publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment soigner une grippe ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment soigner une grippe ?

J'entends que la grippe arrive et comme mon petit garçons est en 1ère maternelle, je suis un peu inquiète.
    Quels sont les signes (fièvres,...) ?
    Est-il conseillé d'utiliser des antibiotiques ?

Merci de me faire part de vos expériences.

• La grippe

est un virus donc les antibiotiques ne servent à rien. La seule chose qui protège est le vaccin mais on ne le fait que chez les enfants fragiles.
    Les signes sont une fatigue extrême, forte fièvre, tremblements, douleur dans les membres, perte d'appétit. Il peut y avoir d'autres signes comme mal de gorge etc ... Il faut faire baisser la fièvre et attendre que ça passe, en étant attentif à d'autres signes qui pourraient faire penser à d'autres maladies qui viennent se greffer dessus, le corps étant plus faible.
    En mars ma fille de 3 ans a eu la grippe plus une angine plus la mononucléose, et elle a mis 3 mois à s'en remettre et cette semaine elle me refais une grippe mais là, cela fait 4 jours et elle va mieux !
    Céline

Commentaire

• la grippe

nous sommes en plein dedans, les petites l'on (15 mois et 5 ans) comme on te l'a dit plus bas pas d'antibiotiques juste du dolipranne et nettoyer le nez, (elles ont eu 40 de fièvre, fatigue et courbatures) sinon faut juste faire attention qu'elle ne tombe pas plus malade et éviter de les sortir (plus facile à dire qu'a faire).
      Gaëlle

Commentaire

• Pour soigner

rien de tel que de l'aspirine et de la vitamine c, dc chez les enfants jus d'orange presses le matin, kiwi pour les vitamines.l'aspirine en cas de declaration, mais au cas où : voir son dr pour les posologies.
        on vient d'en sortir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-12

publicité

Chargement...
        X