publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bronchiolite ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bronchiolite ?

Bonjour tout le monde

Notre petite puce de 17 mois a des diarrhées régulièrement depuis une semaine (parfois jusqu'en haut du dos), tousse et respire d'une voix rauque et a un rhume mais pas de fièvre pour l'instant (mais elle en a eu il y a peu) - cela ressemble t-il à la bronchiolite selon vous et si oui quel est le traitement ?
    si ça vous fait penser à autre chose dites-le aussi svp
    Merci à tous et à toutes
    Nathalie

• Svp...

qqn aurait-il une idée ?

Merci encore
    Nathalie

Commentaire

• Si j'avais une petite

qui présentait les mêmes symptômes que ta puce, je l'emmenerai voire un médecin plutôt que de mettre un post sur un forum.
      Si ça fait déjà une semaine et que ça ne va pas mieux, faudrait peut-être consulter.
      Lola (maman de 3 enfants et très surprise par ce post).

Commentaire

• Svp...
        Tu devrais

fermer l'ordinateur et partir de suite emmener ta fille chez un docteur.
        MATLEAT une maman trés surprise que tu n'y ai pas encore allé

Commentaire

• Bien sûr..

J'ai évidemment contacté notre pédiatre plusieurs fois - désolée de ne pas l'avoir mentionné dans le post- et elle m'a dit d'arrêter le lait, de lui donner de l'ORS, un régime particulier (riz/carottes surtou et pas d'oranges, de tomates..), de bien nettoyer son nez régulièrement et de venir la voir lorsqu'elle aura de la t - c'est ce qu'on fait et la diarrhée va déjà nettement mieux mais vu toutes les toux que j'entends chaque jour à la crèche et les virus qui traînent pour l'instant je me demandait si des mamans/ papas avaient aussi constaté ces symptomes chez leurs petits et ce qui avait marché .. bref qq conseils
          Merci
          Nathalie

Commentaire

• Saison

C'est la saison des gastros et à la crèche de mes filles, il nous a fallu bien 3 semaines pour en venir à bout, donc stresse pas trop pour la diarrhée qui dure mais surveille (boire beaucoup, donner des bananes, pomme rapée, carottes, pdterre, et aussi de l'ultralevure pour refaire la flore intestinale).
            Pour la toux rauque, cela ressemble à un faux-croup, si elle tousse comme un chien et a du mal à retrouver sa respiration, surtout la nuit, tu vas dans la salle de bain, tu ouvres les robinets d'eau chaude à fond et tu laisses la pièce se remplir de vapeur puis tu restes avec ta fille pendant 15-30 mn. C'est une laryngite et il n'y a rien à faire, c'est viral et impressionnant mais pas grave.
            Pour la bronchiolite, c'est différent et là c'est une situation d'urgence, l'état général de l'enfant se dégrade, il a du mal à respirer et tu vois sa poitrine qui se creuse et les ailes du nez qui battent. Il n'y a pas de fièvre ou un peu. Dans ce cas, c'est pédiatre directement ou urgences si ça va vraiment pas.
            Si c'est une autre toux (grasse, sèche ...) demande au pédiatre des supos, c'est efficace. Tu peux aussi mettre du pulmex bébé en pommade, c'est efficace aussi. Et pense à aérer la pièce et à l'humidifier un peu la nuit (linge à sécher)
            Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
            X