publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au dermochrome ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au dermochrome ?

Bonsoir,

Mon fils est tombé au périscolaire et on lui a mis du dermochrome sur le petit bobo. Aussitot après il a fait une crise d'urticaire. Avez vous déjà utilisé ce produit sur vos enfants ? ont-ils eu la même réaction ?
    Merci
    Natou

• Le dermochrome

c'est le mercurochrome invisible ?

si c'est ça, ce ne sont pas mes enfants mais moi qui qui suis allergique à ce truc, avec poussée de boutons. Et pourtant aucun problème avec le mercurochrome rouge !
    Pour désinfecter un bobo, il vaut mieux mettre du diaseptyl ou pleins d'autres produits encore meilleurs et attendre que ça sèche tout seul.

miette

Commentaire

• Le dermochrome
      Rectificatif !!!

Après renseignements pris auprès du périscolaire, c'est DERMACHROME ET PAS DERMOCHROME. et il s'agit bien du mercurochrome invisible, mais qui n'est pas du tout banal, il contient de la lidocaïne un anesthésiant utilisé par les dentistes et les médecins pour les points de sutures entre autres....
      J'ai du soigné mon fils avec un corticoïde, l'antihistaminique n'avait aucun effet.
      Il faut être méfiant tout de même quand on utilise ces produits sur les enfants à tendance allergique !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
      X