publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a connu des conjonctivites vraiment récurrentes chez son bébé?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a connu des conjonctivites vraiment récurrentes chez son bébé?



    Bonjour les filles,

    Une question pour celles (s'il y en a) qui ont connu ça.

    Axel va avoir un an bientot & des sa 2eme semaine, a souffert de conjonctivites, sur l'oeil droit uniquement.

    La derniere en date, date de fin Aout (il avait 9 mois) & nous n'en sortons pas malgré 3 collyres antibio différents.

    L'ophtalmo a vérifié que le canal lacrymal n'était pas bouché & effectivement il ne l'est pas, donc pas d'intervention chirurgicale nécessaire. Il est par contre très obstrué.

    Depuis hier Axel a son petit oeil tres tres rouge, a cause de l'irritation liée à l'humidité permanente (oeil qui suinte). Nous devons passer un antibiogramme auj. pour déterminer le germe à l'origine de l'infection mais nous avons essayé déjà X collyres antibio différents sans résultats, cela revient tjrs. Avez vous déjà connu cela & comment est-ce passé?

    Je ne supporte plus de voir mon ptit chat avec un oeil dans cet état moi:/

    Merci de vos témoignages & bon we a toutes!

    Caro

  • J'ai connu ça avec mon fils



    quand il était tout petit.
    Bonjour,
    Il s'est fait déboucher les canaux lacrymaux à l'hôpital et tout est rentré dans l'ordre.
    Il n'a pas été question d'opération de quoi que se soit, pas même d'anesthésie locale.
    Il a beaucoup râlé mais plus par peur que par douleur. Il n'a plus jamais refait de conjonctivite par la suite. Il a 14 ans à présent.
    Peut-être devrais-tu envisage cette petite intervention, et aussi voir un allergologue car il se pourrait bien que ton petit bout soit allergique à quelque chose (acariens etc...).
    Bon courage.
    Lola

    Commentaire


    • Bonjour



      la piste de l'allergie est à suivre en effet.mais si les canaux ne sont pas bouchés,tu peux masser le coin de l'oeil plusieures fois par jours pour "nettoyer"et vider le canal qui s'engorge peut-être

      Commentaire


      • Merci de vos témoignages anne & lola



        La piste allergique j'y pense depuis quelques temps mais ni mon médecin de famille ni la pédiatre qui suit Axel ne l'ont évoquée, ou n'ont percuté quand j'en ai moi meme parlé.

        Je suis pourtant moi-même allergique aux poils de chat et je sais que le risque d'allergie est plus grand chez les enfants dont l'un des parents présente une allergie. Ca m'angoisse bcp car j'ai dévellopé de l'asthme au contact répété d'un chat il y a 3-4 ans & que je n'imagine pas mon ptit bout vivre une crise comme ça!

        Lola je suis surprise que tu me dises que ton fils ait eu les canaux lacrymaux débouchés de cette facon. Les toubibs nous parlent de cette intervention depuis le 1er mois d'Axel, et pour eux, il s'agit bien d'une intervention chirurgicale, meme si tres commune & relativement legere. En ts cas tant mieux pour ton bout de chou!

        Pour les massages, les soins au dacryoserum, les collyres etc, j'ai a peu pres tt essayé. Sur le forum bébé est là, on m'a également conseillé l'osthéopathie ou l'homeopathie. Autant de pistes a suivre. Mais si
        le prochain RV avec l'ophtalmo et le traitement qu'il prescrira ne donne pas de resultats, j'irai d'abord consulter un allergologue.

        Merci encore de vos réponses!

        Caro

        Commentaire


        • Merci de vos témoignages anne & lola
          Tu dois suivre la piste allergique



          elle me semble la plus logique surtout si toi aussi,tu as le terrain adéquat.
          Concernant le "débouchage" des canaux lacrymaux, peut-être la technique était-elle différente il y a quelques années. La médecine évolue chaque jour et la prévention de la douleur chez les tout petits n'est vraiment connue et reconnue qu'il y a très peu de temps.
          Je t'assure que pour mon ado préféré, ça s'est fait "à vif". Je m'en souviens car il a braillé tout ce qu'il pouvait. Je pense que ça devait être plus par trouille que pour la douleur elle-même, même si la sonde qui passe dans ce canal, ça doit pas être franchement agréable !
          Je te conseille de rencontrer un allergologue, si possible spécialisé en pédiatrie. Tu devrais trouver ton bonheur dans un hôpital.
          Bises.
          Lola.

          Commentaire


          • J'ai connu ça avec mon fils
            Pour déboucher le canal lacrymal : l'ostéopathie



            Mon fils a eu son canal lacrymal débouché par ostéopathie. C'est complètement indolore et ça prend 5 secondes. L'ostéo met son doigt dans la bouche du bébé, et il débloque un petit os qui doit être mobile normalement au coin du nez. Les deux ou trois jours qui suivent, l'oeil coule et c'est normal. Il se vide. Et puis c'est fini. Mon fils a eu son canal débouché à 2 mois alors qu'on faisait des séances pour son torticolis. L'ostéopathe m'a proposé de lui déboucher. C'est génial. Et bien moins agressif que d'enfoncer une aiguille dans le canal lacrymal.

            Commentaire


            • Moi aussi mon fils



              mon petit garçon a eu deux débouchages des canaux lacrymaux, depuis l'age de 3 jour il avait les yeux qui coulaient régulièrement de pus aprés il a eu des tuyaux dans les yeux, ça fait 4 mois maintenant, il n'a pas refait de conjonctivite depuis.
              Dans 8 mois, le chirurgien lui enlevera et nous serons fixés pour voir si ça a marché.

              Commentaire


              • Mon fils



                tout bebe deja presentait des conjonctivites a repetition. le canal lacrymal non bouché, les medecins n'ont pas pris en compte le coté allergique.il a eu des problemes de santé liés aux allergies. Alors lorsque ça se transformait en Keratite on employait les grands moyens(collyre a base de cotisone) et tout rentrait dans l'ordre.
                malheureuseusement il a 15 ans et avec ses yeux c'est toujours pareil.
                mais bon c'est quand mm exceptionnelcar il est tres tres allergique
                tout ça pour dire de surveiller le coté allergique.

                Commentaire


                • Moi aussi mon fils
                  Moi aussi



                  ma fille a eu le meme problème que toi, et aprés 2 débouchages, il a fallu l'opéré, et tout c'est trés bien passé.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-112004-01

                  publicité

                  Chargement...
                  X