publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignement du nez

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignement du nez

Ma fille va bientôt avoir 6 ans et elle saigne régulièrement du nez depuis quelques mois. Mon médecin généraliste me dit que ce n'est pas grave et je ne suis pas encore retournée chez mon pédiatre. La dernière fois qu'elle a saigné du nez ça s'est passé la nuit et je l'ai découverte en sang (elle en avait plein dans le visage, sur son pygama, oreiller couette et draps). Ca m'a fait un sacré choc. Visiblement elle n'a pas mal. Je ne sais que faire. Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner des trucs pour faire cesser le saignement une fois qu'il a commencé ? Merci à toutes celles qui me répondront.
    Nadine.

• Cautérisation

Ma petite fille avait le même pb que la vôtre. Il y a qqes années l'ORL a cautérisé les vaisseaux de son nez qui étaient fragilisés et elle a été bcp moins ennuyée ensuite.
    En attendant, je vous donne le "truc" que SOS Médecins m'avait confié : mettre un glaçon dans un gant de toilette et l'appliquer sur la narine qui saigne un petit moment. Ca marche bien, même si ce n'est pas très agréable pour l'enfant, je sais bien.
    Amicalement.
    Marie.

Commentaire

• Saignements de nez, je connais...

Quand j'étais petite je saignait tout le temps du nez et après pas mal de passages chez l'ORL et pas mal de cotérisation du nez on s'est apperçu que j'étais allergique aux plumes des oreillers et des duvets.
      Depuis on a supprimé toute cette literie et je n'ai plus de problèmes de ce genre.
      N.B.: çà a peut être un rapport avec des allergies aux acariens...
      Voilà, si çà peut rendre service...
      Gaëlle

Commentaire

• Moi aussi

ma fille a huit ans et depuis qu'elle est petite, elle saigne régulièrement et parfois abondamment du nez !
        trop chaud, trop froid, fièvre...
        ceci étant, j'ai préfré ne pas cautériser (on dit que ça aide) car un excellent médecin m'a dit que ça passerait en grandissant.
        c'est exact. elle saigne parfois, mais bcp plus rarement.
        donc mon avis = patience, ses vaisseaux vont "s'endurcir" et le problème disparaitra.
        amicalement, eaudela

Commentaire

• Moi

pour ma part, je saignais tres tres souvent du nez et c'etait tres genant, au moindre changement de temperature je saignais du nez, pareil au moindre petit coup sur le nez, enfin c'etait vraiemnt penible.
          ma mere m'a emmennée chez un ORL pour me cautériser les vaisseaux, ca a du marcher 2 mois apres c'est redevenu comme avant.
          mais ca a passé plus tard, mes vaisseaux ont du se "durcir" comme te l'a repondu une personne plus haut.

quand je saigne du nez, je presse tres fort sur la narine avec un mouchoir, je laisse environ 5' et je vois, si ca saigne encore je reste encore qq minutes, sinon je me mouche tres fort pour faire sortir le caillot.

ensuite je mets un petit coton avec de la vaseline goménolée (en pharmacie), c'est tres gras mais ca arrete les saignements.

surtout ne pas pencher sa tete en arriere, sinon les caillots remontent dans le cerveau et tu peux avoir des problemes.

et si elle a trop chaud, mouille un gant a l'eau froide et passe lui sur le visage, les bras etc.
          et surtout ne pas s'affoler, un saignement de nez qui arrive comme ca n'est pas grave du tout, donc reste calme, sinon le saignement va durer.

il existe aussi des coton appelés Coalgan que tu peux trouver en pharmacie, mais ca n'a jamais rien fait coaguler sur moi, donc a toi de voir, essaie et avise.

voila mes petits conseils...

bisous
          agathe

Commentaire

• Je connais cela aussi

Madame,

J'ai 20 ans et depuis que je suis toute petite je saigne aussi du nez.

Ce que je fais pour arrêter les saignements : soit je mets du COALGAN, sinon j'appuie fortement sur la narine qui saigne ou encore je me serre aussi de glaçons que je pose aussi sur la narine qui saigne.

Sinon je vous conseille la cotairisation, je n'y ai pas eu recours encore mais je sais que cela est efficace chez certaine personne, il faudrait vous renseigner auprès de votre ORL.

Voilà j'espère vous avoir aidé un petit peu.

Surtout ne vous inquiétez pas.

Au revoir.

Commentaire

• Idem...

Moi aussi je saigne régulièrement du nez depuis que je suis toute petite, j'utilise les même "trucs" qui ont déjà été cité...
              J'ai été cotérisé plusieurs fois lorsque j'étais enfant, c'est assez douloureux et à chaque fois cela recommençait quelques mois plus tard.
              Maintenant, je fais avec, même si il faut bien avouer que ça arrive rarement au bon moment et que c'est assez gênant (genre en pleine réunion de boulot ou dernièrement sur le superbe dessin de mon fils ....)
              Bon courage Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-122004-03

publicité

Chargement...
              X