publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yeux cernés et gonflés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yeux cernés et gonflés

Bonjour,

Je m'inquiète un peu car mon fils de 3 ans 1/2 a depuis 15 jours les yeux gonflés au réveil et cernés ensuite.
    Depuis qu'il est scolarisé (janvier 2003) il est toujours malade (rhino, angine, bronchite et même une pneumopathie) mais depuis la rentrée, cela va beaucoup mieux. est il tout simplement fatigué, pourtant, il mange bien et il est très actif.

Merci de vos conseils.

LEXANE

• Normal !

Quand un enfant souffre de troubles pulmonaires ou bronchiques, il est très vite fatigué à cause de sa respiration difficile, d'où les cernes sous les yeux gonflés.
    Je te conseille aussi (conseil du pneumologue qui suit ma fille depuis toujours) de veiller à ce que ton petit boive suffisement.
    Le toubib m'a dit qu'en plus de lutter pour respirer, les gamins qui souffrent de troubles pulmonaires et/ou bronchiques se déshydratent très vite.
    Chez nous, c'est devenu un signe. Quand on voit notre puce avec des "coquards", on lui donne vachement à boire et tout rentre dans l'ordre.
    Lola.

Commentaire

• Alors

es ce que ton fils a pris du poids ces jours ci (genre 2 kg en 3 jours)?
      Es ce que c'est le haut des paupières qui est gonflé? Es ce que c'est blanc?
      Si ces signes sont réunis c'est peut-être une crise néphrotique. Mon fils a eu ce problème au mois de juin dernier. J'ai appelé sa pédiatre en croyant bêtement à un problème d'allergie car son père y ait sujet et qu'il n'y avait aucun autre symptome : en pleine forme,éveillé et tout.
      Elle m'a pris en urgence car elle avait déjà deviné ou soupsonné la maladie : syndrome néphrotique en gros la fuite des protéines par les urines fragilisant les défenses immunitaires.
      Depuis il va mieux et je ne t'en dis pas plus pour ne pas t'éffraiyer.
      Mais si il y a une chose dont je me méfie maintenant c'est bien les paupières gonflées.
      Donc appelle ton pédiatre avec un peu de chance il pourra te rassurer.

Tiens moi au courant

A
      Pauline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
      X