publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phmetrie??? rgo??? fibroscopie a 3 ans...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phmetrie??? rgo??? fibroscopie a 3 ans...

Mon fils de 3 ans, tom enchaine bronchite sur bronchite (vous me direz c'est courant a cette age la mais apparement pour lui c'est plus que la moyenne), il a casiment un abonnement a la kine respiratoire... chaque rhume degenere tres vite. Peu a peu on ecarte les pistes qui pourrait etre la cause: traitement pour ashme, test de la sueur (pour la mucovisidose), test allergene... et la voila que maintenant les medecins veulent lui faire une PH metrie pour etudier la piste du refus gastrique et envisage par la suite une fibroscopie... la perspective de ces examens m'angoisse carrement, je me demande si c'est vraiment necessaire tous ces examens, je sens d'avance que ca va etre un enfer, qu'il va hurler, vouloir arracher ce fichu tuyau... qu'en pensez vous? Vos enfants ont ils du faire des examens similaires.
    Merci d'avance de me donner vos temoignages, conseils, avis dans ce domaine.

• Ma fille est une pro de tous ces examens

Elle a 6 ans !!!
    Elle a eu sa première PH métrie, sa première fibro alors qu'elle avait 4 mois.
    Pour la PHmétrie, faut que le petit soit à jeun. On lui perce la cloison nasale avec un fil à peine plus gros qu'un bout de ficelle. Ce fil descend jusqu'à l'estomac. Il est relié à un petit boîtier de la taille d'un baladeur qui enregistre tous les mouvements de l'estomac.
    Toi, en super maman, tu devras t'armer d'un papier et d'un stylo et noter scrupuleusement l'heure et le numéro inscrit sur le boitier à chaque changement de position, à chaque fois qu'il tousse, qu'il vomit, avant le repas, après le repas, quand il va dormir, quand il se réveille etc...
    C'est très contraignant pour toi mais indispensable pour permettre une lecture optimale des données intérieures du boîtier.
    Pour ce qui est d'arracher la sonde, faut pas rêver vu comment c'est scotché un peu partout sur la figure et sur le corps, y'a pas grand chose à craindre de ce côté.
    Pour la fibro, faut voir laquelle ils ont prévu de lui faire.
    Il en existe qui se passent par le nez. On lui administre un sirop pour le calmer et on fait pareil que pour la PH métrie sauf que la sonde passe par la trachée.
    Il peut aussi avoir une fibro où il sera complètement endormi et dans ce cas, ils prévoient une hospitalisation au cas où sa sauturation viendrait à baisser dans les heures suivant son réveil.
    Si je peux encore te renseigner n'hésite pas.
    Je te donne mon mail : sypabemacl@infonie.fr
    Ma fille a eu au moins 4 ou 5 Phmétries, des fibros de toutes les tailles et de toutes sortes.
    Si ton fils a un reflux, tu dois avoir remarqué quels aliments ne lui réussissent pas.
    Evite tout ce qui est acide. Ma fille ne supporte pas les agrumes.
    On lui a donné une fois un bout d'orange quand elle avait plus de 3 ans. Elle n'en avait jamais mangé. Elle nous en réclamait toujours bien qu'on l'ait mise en garde.
    Elle a goûté et a été très mal juste après. Elle n'a pas recommencé l'expérience.
    Ton fils est suivi où ?
    Ma fille est suivie à l'hôpital Trousseau, au centre de l'Asthme qui soigne toutes les maladies pulmonaires, mêmes on asthmatiques (c'est le cas de ma puce).
    Un dernier conseil, essaie de ne pas montrer ton angoisse à ton petit parce que même petits, les enfants ressentent tout et tu ne ferais que compliquer la tache du personnel soignant qui va lui mettre sa sonde. Si tu as vraiment les pétoches, il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui accompagne ton fils pour la pose de la sonde.
    Bon courage !!!
    Lola.

Commentaire

• Mon fils de 3 ans...

est passé par le même parcours ("traitement pour ashme, test de la sueur (pour la mucovisidose), test allergene...") car lui aussi faisait assez souvent des bronchites et surtout toussait la nuit de façons inexplicable. Il faut préciser que vers l'âge de 4 mois, on lui a fait une PHmetrie qui s'est avérée négative (pas de PH acide...). A 2 ans et dime, nous avons décidé de vraiment définir l'origine de cette toux, nous avons donc été chez un pédiatre allergologue qui nous a fait refaire l'ensemble des tests, y compris une scintigraphie de reflux et là...miracle si on peut dire, on a enfin distingué un reflux gastro-oesophagien (rgo) imortant mais non pas acide, mais basique (ou alcalin). Depuis, il est traité par du motylium avant le repas et tout est rentré dans l'ordre. C'est juste dommage qu'il a fallu attendre 2 ans et demi pour s'en rendre compte alors que la PHmetrie, si elle avait été correctement interpreté (c'est à dire ne pas uniquement relevé les PH acide mais aussi les PH alcalins) aurait permis de le soulager depuis longtemps. Juste une dernière petite chose, la PHmetrie n'est pas un examen très traumatisant. On ne "perce" pas la cloison nasale mais on fait juste passer un capilaire dans le conduit existant. Le passage du capilaire (fil très fin) n'est donc pas douloureux. Il faut juste savoir à quoi s'attendre.

Commentaire

• Ph métrie

Bonjour,

moi aussi je dois faire pratiquer le 30 aout prochain une ph métrie à mon fils de 3 ans pour des laryngites répétées ce qui me fait très peur

Comment s'est passé finalement l'examen ?
        Comment a t il régit
        quelle suite a été apportée et traitements ?

Merci

Claire

Commentaire

• Mon fils de 3 ans...
          Réponse

Bonjour,

Mon petit garçon a presque 3 ans, pour sa part il enchaîne otite par-dessus otite depuis ses quelques mois et plusieurs bronchiolite. Il a passé le test de la fibroskystique, tous les tests d'allergie et également le test de la PH-Métrie. J'avais très peur qu'il arrache son tube également, mais à l'hôpital ils lui ont mis un petit chandail avec des bras et au niveau des coudes il etait impossible pour lui de les plier, il a ses deux petites mains qui dépassait, mais il ne pouvait pas se rendre jusqu'à son petit nez. Il lui mette l'appareil qui est comme dans un mini sac à dos et il peut le transporter facilement. J'avais du mal à le croire mais à 13 ou 14 mois il se déplaçait avec à 4 pattes. Je vous souhaite bonne chance.

Mélody

Commentaire

• Traitement de cette maladie en moins de 15 jours

CETTE MALADIE EST TRES COMPLIQUEE ET IL NOUS A FALLU DE NOMBREUSES ANNEES POUR METTRE AU POINT UN MEDICAMENT POUVANT COMPLETEMENT LA GUERIR EN UN TEMPS RECCORD DE 15 JOURS
            JE VOUS DONNE MES COORDONNEES
            PAPA MODY N DIAYE
            TEL 877 86 42
            537 02 11
            JE SUIS A DAKAR AU SENEGAL
            MERCI ET A BIENTOT

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-072004-10

publicité

Chargement...
            X