publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"a 14 mois , gros pb qui dure depuis trop longtemps

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "a 14 mois , gros pb qui dure depuis trop longtemps

ma fille est en bonne santé mais ca n 'a pas été tjrs le cas malheureusement ;
    elle a eu une enterocolitte a la naissance, maladie mortelle qui touche les intestints et forme une émoragie interne, ouf elle a était sauvé , avec 1 mois et demi sous perf aux soins intensifs; ensuite elle ne se nourrissait peu , elle a fait de l anorexie d opposition a 7 mois , ce qui nous a valut trois semaines d hospitalisation a tte les deux ; on a profiter pour la diversifier, ca aller un peu mieux , mais depuis , alors que sa courbe de poid est normale , 9KG 700 pour 77 cm ,elle ne mange rien rien rien ! c 'est a dire ni légumes, ni fruit ! je rêverai de pouvoir lui donner une repas sans stresser, de la voir se régaler et apprécier ce qu elle mange , mais je n y parviens pas ! elle ne veut pas , elle tourne la tete , et mange donc un bib le matin et un le soir ! la pédiatre ne s inquiete pas , elle me dit qu elle est tetue et ne mangera que ce qu elle voudra ,en gros , rien ne sert d insister !
    mais vous n imaginez pas les peurs que j 'ai , l'appréhension de chaque repas , alors que je vois sa cousine manger avec plaisir , ouvir grand la bouche, gouter a tout !!! je suis triste car des fois je me dis que je n ai pas l enfant dont je rêvais tant , mais je m en veux tout aussitot de penser cela...
    est ce que vous avez connu cela ? est ce que vous avez des solutions ? est ce q uil existe des médiacaments ?
    a part cela c est une petite fillette tres intelligente, tres belle , coquine, qui rigole tout le temps , et une petite chipie qui me fait de tout a la maison ; et qui est gardait par sa maman !
    merci de me soutenir

• Te rassurer.....

mon fils, cardiaque et autres problèmes, ne mangeais pas beaucoup, en retard staturo pondéral.
    Aujourd'hui à 17 ans et depuis trois ans on va dire, ben je fais pas des économies de bouffe:-( Laisse faire les choses, elle va manger.

Noor

Commentaire

• Plume!!

Je t'ai deja repondu sur d'autres post,mais je vois que tu te prend toujours autant la tete,et comme je te comprend malhuereusement!

Ma fille Elia ,tout comme la tienne suit ses courbes,mais jusqu'a 11 mois me faisait stresse a chaque repas car depuis ses 6 mois elle refusait categoriquement tout legumes ou fruits (les maisons et les petits pots!).
      C vrai que g stresse pendant tres longtemps,et chaque repas etait un calvaire ... Mais voila que depuis que je m'en fou !!!enfin...depuis que je n'insiste plus,elle me reclame compotes et legumes ,et viande quel quelle soit! elle mange de tout ,et elle y prend du plaisir!C un moment genial!

Alors mon conseil,meme si tout le monde te donne le meme,en tout cas c ce que g fait,et ca a marché : tu lui presente le pot,elle ouvre la bouche ok,genila,elle n'en veut pas,tuy ranges sans faire d'histoire et tu lui donne ce dont elle a envie,il ne fo pas qu'elle se sente punie! Soit tu lui represente le lendemain,soit tu laisses passer 1 semaine et tu lui repropose.

Autre conseil : part faire les magasins et demande a quelqu'un de ton entourage de s'occuper de ton bibou et de lui donner a manger! Ca te fera du bien a toi comme a ton BB.Pour ma part ,je viens de reprendre le travail apres 2 ans de chomage,ct tres dur,mais depuis ma fille devore litteralement tout ce qui passe!Elle sent que je ne stresse plus,et l'heure de repas est maintenant une vraie partie de plaisir.

Mais de toute facon,comme m'a toujours dit mon pediatre, un BB est programmé pour manger des laitages et boire du lait jusqu'a ses 2 ans,l'essentiel est que ton BB se nourissent.Le lait de croissance est fait pour palier aux manques de BB si celui si n'est pas encore suffisament diversifie!

Dans tout les cas,pense positif,ton bibou est tres bien,peut etre n'est t'il pas tout simplement pret!Apprend a lui faire confiance,et tu verras ca ira un jour ou l'autre!

J'espere t'avoir un peu aider,en tout cas je suis de tout coeur avec toi,et je ne pense pas seulement a BB mais aussi a ta vie qui doit en patir de ce stress permanent! Profite de ton BB ,et tant pis s'il est pas encore pret! Je trouve que l'on demande beaucoup a ces bibous qui n'ont que 1 ans apres tout!!!

Allez bon courage,et n'hesite pas a te confier,ca fait du bien! je suis sur le site bebe est la si tu veux me joindre!

Poupette

Commentaire

• Ma fille 14 mois 9 kg 76 cm

Depuis 2 mois ma fille ne grossit plus.

Elle mange bien pourtant mais son problème c'est qu'elle ne digère pas ce qu'elle mange.

Tu vois nous avons un autre problème qui est bien préoccupant car elle digère a peine le tiers de ce qu'elle mange. Nous devons revoir complètement sonnrégime et pour l'instant on ne sait pas trop quoi lui donner.

Je suis trés inquiète aussi.En plus travaillant elle va chez une nounou qui ne se pose pas autant de questions que moi et j'avoue qu'elle ne nous facilite pas les choses car si elle vomit elle ne lui donne quasi rien.

A part cela ma fille est trés dynamique elle comprend tout etc... comme la tienne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-12

publicité

Chargement...
        X