publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé fait de l'asthme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bébé fait de l'asthme

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu de confirmation médicale, mais je suis sûre que mon
    bébé fait de l'asthme. Il a 7 mois et demi.
    J'en suis sûre car il faisait de l'eczéma depuis presque toujours, et le
    problème a entièrement disparu il y a quelques semaines, mais depuis ce
    temps-là il a la respiration sifflante et les bronches constamment
    encombrées. Curieuse coincidence...

Son médecin généraliste lui a prescrit des médicaments pour guérir son mal
    de gorge et des séances de kiné respiratoire mais sans aucun effet.
    Plusieurs médecins m'ont dit à l'époque de son eczéma que les tests
    d'allergie ne se font pas sur les tout-petits, que ça ne sert à rien.
    Pourtant si je savais à quoi mon fils est allergique cela faciliterait les
    choses !
    Je voudrais savoir si parmi vous il y a des parents de bébés asthmatiques et
    si oui quel est votre quotidien, que faites-vous pour améliorer ce problème
    ?
    J'avoue que cela me fait un peu peur, et je ne sais pas vers quel médecin me
    tourner.. Un allergologue me direz-vous. . Oui mais lequel ? J'habite
    dans la métropole lilloise.

Merci d'avance !

• Mes fils...

^Mon 1er âgé de 6 ans 1/2 et mon petit dernier âgé d'1 an font de l'asthme depuis tout petit. Pareil, ceci commencé par de l'eczéma surtout sur le visage et constamment les bronches encombrées ! Ai je eu de la chance d'avoir le bon médecin car ils sont soignés tout les deux depuis qu'ils ont eu 4 mois ! Ils ont c.é.l.e.s.t.é.n.e et v.e.n.t.o.l.i.n.e et b.é.c.o.t.i.d.e. Sinon pour le quotidien, et bien j'évite les peluches et celles qu'ils ont sont lavées toutes les semaines à 60, je change également leur lit toute les semaines, aspiro et poussière tous les jours, je bombe également leur chambre avec une bombe anti-acarien (il y en a en grande surface et toute aussi efficace qu'en pharmacie !), j'évite le contact avec les animaux... Ils sont suivis tous deux par un allergologue et ce depuis leur plus jeune âge.
    Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
    Bises.
    Cécile

Commentaire

• Allergie et asthme

Bonjour,

Que te dire de plus que j'ai un petit garçon de 20 mois et qui est allergique depuis sa naissance et depuis ce mois si on s'appercois qu'il fait des bronchite avec de l'asthme. Comme toi je suis suivie par un kiné pour les voies respiratoires et que ce n'est pas tj très gaie pour lui et que toi tu regardes sans rien faire. Les allergies on les a trouver comment? elle viennent de moi, toi ou ton mari n'est pas allergique (bêtes, poussières,soja,acariens,plumes,etc...)ou vs ne le savez pas. NOus on doit faire/ changer son lit toute les semaines,bouger les tentures et les laver et se serait encore mieux s'il n'y en avait pas, laver toute ses pluche qui sont d'une manière spéciale, il ne faut pas de tapis par terre. et voir si la maison n'a pas d'humidité et encore d'autre chose mais chaque jours j'en découvre. JE sais que ce que je raconte n'est pas amusant mais voilà ce que nous avons à la maison quoi dire que j'espère que ce n'est pas la même chose mais comme le pédiatre nous dit toutes allergies et asthmes peut partir en grandissant. Sinon moi je reviens justement du pédiatre qui m'a donner un nouveau sirop pour les allergies c'est du Zyrtec a donner tout les jours ha oui j'oublieais pour un enfant comme les autres la cigarette est très mauvaise donc l'environnement doit être sans tabac.

Commentaire

• Allergie et asthme
        Allergie et asthme

bonjour,

j'ai comme toi une petite fille de 16 mois qui fait de l'eczema, allergie et asthme. Je ne comprends comment ton pédiatre a ... prescrire du zyrtec alors que c'est déconseiller aux enfants de moins de deux ans. Un médecin de l'hôpital Trousseau de Paris lui a prescrit du zidaten à la place du zyrtec ainsi qu'un traitement de fond à la bécotide et ventoline. Je pense que tu devrais plutôt consulter un allergoloque pour les problèmes de ton fils.

Commentaire

• Mon fils a 9 mois

et ça fesait plusieurs semaines qu'on lui donnait des sirops et suppo pour une bronchite (il a eu des séances de kiné il y a qq temps mais aucun succés) et j'ai décidé de harceler le doc jusqu'à ce qu'il aille mieux !!
          j'allais donc le voir à la fin de chaque traitement, il a finit par penser à l'asthme !!

on lui fait respirer du spray dans un bidule pour les petits (il ne peut pas faire comme les grands qui maitrisent inspiration/expiration) et en 2 séances : plus rien !!

le doc m'a dit que ce n'etait pas encore vraiment de l'asthme mais qu'il pouvait devenir asthmatique adulte. là, on arrete le processus en cours de route en fait.

je pense qu'un bon pédiatre peut savoir si c de l'asthme ??!!

Commentaire

• Allergie et asthme du bebe

moi aussi j'ai un garçon de un an qui a de l'ecsema sur le dos et les fesses.
            il est toujours encombré et a toujours le rhume.
            je pense que ce sont des allergies et l'asthme du nourrisson qui parait il peut dipsraître en grandissant.
            je suis tout de même inquiète et je me demande si je ne devrais pas consulter un allergologue.

j'attends vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112004-022004-04

publicité

Chargement...
            X