publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kevin, 6ans, une peau de crocodile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kevin, 6ans, une peau de crocodile

Mon fils, Kevin, a une peau complètement désséchée, une vrai peau de crocodile. J'ai beau lui mettre des tonnes de crème, ça ne change rien. Je rajoute également des lotions dans le bain, mais toujours pas de changement. Tous les 15 jours je suis également obligée de lui enlever toutes les croûtes de lait qui s'amassent sur le cuir chevelu, des croûtes de lait à 6 ans, est-ce normale ?
    J'aurai besoin de conseils, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il des suggestions à me faire ? Plus il grandit, plus cela devient un complexe.
    Merci,
    Angélique

• Je te conseillerais ...

... d'aller voir un dermatologue.

On peut tjrs t'orienter sur des produits mais rien ne vaut une visite.

Sinon, Dexeril est semble-t-il une très bonne crème (que tu peux te faire prescrire par le médecin). Pour les croutes de lait, met de la vaseline ou de l'huile d'amande douce puis frotte bien son cuir chevelu lors du shampoing.

Quand il y a des pb de peau, on évite également de mettre de l'assouplissant au lavage des vêtements.

Voilà quelques pistes. Isabelle

Commentaire

• Nourrir sa peau

...de l'intérieur !

En lui faisant consommer chaque jour des huiles bio,crues, première pression à froid.

A rajouter dans ses légumes, féculents etc...

Tu peux aussi essayer la crème Budwig ou petit dèj Kousmine, en une semaine ça devrait améliorer sa peau (mais s'il est difficile comme le mien, il ne la mangera pas).

nath
      n.cava@voila.fr

Commentaire

• Je te conseillerais ...
        Dexeril...

C'est justement la crème que j'utilise, 2X par jour. C'est le dermatologue qui me l'avait prescrit, mais il n'y a toujours aucune amélioration. Mais merci pour le conseil pour l'assouplissant, je vais essayer.

Merci beaucoup,
        Angélique

Commentaire

• Tu peux essayer

de lui masser le corps avec de l'huie de bourrache, réputée pour ses vertus nourrissantes.

et je pense aussi qu'il faut nourrir sa peua par "l'intérieur". Essaie de trouver un homéopathe nutritioniste, ça vaut le coup. Pour mon filston ça a marché !!! et il avait lui aussi une peau craquelée.

Bon courage,
          Verso

L'huile de bourrache se présente en capsules que tu peux ouvrir pour étaler sur la peau ou utiliser en cuisine.

Commentaire

• Dexeril...
            .

mattre de l'huile de bain type :oleatum ,plus gel surgras roge cavailles et voir pour un traitement homeopatique avec un pharmacien sinon consulter un dermatologue en hopital !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
            X