publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bronchites à répétition, asthme ?? allergies ?? que faire ??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bronchites à répétition, asthme ?? allergies ?? que faire ??



    Bonjour

    J'ai lu avec interêt les témoignages des mamans concernant les bronchites à répétition. Ma fille Chloé 3 ans 1/2 en est à sa troisième bronchite en 6 semaines. Le médecin lui a prescrit en plus du traitement antibiotique de la clarytine mais les bronchites continuent, sa toux est trés forte et sa respiration difficile et sifflante. Nos nuits sont extremement pénibles. J'humidifie la pièce, aère, rehaisse le matelas sans aucun résultat.
    Que pouvez vous me dire selon vos expériences ??
    J'ai lu des témoignages portant sur la suppression du lait de vache pour du lait de soja mais comment cela se passe t il au niveau des laitages (yahourts)et fromages ??? Sont ils interdits également ?? Je vous serais trés reconnaissante pour tous vos conseils et expériences car on entends parler d'allergologue ou d'homeopathe, que faut il réellement faire pour ne pas se perdre chez les spécialistes ?? Merci d'avance

  • Pour avoir tous ces renseignements



    je te conseille de consulter un pneumo-allergologue qui fera passer tous les tests à ta puce.
    prise de sang, test de la sueur, Phmétrie, tests respiratoires, bilan allergo, questionnaire de santé, radios etc....
    Si tu vis en région parisienne, je te conseille le centre de l'Asthme de l'hôpital Trousseau. C'est royal. Ils ont tout sous la main.
    Pour avoir un rendez-vous, il faut un courrier de ton médecin traitant et de la patience car les délais d'attente sont longs.
    En attendant, des trucs simples, pas de tabac dans la maison, bien dépoussierer, éviter les peluches, rideaux, moquettes, papier peints dans la chambre d'enfants.
    Depuis qu'on a fait le vide, ma puce va beaucoup mieux.
    Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
    Bon courage.
    Lola.

    Commentaire


    • Salon ma pediatre



      Homeopathe et allergologue , la rumeur qui circule en ce moment sur le lait de vache , c'est des c.....!!! et le lait n'est pas à supprimer

      Commentaire


      • Essaie le produit



        Vicks BabyBalm. C'est un baume à appliquer sur la poitrine, et depuis 2 jours que je l'applique à Nicolas 9 mois) je sens que cela a mûri et commence à décrocher.
        Sinon, comme toi, jusqu'ici, il est tous les mois sous traitement médical et j'avoue en avoir ras-le-bol.


        Bon courage

        Commentaire


        • Pour avoir tous ces renseignements
          Bonsoir;



          Lola a raison,moi même,ayant une enfant qui fait des bronchites asthmatiforme à repetitions,tous les mois:antibio!Donc,je l'ai emmenée chez un pneumo qui lui a donnée un traitement de fond :et son souffle est à surveiller!donc,m'a t'il dit:elle est asthmatique et tous les 6 mois,elle retourne refaire des examens.....Je pense que tu devrait consulter donc,un pneumo,allergollogue.......Bon courage .Cokie

          Commentaire


          • Traitement anti asthme ???



            Bonjour,
            je suppose que votre fille est sous traitement anti asthme : ventoline corticoîde ??(car avec une toux sifflante, celà aide grandement)... 3 bronchites en si peu de temps, celà semble en effet ressembler à un terrain allergique et asthmatique. ceci dit, quel genre d'antibio vous a t-il prescrit ?? car si elle rechute aussi vite c'est peut-être que l'antibio n'était pas suffisamment fort ou que la molécule ne fait plus effet (c'est ce qui est arrivé à ma fille qui traine une toux nocturne depuis septembre sans fièvre et elle rechutait après la prise d'antibio, en fait la molécule n'était plus assez forte et du coup elle a pris un antibio plus fort et là miracle tout est revenu dans l'ordre en 2 jours).


            je vous conseille de voir un pneumologue spécialisé dans les enfants.


            bon courage,

            ginja

            Commentaire


            • Je ne comprends pas...



              que ton médecin ne l'ait pas mis sous ventoline ou bécotide;
              j'ai moi aussi 2 enfants qui souffrent d'allergies et d'asthme. vu les antécédents familiaux, je savais à quoi m'attendre.
              ça a commencé petits par de l'eczéma. maintenant morgane a 4 ans, moins d'eczéma mais parfois des rhinos qui virent en bronchite.
              pour ne pas que l'asthme s'installe vraiment, je lui donne un traitement de fond en homéo, mais avec tjs la ventoline et bécotide en cas de crise. si ta puce siffle, retourne vite voir ton médecin! il est très épuisant pour un enfant d'être dans cet état!
              et puis, depuis 2 ans, nous emmenons nos 2 enfants et le papa faire des cures thermales pour soigner l'asthme et l'eczéma. on verra s'il y aura du mieux d'ici peu.

              Bon courage!

              Commentaire


              • Es-tu sûre que c'est une bronchite?



                je ne sais pas si ta puce peut être dans le même cas que moi, mais on m'a déjà traité pendant des mois pour des bronchites asthmatiformes à répétition - toux,respiration sifflante donc ventoline, clarytine, tilade, augmentin etc etc, rien ne marchait jusqu'à ce que je consulte un nième ORL, qui m'a dit que ce n'était pas une bronchite mais une sinusite qui provoquait une toux d'irritation. Il m'a prescrit un antibio spécial (je ne me souviens plus du nom) ribomunil en piqures, et en deux jours c'était guéri, et plus rien après.

                je ne suis pas un bébé, mais qui sait, elle a peut être la même chose

                bises et bon courage

                Commentaire


                • C'est pas la même bronchite qui traîne?



                  j'ai des enfants et c'est pas rare qu'elles trainent des trucs pendant des semaines. En général on attend que ca passe, sauf si ca traine trop (je laisserai pas 6 semaines bien sûr) mais 2 semaines par exemple, c'est pas rare. Tu parles d'allergies, est ce qu'elle est en contact avec le tabac ou des animaux domestiques, trop de poussière etc.. tu peux passer son matelas à l'aspirateur si tu l'as pas déjá fait.

                  Par contre supprimer le lait de vache me semble bien prématuré en l'absence de diagnostic formel d'allergie. Si elle est intolérante au lait, tu l'aurais su avant, puis c'est plutôt les maux de ventre en priorité que ca provoque; et je me demande si on devient allergique aux produits laitiers du jour au lendemain (tu dis qu'elle a 3 ans et demi).

                  salut

                  Commentaire


                  • Mon expérience



                    j'ai une fille qui a fait des bronchites asthmatiformes comme la tienne,avec kiné respiratoire TOUS les mois entre septembre et mars!elle avait chaque fois des antibios
                    j'ai été voir un pneumo-allergologue et on a découvert qu'en fait elle avait du reflux,qui "passait à coté"et donc provoquait des bronchites,elle est soignée pour son reflux et son asthme et n'en n'a plus jamais fait.
                    en fait elle est très allergique mais on n'arrive pas à trouver à quoi donc elle vit comme ça et prend du singulair tous les soirs depuis 1 an.cette semaine,avec le gel puis le brouillard (2 temps horribles pour les asthmatiques)elle a fait un épisade respiratoire avec crise la nuit?mais c'est vraiment un changement depuis qu'elle a ses cachets,fini les puff de corisone,ventoline 3 x par jours

                    Commentaire


                    • Moi aussi mon petit garçon !!!



                      Bonjour, j'ai un petit garçon de 4 ans et demi et depuis qu'il est entré en maternelle l'année dernière c'est la CATA!!!
                      Il vient de faire 5 bonchites depuis Septembre, des tests allergiques cutanés ont été realisés sans aucun résultats positifs.
                      Mon pédiatre lui a fait une prise de sang et dirige vers un orl.
                      j'espere avoir des résultats encourageant car il a une petite sour de 10 mois a qui il refile tous ce qu'il chope donc du coup , je m'inquiète deux fois plus.
                      Courage vous n'etes pas seule.
                      Bisous.

                      Commentaire


                      • Moi aussi mon petit garçon !!!



                        Bonjour, j'ai un petit garçon de 4 ans et demi et depuis qu'il est entré en maternelle l'année dernière c'est la CATA!!!
                        Il vient de faire 5 bonchites depuis Septembre, des tests allergiques cutanés ont été realisés sans aucun résultats positifs.
                        Mon pédiatre lui a fait une prise de sang et dirige vers un orl.
                        j'espere avoir des résultats encourageant car il a une petite sour de 10 mois a qui il refile tous ce qu'il chope donc du coup , je m'inquiète deux fois plus.
                        Courage vous n'etes pas seule.
                        Bisous.

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2003-122004-02

                        publicité

                        Chargement...
                        X