publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos conseils d'urgence : ma fille ne mange plus !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos conseils d'urgence : ma fille ne mange plus !!!!

Bonsoir,

Ma question est simple ; comment redonner confiance à un bébé de 16 mois qui a peur de manger ?

Ma petite nenette a été malade la semaine dernière, le médecin avait alors prescrit toutes sortes de traitements au goût plus amer les uns que les autres. Bref, elle refusait de les avaler (ce que je comprend tout à fait, je ne pourrai pas moi-même les avaler !!!) alors pour qu elle puisse les prendre tout de même (sa guérison en dépendait), jai mélangé la dose dans son biberon de lait du matin (biberon quelle adorait !!).

Elle a goûté, grimacé, refusé de le boire.

Depuis, elle a peur de tout ce qui est alimentaire, dès que je mapproche delle avec nimporte quoi qui se mange ou se boit, elle se cache le visage ou détourne la tête. Le matin, elle ne veut plus de son biberon petit déj, elle réclame de leau et un yaourt mais dans la journée elle ne mange presque rien !!!!

Jai peur que sa santé décline vite à ce rythme là . Jhésite entre la laisser revenir elle même vers le bib ou la forcer un peu

Avez-vous des conseils, SVP ????

Merci davance.

Caro et Andréa.

• Vas

voir ton pediatre elle mange tres peu ca craint quand meme nattend pas pour ton bebe fait le .jeny maman dune fille ki as 13mois:amour:

Commentaire

• Doucement...

...effectivement, vas voir ton pédiatre, mais comme dit le mien :"un enfant ne se laisse jamais mourir de faim!"

En tout cas, ne la force pas, car elle risquerait de se bloquer encore plus.

Bonne chance

Mamanlm

Commentaire

• Merci pour vos réponses.

Ma petite remange doucement ; elle remplace son biberon de lait pas des laitages style fromage blanc...

c'est dur de lui redonner confiance mais cela vient petit à petit ...

Bonne continuation à vous deux.

Caro.

Commentaire

• Ca m'est arrivé petite

Je viens de tomber sur ton message. Il m'est arrivé la même chose lorsque j'avais deux ans. J'ai été malade et sur les conseils du pédiatre, ma mère a mis le médicament dans de la nourriture. C'est peut être parfois une bonne idée mais pour moi ça a été une grosse erreur. J'ai démasqué tout de suite le goût et,comme ta puce, j'ai refusé ensuite toute nourriture. Il parait que ça a été une super galère pendant plusieurs semaines.

En tout cas, je peux te rassurer sur les conséquences à long terme. J'adore manger !!!

Mais ce qui est sûr, c'est que par la suite, tous les médicaments m'ont été administrés "en direct" même si le goût était dégueu. Et il y a souvent d'autres formes pour administrer les médoc (suppo, gélules, etc.)

Bisous à toi et à ta puce !

Commentaire

• T'inquiete pas ca reviendra tout seul ...

...un bb qui a faim finit par manger. ils ont en des réserves. Je sais que c dur voir super chiant mais prends patience ca va revenir surtout laisse tomber si elle n'en veut pas ..... ne la force jamais et essaye ( facil à dire je sais) de rester Zen. Courage dans une semaine je suis sure que tu reviens pour nous dire que tt est rentré ds l'ordre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
            X