeuse (quarantaine) a depuis sa vacination des symptomes (légers) de scléroses en plaques...
            ce n'est vraiment pas si rare...

on ne sait plus quoi penser!

bisous.

isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
            X