publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repas de vos enfants?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Repas de vos enfants?

je suis maman de deux petites filles de 2ans 1/2et de 6 mois.
    Ma "grande " est un peu difficile et a peu d'appétit, pouriez-vous me donnez des idées qui marchent pour faire manger vos enfants?
    Quant à ma "petite", et bien, je ne suis pas trop en avance, je lui donne depuis un mois de la carotte dans le bib, elle aime bien les briques de blédina à la carottes et aux légumes verts, mais je ne lui donne pas à la cuillère, pouriez-vous me donner des conseils et me diriger un peu pour me dire où vous en êtes vous mêmes, et me dire si je dois lui donner à manger à la cuillère...je suis un peu perdue, mais elle a été pas mal malade depuis la rentrée de septembre, alors....c'est un peu dur, et je choisis la facilité.

Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre.

• Quelques trucs qui ont marché pour moi....

bonjour,

j'ai une fille de 4ans 1/2 et un gars de 18 mois.
    pour ma fille, c'est vrai qu'au même age que ta fille, elle est devenue difficile (classique d'après ma mère à cet age !!) alors voici les trucs que me donnait ma mère :

- les légumes en salade (froids avec vinaigrette)
    - macédoine de légumes froide(petite boite de conserve très pratique)avec de la mayo
    - du surimi en baton
    - des tomates cerises
    - concombre coupé en batons

Et evidemment des pâtes !! C'est étonnant mais ma fille refusait les haricots verts chauds alors que servis froids un trait d'huile d'olive, elle se régalait !!

Celà a aussi "marché" pour mon neveu au même âge !!

Tu me diras pour ta grande ce que celà donne !!

Quant à la petite, il n'y a pas le feu pour diversifier la nourriture donc tu es tout à fait dans le bon rythme !! je te conseillerai cependant de commencer à donner les petites purées à la cuillère, histoire qu'elle s'habitue à ce nouvel engin !! puis ensuite commence tranquillement à introduire au gouter quelques cuillères de petit pot aux fruits pour lui faire découvrir d'autres saveurs !! Puis ensuite on termine avec le bib de lait !!

Voilà pour ma façon de procéder !
    j'espère que d'autres mamans donneront leurs astuces...

à bientôt
    Ginja

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
    X