publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je comprends rien a la diversification des aliments !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je comprends rien a la diversification des aliments !!

ma fille va avoir 4 mois ;
    mon pediatre me dit de continuer le lait PREMIER age et a 4 mois et demi de commencer a lui donner un peu de legumes (carottes et autres ..) avant son biberon de midi ;
    puis de passer au lait DEUXIEME age vers 5 mois !
    or sur ma boite de lait , on passe au deuxieme age a la fin du 4 ieme mois , donc maintenant ?

et la nourice pense que C trop tot pour passer BB au legumes a 4.5 mois !!

je comprends plus rien !
    faut il d abord passer au lait 2ieme age ? puis aux legumes OU d'abord les legumes puis le lait deuxieme age ?
    et a partir de quand ?

merci a ttes celles qui m eclaireront !!

• Pour la diversification

les médecins disent de passer à la diversification à partir de 4 mois mais c'est vrai que c'est un peu tôt, moi je les ai passer vers 4 mois 1/2 - 5 mois.

* 4 mois 1-2 Le matin un bib de lait 1er age, le midi quelques cuillères de compote (moi j'ai commencé par 2 ou 3 cuillères puis la semaine suivante un peu plus et ainsi de suite) tout ça suivi d'un bib de lait 1er age, à 4 heures un bib de lait et le soir un bib de lait.

* 5 mois. Le matin un bib de lait, le midi quelques cuillères de purée un bib, 4h quelques cuillères de compte un bib et le soir un bib

* vers 6 mois je suis passée au lait 2ème age et ma fille ne voulait plus du bib le midi alors nous sommes passée à légumes yaourt à 4h bib et un peu de compote et le soir bib

* vers 7 mois le matin bib, le midi purée viande yaourt, à 4h bib un peu de compote et le soir un bib

* vers 8 mois matin bib, midi purée viande yaourt, à 4h yaourt compopte (madame ne voulait plus de bib )

* à 1 an elle devait prendre un bib le matin, midi purée, viande, yaourt et le soir un bib avec de la farine

* maintenant à presque 15 mois elle prends un bib me matin (lait de croissance) le midi repas légumes ou féculents avec viande ou poisson (même avant on peut lui en donner) yaourt. à 4h fruit, fromage et le soir souppe ou purée ou autres avec fruit ou fromage ou yaourt.

Enfin voilà un peu près il y a bien sûr des variantes telles que poisson, fromage, morceau, beurre, crème fraiche et bien d'autres. Sinon il y a quelques livres sympa dont celui sur l'alimentation des touts petits jusqu'à 1 ans avec pleins d'idées recettes.

Gaëlle

Commentaire

• Pour la diversification
      Merciiiiiii

merciiiii enormemenenet ! C super sympa de m'avoir tout detaille ! c'est super clair comme ca et ca confirme un peu ce que je pensais !
      merci encore mille fois !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
      X