publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos reflux !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sos reflux !!!



    Bonjour !
    Mon petit fiston à 12 jours et il souffre de reflux, il ne régurgite pas mais il a des remontés acides qui lui font mal. Nous essayons de le maintenir droit le lus souvent possible, et de le surélever un peu dans son lit. Il a un traitement (motilium, raniplex et gaviscon) qui le soulage un peu mais c'est pas complètement âssé.
    Y aurait-il d'autres bébés dans ce cas ???
    Lorsqu'il a mal mon petit bb devient tout blanc, il ne pleure pas mais se tortille. C'est dur dur à voir...
    Merci de vos témoignages !
    :amour: ZAZ :amour:

  • Hé bien



    Ne serait ce pas le lait ki ne lui convient pas ??

    Essayes un lait enrichi au bifidis ( Gallia Premium, Nutricia) ki l'aideront a bien digeré !!

    Mon fils a eu des soucis de ce type, et ca lui a valu 2 jours d'hopital a 2 mois a peine !!

    Vois avec ta pédiatre, cela peut venir du lait !

    Bises - Axelau

    Commentaire


    • Ma fille et mon fils ont eu se problème.



      Bonjour, ma fille et mon fils ont eu le meme problème sauf que ma fille vomissait et mon fils pas du tout. Pour lui, le pédiatre a fait faire une échographie, et donc il avait bien un reflux sans régurgitation. Il lui a changé son lait, donc guigoz confort et gaviscon. Ce lait est spécial parce qu'il a un produit épaississant, et comme se n'était pas suffisant, nous avons rajouté du gumilk dans le lait avec tout ça maintenant il va bien et depuis le mois de juillet il ne prend plus de médicaments, et maintenant il a un lait normal pour enfant de 15 mois.
      Etant passé deux fois avec ce problème je peux te dire qu'il ne faut surtout pas le négliger ni le prendre à la légère mais ne te fait surtout pas de soucis, tout se rétabli facilement. Pour ma fille pas besoin d'échographie puisqu'elle vomissait et quand plus elle faisait du sang dans les selles et elle se pliait en deux de douleur dés qu'elle buvait son biberon mais tout va trés bien maintenant elle a 8 ans et en pleine forme.

      Commentaire


      • Euh ben j'allaite....!!!



        Ouh ben ne me dites pas que ça vient du lait car j'allaite alors je suis mal...
        Mon peiti homme a aussi très très souvent le hocquet, je crois que c'est lié !
        Merci de vos réponses !
        ZAZ

        Commentaire


        • Euh ben j'allaite....!!!
          Je connais!



          Pour mon fils aussi, ça a commencé dés la maternité alors que j'allaitais! En fait, pour mon bonhomme, ce problème était lié à une immaturité d'un clapet fermant l'estomac! hocquet, remontées acides puis reflux. Bref, un cauchemard...Il avait trés mal aussi et pleurait beaucoup (en plus des coliques!). Il ne faut pas t'inquiéter, c'est fréquent et, ça passe. Pour moi, la solution fut, lorsque j'ai arrété l'allaitement, de mettre un épaississant dans ses biberons (gumilk) et un pansement gastrique (polysilane), il a tout de meme eu des reflux jusqu'à l'age de 10 ou 11 mois mais généralement, ça cesse avec l'acquisition de la marche! ceci dit, parles en tout de meme à ton pédiatre car ces reflux peuvent etre trés irritants et provoquer une toux trés forte ( ce fut le cas pour mon fils, mais ce n'est pas une généralité!). Dans tous les cas, ces problème sont fréquents mais je sais à quel point on peut etre inquiète pour un premier bb!!! Bon courage. Minnie (la spécialiste des nuits blanches passée à s'angoisser!)

          Commentaire


          • Bonjour



            ma fille Iris qui a aujourd'hui presque 2 ans et demi a eu au début un reflux gastro-oesophagien.
            Elle a eu un traitement motilium gaviscon lait épaissi. Elle est née prématurée et je ne l'ai pas allaitée directement, je tirais mon lait que j'épaississais ensuite. Je ne peux pas te dire ce qu'aurait fait moçn lait 'nature'
            Le reflux la faisait étouffer, c'était horrible. Mais après plusieurs visites chez le médecin on a trouvé le traitement qui a tout fait cesser du jour au lendemain. On a arrêté les traitements à 11 mois.
            ça vaut la peine d'insiter auprès du pédiatre pour trouver un traitement.
            Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution.
            Dor

            Commentaire


            • Je sais c dur ....



              ... mais avec ce traitement ce devrait vite le soulager. Bon courage. malheureusement pas plus a faire. Relève le matelas pour dormir.

              Commentaire


              • Merci !



                Merci pour tous vos témoignages ! Mon bébé va un peu mieux, ça le réveille moins, je crois que son traitement fait effet ! Je ne voudrais pas arrêter de l'allaiter à cause de ça, enfin on verra bien !
                Je ne pensais pas que ce pb durait aussi longtemps, je pensais que c'était réglé en 1 ou 2 mois ! Ce clapet est bien long à se finir !
                Merci encore !
                Bizzzes
                :amour:ZAZ & Pierre :amour:

                Commentaire


                • Tu fais bien



                  tu fais bien de nourrir ton bébé,le lait maternel est cicatrisant et convient bien au bébé ,beaucoup mieux que tous les laits maternisés qu'on inventera jamais.
                  il faut traiter le reflux,comme on te l'a conseillé et maintenir bébé le plus droit possible,porte dans un porte bébé ou une écharpe contre toi,ça le rassure et le tranquilise,de plus ça calmera un peu son reflux.malheureusement il faut beaucoup de patience ,car ça peut être long et si il est pas bien soigné,les conséquences peuvent être grâves aussi,comme l'asthme.j'ai 5 enfants dont 3 qui ont du reflux.une a été vite guérie mais il y an a encore une de 6 ans qui a dévelopé de l'astme suite à un reflux non diagnostiqué (traité bébé puis non suivi)et une autre est toujours soustraitement à 5 ans pour un reflux très violent:quand elle rit ou saute,on l'entend remonter dans sa bouche!!
                  elle a fait beaucoup de laryngites a cause de ce reflux

                  alors je te souhaite courage et fais ce qu'il y a de mieux pour ton bibou:l'allaitement.

                  Commentaire


                  • Forum allaitement



                    je te conseille de poser ta question dans le forum allaitement (il est ds "Plus de forums famille").
                    car c'est vrai que si ton choix est de continuer l'allaitement (qui est la mailleure chose pr ton bb), tout plein de mamans "expérimentées" t'attendent sur ce forum et sont très rassurante.
                    Voilou!
                    Cécile

                    Commentaire


                    • Colliques du nourisson?



                      Tu es sure que ce ne sont pas les colliques du nourisson (collique différent de diarrhée / collique = spasmes intestinaux).
                      Elles font que le bb se tortille, et il n'ya pas grand chose à faire à part les masser.
                      Ca peut durer jusqu'aux 3 mois maxi.
                      Courage!
                      Cécile

                      Commentaire


                      • Mon fils a régurgité



                        longtemps et même après le sevrage au sein. J'étais tellement préoccupée et inquiète que je l'ai emmené en consultation à l'hôpital E. Herriot à Lyon. Nous avon été reçu par un Professeur qui m'a expliqué que c'était un manque de maturité au niveau du "clapet anti-retour" (ce ne sont pas les termes exacts évidemment mais çà remonte à une 10aine d'années maintenant). Il a reçu le même traitement que ton bébé et le medecin m'a expliqué que les troubles disparaîtraient lorsqu'il marcherait. Ce qui s'est avéré.

                        Je te rassure, cela n'a en rien perturbé sa croissance et c'est un beau petit jeune homme maintenant.
                        Mais c'est vrai que c'est angoissant pour la maman de voir son bébé dans cet état-là!
                        Le médecin m'avait aussi dit de me calmer, que j'étais trop angoissée...

                        Si tu es d'autres questions, n'hésite pas, et surtout, je pense que lorsqu'il s'agit de la santé des bébés, il ne faut pas hésiter à aller consulter à l'hôpital.

                        Bon courage,
                        Fa

                        Commentaire


                        • Réponse au reflux



                          bonjour,
                          j'ai un petit garçon qui a un mois maintenant.
                          Il souffre de reflux. Cela fait à peine une semaine qu'ils ont trouvés de quoi il souffrait. J'allaite le bébé et il tetait toutes les deux heures. En fait il avait faim mais tout de suit apres cela lui faisait mal et il arretait de manger. De ce fait il avait a nouveau faim une ou deux heures apres. Il ne dormait donc pas et nous non plus.
                          Le médecin lui a prescrit du zantac. Il en prend depuis trois jours et pour l'instant cela va beaucoup mieux. Il dort bien, ne pleure presque plus. Il a l'air de se sentir bien mieux. J'espère que cela va durer car nous aussi, les mamans, on a mal quand nos enfants souffrent.

                          Commentaire


                          • Moi aussi



                            voila j ai le meme probléme avec moi bébé de 2 mois et j ai trés peur de se probléme car je viens de decouvrire pourquoi mon petit pleurais aprés chaque bibi et il étais inconsolable on ma donné gaviscon aussi a lui donné depuis deux jours mes cela épaissi beaucoup le bibi car il faux rajouter a la fin du bibi seulement et il n arrive plus a tétter .alors je suis encore plus enbeter aujourd hui car il a fain mes n arrive pas a finir car trop épaie.je suis perdu et vous votre bébé arrivait il a finir?
                            j éspére que vous pourrais m aider car je suis perdu
                            merci et bonne chance a vous

                            Commentaire


                            • Euh ben j'allaite....!!!
                              Pas grave



                              mon bébé a aussi souvent le hoquet mes cela veux dire que bébé grandit.pas de souci si il ne régurgite pas car moi il a un reflux gastrique
                              voila bye

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2003-112004-012004-08

                              publicité

                              Chargement...
                              X