publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazs des nourissons

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gazs des nourissons

ma ptite fille d un mois a tres mal au ventre des que je la prend dans mes bras elle pete enormement mais ca la tord la pauvre bichette.
    si vous savez d ou ca vient pour que je puisse y eviter ou comment l aider a lui passer merci d avances a vous toutes

• Ce sont...

les colliques du nourisson, déja tu dois lui frictionner le ventre, bon je pense que d'autres te répondront mieux, car moi je suis une maman de grand enfant, donc j'ai perdu la main. Mais je sais que pour ma fille, car c'est surtout les filles qui ont ses problèmes, je lui mettais un supossioire à la glycérine pour qu'elle fasse une selle.

Noor

Commentaire

• Les pauvres !

C'est vrai que ça les fait beaucoup souffrir.
      La kiné m'a conseillé aussi de masser son ventre en faisant des ronds et de bien veiller à ce qu'il fasse bien ses rôts.

Sinon, quand ta fille sera un peu plus grande (pas avant 3 mois 1/2 au moins), contre la constipation, essaie d'aprés les conseils d'une de mes amies plus expérimentée (parceque mois je suis un peu comme toi, je commence à essayer les solutions):
      -les compotes pomme-pruneaux
      -les ampoules de jus de pruneaux (Blédina en fait au rayon BB, sinon toutes les pharmacies en vendent, marque Bébisol)
      -les lavements (cest simple : tu lui injectes une unidose de sérum phy, cest très doux pas de side effect comme avec les suppos à la glycérine, un peu irritant). Ca ramollit les selles, doncça sort mieux !!
      -les suppos à la glycérine (format nourrisson)
      -les unidoses de glycérine à injecter façon sérum phy, mais là, cest sur ordonnance uniquement, pour éviter els abus des parents (car ça irrite lintestin et il y a un effet daccoutumance semble-t-il)

et bien sûr, évite tout ce qui a tendance à constiper (féculents, coings, carottes, chocolat,etc).
      et prefere les épinard, les haricots verts...

Le jus dorange pur est pas mal aussi dans le genre, mais comme cest acide, pas avant 6 mois, ça pourrait lui provoquer des aigreurs destomac et de lacidité (reflux gastro-oesophagien).

Bon courage.

Commentaire

• Cela vient certainement de son eau

Bonjour

Quelle eau utilises-tu pour ses biberons ? Car si c'est EVIAN c'est là que vient le problème, c'est une eau qui donnent beaucoup de gaz aux nourrissons. Donc je te conseille de changer pour de la VALVERT qui est excellente pour les bébés et leurs transit. Je te garantit que tu verras la différence.

J'espère avoir pu t'aider

A bientôt

Almavi

Commentaire

• Ce sont les coliques du nourrisson !!!!!!

cela vient du fait que leur systeme digestif est encore immature ... ca part au bout de 3 mois (ou avant) comme c'est venu. Malheureusement pas gd chose a faire mis part :
          - massage du ventre
          - petits remedes de gd mere style aneth etc .. (y'a des messages a ce sujet ici)
          - si vraiment ca la gene enormement pour dormir je te conseille d'aller voir un pediatre car pour ma fille on lui avait changé son lait et ca été un peu mieux.
          Je sais que c'est pas facile mais surtout essaie de rester zen ou de donner le relais un peu a quelqu'un si tu peux car elle ressent tout de ton angoisse etc ......

Commentaire

• Constiper

mon fils a des colliques et petes bc ce nest pas grave tanmieux sa prouve un bon transit intestinal,par contre la constipation est peut etre du a un stress si vous donner le lait au sein ou o bibron,il a du mal a ecouler donc rester zen meme si monsieur vous enerve..ce nest q1 passage ne passer pas au bibron..ou vous aurez limpression quon vous enleve 1 menbre..utilisez les supo a la glycerine ou avec le thermometre chipoter un peu le contour du petit pete sa le stimulera 1 peu..se n'est pas sadique mais humain et systeme D oblige..comment faisait il a l'époque!!! ouf, heureux d'etre en 2006!!!!bon courage a toute les mamans et continuer a faire des enfants c le bohneur total et c bien eux qui s'occuperont de nous quand on sera vieux et pas les homes a calvaires!!!bizzzzzzzzzzzzoussssssssssss!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122006-02

publicité

Chargement...
            X