publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'asthme du nourrisson

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'asthme du nourrisson



    Bonjour.
    Je suis actuellement étudiante en economie sociale et familiale et aussi la marraine d'une adorable petite fille atteinte de l'asthme du nourrisson.En écoutant sa maman, je me suis apperçue de certains disfonctionnement dans l'accueil en crêches de ces petits bouts.J'aimerai savoir si, tout comme mon amie, vous avez eu des problemes pour faire garder votre enfant à cause de son asthme.
    Je vous remercie.

  • Quel type ???



    quel type de dysfonctionnement a t elle rencontré ????
    la prise ne devrait poser aucun problème puisqu'une crèche est gérée par une puer ??? qui peut donner les traitements .

    Commentaire


    • Quel type ???
      C'est un conseil du specialiste



      en faite,la petite est vraiment fragile,et son medecin lui a dit que pour l'instant,elle est encore jeune,et que si elle faisait une crise,le personnel de la creche ne pourrait pas s'occuper d'elle.maintenant,c'est un conseil du medecin,il ne le lui a pas interdit formellement, mais c'est un conseil! IL faut savoir qu'elle a été hospitalisé plusieurs fois.cependant,à ses trois ans,elle ira à l'ecole! Voilà.

      Commentaire


      • C'est un conseil du specialiste
        C'est sur ...



        qu'elle est plus exposée en creche aux germes qu'en nourrice...
        mais pour ce qui est du traitement, faut pas exagéré, la directrice de la crêche est une puericultrice, alors si elle ne sait pas ce qu'elle fait...ça craint !!!! elle est habilité à donner les traitements de l'asthme et à agir lors d'une crise ! qu'est ce qui va se passer si la petite fait une crise ? si le bronchodilatateur ne fonctionne pas, elle appellera les pompiers qui emmèneront la petite à lhosto... je ne vois ce qu'on peut faire de plus...
        quant à l'école, les traitements médicamenteux sont interdits à l'école MAIS dans le cadre d'une maladie chronique comme l'asthme, il faut avec la directrice de l'école et l'équipe pédagogique mettre en place un PAI : Projet d'Accueil Individualisé, où les traitements pourront avoir leur place.
        attention à ne pas surprotéger tout de même, car après la maladie devient un objet de chantage pour les enfants...

        ps : désolée de ne répondre que maintenant..

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-112003-12

        publicité

        Chargement...
        X