publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

28 mois et "trop" de fer dans le sang ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 28 mois et "trop" de fer dans le sang ?



    mon médecin a prescrit a mon petit bout une prise de sang pensant qu'il manquait de fer; Résultat : le taux normal est compris entre 15 et 80 mg/l et lui à 95. Est-ce grave ?

  • Surtout, ne pas t'alarmer!



    ton petit bout a peut-être une grande vitesse de sédimentation (il fixe vite), alors forcément cela peut dépasser un peu le taux. Dans ce cas là, le plus probable, tant mieux!
    Mais sache aussi qu'une maladie génétique (qui sévit particuliérement en Bretagne) appelée hémocromatose cause une surcharge en fer.Détectée très tôt, on peut en éviter les conséquences (en pompant du sang quelques fois par an). Parle-en avec ton médecin et renseigne toi pour savoir si tu as des antécédents familliaux de cirrhose du foie (causée par cette maladie). Mais ne t'alarme pas de mon post: mon grand-père est mort de cette maladie il y à deux mois, mais aucun de ses 6 enfants et 7 petits-enfants n'est touché, ce n'est donc pas si courant que cela!

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-11

    publicité

    Chargement...
    X