publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'il vous plaît, avez vous déjà vu ça ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'il vous plaît, avez vous déjà vu ça ?



    Ma fille de 4 ans et demi a sorti plein de petits boutons rouges samedi matin simplement sur le tronc et derrière les oreilles. Médecin de garde qui dit "scarlatine" mais on se méfie car elle n'a aucun autre symptômes (ni fièvre, ni démangeaisons...). Lundi notre homéopathe ne sait pas poser de diagnostic (il hésite entre varicelle et mycose), elle voit par hasard un autre homéopathe qui dit "allergie médicamenteuse" (elle avait pris du Bronkirex la semaine précédente)Il faut donc attendre... Mais depuis Samedi je ne vois pas d'évolution... Quelqu'un aurait déjà vu ça et aurait des conseils à me donner ? Je suis très inquiète.

  • Faudrait



    surtout savoir si ce n'est pas la scarlatine car dans ce cas elle a besoin absolument d'un antibiotique pour éviter les complications.Pourquoi ne lui a-t'il pas fait un prélèvement.

    Commentaire


    • Faudrait
      Non



      Les 2 autres ont été formels : ce n'est pas la scarlatine... Elle n'a pas eu mal à la gorge, ni fièvre...

      Tu as d'autres idées ?

      Commentaire


      • C'est sûrement 3 fois rien



        Une virose infantile comme il en existe à cette époque de l'année et au printemps.
        Des petits boutons apparaissent puis disparaissent sans qu'on sache pourquoi.
        Pour la scarlatine, il y a un truc à faire, tu poses ta main sur son ventre, si l'emprunte de ta main apparait en jaune (la peau doit être rouge), c'est que c'est ça. Un autre signe, la couleur de la langue qui est rouge framboise et se desquame aux abords. Un mal de gorge infernal et de la fièvre.
        Sûrement pas une varicelle car les boutons sont caractéristiques (comme des cloques d'eau - on appelle ça des vésicules) et démangent fortement. Quant à la mycose, ça démange pas mal aussi.
        Un conseil, ton homéopathe est un abruti. Confondre une varicelle avec une mycose, faut pas être futé !!!!
        Vois un médecin allopathe, tu seras vite fixée et rassurée.
        Lola (maman de 3 enfants allergiques et qui ont tous fait la varicelle !).

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-12

        publicité

        Chargement...
        X