publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé a "les dents du bonheur":est ce définitif?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bébé a "les dents du bonheur":est ce définitif?

Il a 9 mois et je m'aperçois que ces 2 dents du devant sont tres écartés avec une sorte de petite peau( de gencive) au milieu .
    je me demande si c'est définitif et si cette petit "extension" va s'enlever..
    merci a ceux qui ont des bout'choux comme le mien

• J'ai les dents du bonheur

et ça fait 28 ans que ca dure, mes deux filles ont également les dents du bonheur (5 ans et 15 mois) et pour tout dire les dents du bonheur c'est à vie. Ma soeur a les dents du bonheur avec une petite peau au milieu il l'ont coupé car en effet c'est définitif et elle a toujours les dents du bonheur. En ce qui concerne l'écart il peut s'agrandir en vieillissant mais bon je trouve cela jolie. En général les gens aime bien sinon par la suite il y a les appareils dentaire mais je n'en voit pas l'utiliter. Pour l'instant il est trop petit et donc oui c'est définitif.
    Gaëlle très heureuse avec ses dents du bonheur :amour:

Commentaire

• J'ai les dents du bonheur
      J'en conclu que ça peut etre heréditaire

car les mamans du forum"bébé et là" me disent que ça peut partir naturellemen avec la pousse de dents définitifs ou par un appareil..
      mais quand un des parents a les dents du bonheur,pour les enfants qui l'ont ensite la ça parait définitif..
      merci pourton témoignage

Commentaire

• Ma puce aussi!

elle a 3 ans, et ses 2 incisives du haut sont ecartees, je pense que cela passera avec les vraies dents!et puis elle a encore sa tututte, j'espere la lui enlever grace à papa noel.
        sinon, ca ne m'inquiete pas de trop.

Commentaire

• Ma puce aussi!
          Mais toi as tu aussi les dents du bonheur?

..ou ton mari .
          Moi perso dans notre entourage nous n'avons pas du tout cette particularité

Commentaire

• Ce n'est pas forcément définitif !

ma fille élise qui va avoir 6 ans a les dents du bonheur elle aussi (son père et moi pas du tout et personne dans la famille à ma connaissance)

il y a un mois, nous sommes allé en consult annuelle chez le dentiste et c'est lui qui m'a parlé (sans que je ne pose aucune question à ce sujet) de la possibilité de modifier l'écartement des dents de ma puce.

c'est une petite intervention chez le dentiste avec anesthésie locale, le dentiste insice le frein au dessus des dents, car c'est lui le responsable de l'écartement des dents (tire trop) une fois coupé les dents se replacent

le dentiste m'a dit qu'il faisait cette intervention vers 8-9 ans quand l'enfant pouvait comprendre ce qu'on allait lui faire car c'est pas super douloureux mais quand même !

du coup, ça nous laisse du temps pour prendre la décision et élise aura son mot à dire !

Commentaire

• Ce n'est pas forcément définitif !
              8-9 ans ?!y a pas plus tot?

enfin nje ne pense sincerement pas qu'on en passera par là mais c'est bon à savoir(on ne sait jamais)
              merci

Commentaire

• Mes filles aussi!!!!

Mes 2 puces (5 ans et 7ans) ont aussi les dents du bonheur. Et moi je trouve ça tres joli aussi. Remarque aucune de leurs dents ne se touchent, ni en haut ni en bas et en plus elles sucent leurs pouces toutes les deux.Ca n'arrange vraiment pas leurs affaires car elles ont plus d'1cm entre les 2 dents et la petite peau au milieu mais je prefere ça plutot qu'elles aient les dents qui se chevauchent comme moi: c'est pas joli et en plus il a fallu que je me fasse enlever les dents de sagesse avant qu'elles sortent car elles ne passaient pas.
                Tu verra le charme fou que ça leur procurent tu ne voudra plus rien changer!!!!!

Commentaire

• Mes filles aussi!!!!
                  Merci ça me rassure

c'est vrai que c'est mimi quand il sourit!!

Commentaire

• Les dents du bonheur es ce definitif

bonjour mon fils de 6 ans a egalement les dents du bohneur et il a fai sa premiere visite chez le dentiste hier et il ma di quan elle seron tomber il faudra couper la peau quil y a au milieu en fait c a cause de sa que les dents son acarter il apelle sa un frein si on ne fai rien les vrais dent von repousser ecarter voila jespere que jai pu aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122011-06

publicité

Chargement...
                    X