publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meningite....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Meningite....

quels symptomes....

mon fils de deux ans a une angine alors que le medecin m'a dit que cetait tres rara.et en lisant un magasine j'ai lu que c etait les premiers symptomes.... avez vous des infos

une mamn paniquee...et qui voudraient se rassure!

• Pour te rassurer

c'est vrai que les angines avant 2 ans sont rares, mais ma fille ainée en a eu plusieurs avant ses 2 ans (2 ou 3 dans mon souvenir)
    chez elle, c'est un prémice à la poussée de dents

isabelle

Commentaire

• Pour te rassurer
      Merci bcp...

c'est pas evident...
      on devrait pas lire les manuels...

Commentaire

• Mon fils

de 9 mois a fait a 6 mois une meningite virale (pas grave du tt) donc vomissements mais pour lui pas de fievre ou tres peu (37.8)...il a fait de la fievre 3 jours apres!!

t'inquietes pas les meningites graves (les bacteriennes) sont decelables de la façon suivante: bb amorphe, et surtt petites taches violacées sur le corps qui ne disparaissent pas sous la pression du doigt (pour la "C" la,plus grave)

je suis entierement d'accord avec toi on devrait ne pas lire trop, c'est mon cas je suis tt le temps fourree ds des bouquins ou sur des sites internet et de ce fait je trouve ttes les maladies du monde a mon bb!! du coup je suis devenue une maman angoissée!! et ca c'est pas bon pour les bibous!!!

si ton medecin t'as diagnostiqué une angine, c'est que c'est surement ça, il a fait un test?

courage!

Commentaire

• Mon fils
          Non

pas de test...
          mais je ne pense pas qu'elle y est songe....

merci bcp...

val

Commentaire

• Comme crapouille...

méningites : les céphalées, les vomissements et la fievre sont les principaux symptômes...
            et puis, bien sur une raideur de la nuque (pas possible de flechir la tête vers l'avant)

il est en collectivité ton bibou ?
            ne t'inquietes pas, si c'était une meningite, ton medecin s'en serait aperçu...

Commentaire

• Je veux pas te paniquer...

mais il faut pas oublier que meme si c'est rare , une angine peut provoque une meningite
              grave,ma fille de deux ans a eu une meningite bacterienne a sa naissance,c'est moi qui m'en suit rendu compte le lendemain de sa naissance elle etait fievreuse a 2 h du matin elle avait 39 de fievre , ca etait samu et hopital des enfants en urgence , elle a etait entre la vie et la mort pendant 4 jours et l'angine c'est moi qui l'avais deux jours avant d'accoucher mais j'avais aucuns symptomes .
              Je ne pense pas que ton petit a une meningite ni te paniquer en te racontant ca , mais je veux juste imformer ceux qui me liront que ca peut arriver meme si c'est rare pour mon cas ca fesait deux ans qu'ils n'avait pas eu de cas similaire
              voila bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Méningite

J'ai 22 ans et j'ai eu une méningite bactérienne à méningocque en mars dernier. Tout à commencé par une angine... Ce qui m'a alertée, ce sont les maux de tête effroyables, la photophobie et les vomissement. J'ajouterai que je n'avais pas de raideur de nuque. Comme j'étais sous antibiotiques pour soigner l'angine, ça a ralenti le processus et ma méningite a été prise à temps. J'ai eu un traitement à la Rocéphine en intra-veineuse pendant 10 jours. Si tu as le moindre doute, emmène ton fils aux urgences pour qu'il fasse les examens nécéssaires et seule la ponction lombaire donne un diagnostic sûr. Je rappelle que lorsque des taches violacées apparaissent sur le corps, il est presque trop tard, l'urgence est grande.
                Evidemment, angine ne veut pas dire début de méningite. Cela reste tout de même rare.

A bientôt

Kristina

Commentaire

• Mon fils va bcp mieux...

c'etait donc bien une angine.
                  mon cheri va chez le medecin ce soir car il a aussi tres mal a la tete donc on va voir....

val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                  X