publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de yoyos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de yoyos

Bonjour,

après 2 traitements aux antibios successifs, j'ai revu le doc ce soir car ma fille se plaignait tjs de son oreille. du coup, elle a vite été vu par l'orl qui la a dit : otite séreuse. pose de yoyos.
    Pouvez-vous me dire comment ça se passe? si c'est douloureux après l'opération? si c'est génant? comment ils tombent?
    aura t'elle une fragilité des oreilles tjs après les avoir eu?
    merci pour vos conseils et expériences !

• On l'a fait

à mon fils
    en fait ils lui ont enlevé les végétations et posé des yoyos ou drains
    l'hospitalisation est d'une journée
    ce n'est pas plus douloureux qu'une amydalectomie et en général ils sont en pleine forme dès le lendemain
    des fois ils tombent tout seul ou alors on leur enlève et ce n'est absolument pas douloureux; par contre pas de piscine , pas d'immersion de la tête sous l'eau ! tout le temps que les yoyos sont posés
    mon fils refait de temps en temps une otite mais c'est rare
    bien cordialement
    gilamb

Commentaire

• Pour tout te dire

on a posé des yoyos à ma fille, il y a 5 ans. L'opération a duré 1/2 heure a peu prés. Nous sommes restés la matinée à l'hospital. Elles les a gardé en moyenne 1 ans ou plus. Sur les deux yoyos il y a en un qui est tombé tout seul l'autre on l'a rendormi pour lui enlevé. Maintenant, elle n'a plus jamais fais d'otite, pas une seule depuis. Je suis tranquille.
      MATLEAT

Commentaire

• Ça peut être très bien.

Mon fils a en a 3 fois !!!
        La première fois quand il avait 10 mois. On lui a enlevé les végétations en même temps.
        Ils sont tombés au bout de 6 mois.
        La 2ème fois, il avait 3 ans et la dernière fois, il devait avoir 6 ans et quelques. On lui a fait en même temps qu'une nouvelle ablation des végétations parce que ça repousse ces cochonneries de bidules et enlevé aussi les amygdales! La totale quoi ! Pour ce prix de gros, il a du rester plusieurs jours à l'hôpital.
        Il a 14 ans à présent mais il a toujours des soucis avec ses oreilles. Je crois qu'il va devoir faire avec durant toute sa vie.
        C'est vrai qu'il fait du water-polo en club, ça ne lui arrange pas ses affaires.
        Sinon, l'intervention se fait en ambulatoire. Ta Stroumphfette arrive la matin à jeûn. Elle a une prémédication (un truc pour la faire se détendre avant l'intervention). Ensuite l'intervention ne dure que quelques minutes.
        Si le chir est sympa, tu pourras l'accompagner jusqu'à la porte du bloc et la voir dès sa sortie en salle de réveil. Tous ne le permettent pas. J'ai eu de la chance car le chir de mon fils est quelqu'un de très gentil et qui adore les enfants (et qui comprend surtout leurs parents !).
        Attends toi à ce qu'elle ait du sang qui coule par le nez, et qu'elle pleure durant son sommeil. C'est impressionnant, mais c'est rien du tout.
        Un dernier conseil, si ta puce se plaint de son oreille, que tu voies ou non quelque chose couler, tu fonces voir un ORL afin qu'il examine son oreille.
        Je te parle en toute connaissance de cause car c'est arrivé à mon fils. On avait la chance d'habiter à côté de l'hôpital où il a été opéré. Il s'est mis d'un coup à avoir très mal et j'ai vu un peu de sang qui suintait au bout de son conduit. Je l'ai emmené illico presto (pas aux urgences où tu dois attendre 3 heures mais aux consultations ORL) et c'est le chef du service d'ORL lui a retiré le drain en urgence (même pas le temps de lui faire une anesthésie - fallait sauver le tympan). Il s'était déplacé, ça avait bouché le tympan qui avait éclaté.
        Je ne veux pas te faire peur mais ce chef de service m'a expliqué que ça arrive plus souvent qu'on croit et qu'il ne faut pas attendre sous peine de lésions irréversibles. Mon fils a eu de la chance ce jour là. On a fait des tests et tout va bien.
        On a refait des tests il y a un an, pour voir où il en était car sa dernière otite avait été très sérieuse, tout va bien.
        Plusieurs années après la dernière pose de drains, il fait encore 3 ou 4 otites par an mais je te rappelle que mon fils est nageur (environ 4 ou 5 fois par semaine).
        Bon courage.
        Lola.

Commentaire

• Traitement miracle

mon fils a fait otite sur otite dans sa petite enfance, il a fallu rajouté des pages au carnet de santé :fou:
          le couperet est tombé quand il avait environ 3 ans et demi, j'avais fait faire une audiogramme, il avait perdu 30/40 % d'audition.
          pose de yoyo et ablation des végétation : une matinée à l'hosto.
          effectivement, pendant l'année où il a porté ses yoyos c'était pas de piscine sans moi ou son père, donc au centre de loisir, il restait pendant que les copains y allaient dur dur de comprendre ça quand on a que 3 ans...
          mais ça lui a changé la vie, il a développé le langage, il n'était plus pertubant en classe car il entendait tout ce qu'on lui disait etc...
          un an après, un des yoyo est tombé spontanément, l'autre c'est l'orl qui lui a retiré en cabinet, sans douleur...
          franchement je cracherais pas dans la soupe, car cela a été super bénéfique à mon fils.
          avant sa rentrée au CP, j'ai faire refaire un audiogramme, audition normale : c'est gagné :amour:
          par la suite, il a du peut être faire une ou deux otites (il a 8 ans et demi maintenant)
          bizzzzzzzz

Commentaire

• Ça peut être très bien.
            Piscine et otite

Merci Lola ppour tous ces détails !! surtout le coup des urgences apèrs l'ope! bon à savoir!

penses-tu que la piscine favorise les otites? j'ai l'impression que ma fille de 6 ans a ce pb depuis qu'elle a commencé des cours de natation 1f/sem. avant elle n'avait rien !!!!
            l'orl m'a dit que l'hiver, la piscine ce n'est pas génial...

A

Commentaire

• Piscine et otite
              Je ne sais pas si la piscine

est responsable d'otites mais on a plus de chances d'attraper des rhumes l'hiver à la piscine et les otites sont souvent consécutives à un rhume.
              L'ORL n'a jamais interdit la piscine à mon fils (sauf quand il avait ses yoyos). Il est au courant que mon ado préféré fait du water-polo. Il lui a juste recommandé la plus grande attention. C'est tout.
              A chaque visite chez notre généraliste qui est aussi médecin du sport, les oreilles de mon rejeton sont examinées à la loupe.
              T'inquiète pas, tout se passera bien.
              Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je viens plusieurs fois par jour consulter ce forum.
              Bises.
              Lola.

Commentaire

• Je ne sais pas si la piscine
                Ca y est !

C'est fait, les filles ont été opérées cematin. les yoyos sont placés. qqes pleurs et mal en sortant. elles sont bien fatiguées. je ne pensais pas que c'était si douloureux.
                le médecin m'a recommandé de leur mettre des bouchons pour protéger les oreilles pendant le bain.
                que faisais tu pour ton fils, Lola?

A bientot
                Merci

Commentaire

• Ca y est !
                  Pour mon fils,

on avait acheté des bouchons nautiques, qui bien posés et tenus à l'aide d'un bonnet de bain limitaient la casse.
                  Pour le bain, on mettait aussi les bouchons mais on pouvait pas mettre le bonnet (pas pratique pour laver les cheveux !).
                  Mon fils est allé à la piscine "appareillé" de la sorte un certain nombre de fois et je trouve que ça s'est quand même bien passé. Maintenant qu'il n'a plus les yoyos, dès qu'il a mal à l'oreille, mon fils ne va pas à la piscine et il en est très malheureux.
                  La piscine, c'est toute sa vie.....à part sa Môman, bien sûr ! (je rigole !).
                  Tu trouveras des bouchons nautiques en magasin de sports.
                  Je souhaite un bon rétablissement à tes puces. Tu verras, demain, elles iront déjà mieux.
                  Bises.
                  Lola.

Commentaire

• Pour mon fils,
                    J'ai bien pensé à toi!

c'est dur dur! Morgane a eu des écoulements avec du sang, d'une oreille hier. l'orl m'a dit de ne pas m'inquiéter. a suivre aujourd'hui. mais justement, morgane a maintenant un peu de fièvre et se plaint d'une oreille...
                    je vais aller voir l'orl. là il est au bloc opé. j'attends pour le joindre. j'en profiterai pourmontrer Manon qui a aussi un écoulement jaune d'une oreille...

sinon j'ai acheté des bouchons pour protéger leurs oreilles et une voisine m'a prété une collerette pour le shampooing.
                    par contre l'orl ne veut plus que Manon aille à la piscine avant cet été... sniff!

Commentaire

• J'ai bien pensé à toi!
                      Alors !!!!

Tu as les résultats ? Va t'il falloir retirer ses drains à ta fille ? Es-tu sortie avec une ordonnance d'antibios ?
                      Pour la piscine, c'est plus sage en effet.
                      Pour la colerette, c'est une très bonne idée.
                      Donne moi vite des nouvelles de tes puces !!!
                      Bises.
                      Lola

Commentaire

• Alors !!!!
                        Patience!

je suis bien contente de te parler Lola car je m'inquiète pour ma puce Morgane (4 ans).
                        après le message, j'ai téléphoné au doc. La secrétaire a fait le point avec moi et m'a dit de ne pas m'inquiéter car il est possible que Morgane avait une otite avant la pause des yoyos, ce qui explique la fièvre. La secrétaire m'a dit de continuer le traitement prescrit par le médecin et de téléphoner demain si elle a encore de la fièvre.
                        Après lui avoir donné du paracétamol, elle a redormi jusqu'à 17h ce soir. puis tout est rentré dans l'ordre. Mais ce soir au repas, elle n'a pas voulu bp manger. On a fait les soins avant d'aller au lit. Je surveille bien leurs oreilles. Pour les deux, une oreille coule plus. Manon c'est jaune. et Morgane ce soir c'était encore sanglant un peu. Toutes les deux ont des gouttes antibiotiques pour 8 jours (Oflocet). Morgane n'avait pas de T ce soir mais je lui ai donné du doliprane pour mieux dormir. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a des douleurs encore dans ses oreilles. Elle me le dit de tps en tps. Je suis un peu désemparée ce soir et j'ai peur...par rapport à ce que tu m'as dit pour ton fils. le médecin n'est pas inquiet, il dit que les 48h sont souvent comme ça.
                        Mais si demain matin j'ai un doute, je rappelle !!! on doit partir dimanche pour passer noel en famille et il est hors de question d'avoir un doute !!
                        je viendrai te donner des nouvelles demain!
                        au fait tu es de quelle région? moi des pays de la loire?
                        Merci pour ton soutien!!!
                        Bisous

Commentaire

• Patience!
                          Tu as fait tout ce qu'il fallait

Tu n'as pas de raison de mettre en doute la parle du médecin.
                          Continue à surveiller le température de tes puces, c'est un bon indicateur.
                          Donne leur bien leur traitement et ça devrait aller.
                          Il est normal de faire une grosse otite après la pause des drains.
                          Je ne sais plus si je te l'ai dit. J'ai peut-être oublié, j'ai eu tort. Ca t'aurait permis de te faire moins de soucis.
                          Par contre, il faut continuer absolument à surveiller les écoulements.
                          Tu dis que tu pars pour Noël, tu ne vas pas au fins fonds de la Laponie quand même ? De toute façon, ça servirait à rien, parce que le Père-Noël sera ici !
                          Plus sérieusement, là où tu vas, il y a forcément un médecin. En cas de souci, tu pourras consulter. D'ici Noël, ça devrait aller, tu verras.
                          Je vis en région parisienne, en Seine-Saint-Denis (beurk, beurk et re-beurk !) mais je suis originaire d'Amiens (Somme). Comme beaucoup, je suis venue ici pour trouver le travail qu'il n'y a pas chez moi.
                          J'attends de tes bonnes nouvelles.
                          Bises.
                          Lola.

Commentaire

• Tu as fait tout ce qu'il fallait
                            Orl ce matin pour morgane...

Hier soir, nénette n'était pas encore bien et matin elle avait mal. du coup, j'ai téléphoné et la secrétaire m'a dit de venir à la clinique.
                            Morgane fait une grosse bronchite asthmatiforme. C'est sa grosse fragilité (eczéma et allergies). du coup, l'orl l'a mis sous antibio mais sous forme de piqures!!! (la pauvre) pendant 3 jours et cortisone 4 jours. il lui a donné ce traitement de cheval car la forme antibio classique risque encore d'être voué à l'échec. Morgane est très prise des bronches oreilles purulentes.
                            je suis soulagée. elle va aller mieux très vite ! en plus je dois leur nettoyer les oreilles avec qqes gouttes d'eau oxygénée boratée. Manon a elle aussi des écoulements purulents.
                            Je ne savais pas que la pose de yoyos pouvait entrainer une otite!? je pensais que c'est du au liquide qu'elles avaient depuis longtemps derrière les oreilles, et qu'il s'évacue grace aux drains.
                            on part en Bretagne demain passer Noel, puis ski avec Manon dans les Alpes. Les petits restent chez papi et mamie.
                            je ne connais pas bp Amiens mais j'ai eu l'occasion d'y aller car mon beau frère y a longtemps habité. maintenant il est prêt de Dieppe.
                            Passes de bonnes Fêtes si je ne t'ai pas d'ici mon départ. Bisous et encore merci!

Commentaire

• Orl ce matin pour morgane...
                              Bon, ça devrait aller maitenant

Passe de bonnes fêtes aussi et donne moi des nouvelles de tes fillettes à ton retour.
                              Bises.
                              Lola.

Commentaire

• Bon, ça devrait aller maitenant
                                Bilan de cette 1ère semaine

Coucou Lola!
                                j'espère que vous avez passé un bon Noel!
                                Nous voici de retour avant de partir demain pour la neige...
                                Manon, la grande, va bien. Ses oreilles sont bien.
                                Par contre, malgré les 3 jours d'antibio sous piqure pour Morgane, elle a recommencé 2 jours après à avoir des écoulements purulents des oreilles. Elle a vu le doc ce matin (car elle est restée chez mamie en vacances). pas d'antibios mais soins à continuer. Le medecin suspecte une otite qui expliquerait tout ça. C'est fou, elle n'en sort pas?!
                                je continue les soins et j'espère que dans 8 jours elle ira mieux ! normalement avec les piqures elle est couverte!
                                Bisous

Commentaire

• Bilan de cette 1ère semaine
                                  Et bien dis donc,

c'est un cas, ta fille !!! Et moi qui pensait avoir touché le gros lot avec le mien ! On va pouvoir les marier !!! Bon, d'accord, le mien a 14 ans, il fera figure de vieux face à ta fille mais ils auront au moins de supers sujets de conversations le soir....
                                  Sinon, Noël s'est super bien passé. Les enfants ont été couverts de cadeaux comme d'hab. Et le mois prochain, on remet ça avec ma petite dernière qui aura 7 ans....
                                  Bises.
                                  Lola.

Commentaire

• Et bien dis donc,
                                    Meilleurs voeux!

Merci pour ton petit mot Lola!
                                    Nous sommes rentrés de neige hier, c'était génial!
                                    Nous en avons bien profité! Je te souhaite une très bonne année 2004 et surtout une bonne santé à toi et ta famille!

Je récupère mes 2 petits deamin soir...jevais voir comment est Morgane. Les mamies m'ont dit que tout est rentré dans l'ordre pour ses oreilles...ouf!!!
                                    BISOUS

Commentaire

• Meilleurs voeux!
                                      Quelle bonne nouvelle !!!!!

En ce début d'année.
                                      Je te souhaite aussi une super année avec des oreilles impec pour tes 2 princesses !!!!
                                      Plein de bonnes choses pour 2004 !!!
                                      Bises.
                                      Lola.

Commentaire

• Yoyos

ma fille de 4 ans et demi faisait otites sur otites, les tympans se sont percés 3 fois. l'hiver dernier on lui a posé des yoyos et depuis elle est trandfigurée, quasoment plus de rhumes ou sinon sans conséquences!! la pose se fait anesthésie génénrale et nécessite une journée d'hospi en ambulatoire, ça n'est pas douloureux. la seule gêne c'est que l'eau ne dpoit jamais entrer dna sles oreilles (nous avons fait faire des bouchons d'oreilles sur mesure pour 40 euros la paire). et sinon ça tombe tout seul.pas d'hesitation, c'est peu de contraintes pour un bien être de l'enfant sans conteste!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
                                        X