publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie: faire prendre le granulé ou la solution aqueuse?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie: faire prendre le granulé ou la solution aqueuse?

Je viens de passer à l'homépathie pour soigner ma puce d'un rhume et lui donner un traitement préventif aux rhumes, grippes, etc..

Le soucis est qu'elle ne veut pas prendre les granulés. Elle a 2 ans et y a pas moyen, elle ne veut pas!
    Alors, je me suis tournée vers les solutions aqueuses.
    Je le dilue dans de l'eau, elle ne veut pas!
    Puis-je lui faire boire la petite flapule sans la diluer?
    Puis-je mélanger les flapules entre-elles?
    Puis-je diluer les flapules dans son lait de soja?

Quels sont vos trucs et astuces?

D'avance merci,
    Puls

• Elle est coquine !

J'ai la parade !

Premièrement, je lui montre les granules, je les mets ds un verre et lui demande de voir. Bien sur elle refuse alors je lui tends un autre verre avec un jus de fruit en disant tant pis tu resteras malade !
    Se qu'elle ne sait pas c'est que maman est magicienne et que les granules du premier verre sont allés direct ds le second et donc...

Joue avec elle avec les medocs. Il faut lui faire comprendre par le jeu l'importance de bien se soigner.
    Mon fils a 5 ans et il prend seul son traitemetn pour l'asthme ou les rhumes. je lui pose sur la table et le laisse faire.

Voilà Crapy

Commentaire

• Ou bien

tu peux les mettre dans de la compote. J'ai tjrs fait ainsi et ça passe très bien.

Commentaire

• Ou bien
        Sauf que...

pour une bonne efficacité, tout bon homéopathe te diras qu'il faut faire prendre les granules à au moins un quart d'heure des repas, donc certainement pas dans de la nourriture

Commentaire

• Merci pour vos réponses

finalement, le traitement ne sera peut-être pas efficace à 100ù mais je mets le tout dans ses bib de lait de soja et ça passe sans problème!
          je me dis qu'au moins elle les prend....

Puls

Commentaire

• Hum !

Chaque rhume étant issu d'un virus spécifique parmi un bon paquet, dont les 70 plus courants méritent d'être rencontrés avant de s'espérer immunisé, je te conseille deux choses dans ce domaine, en matière d'homéopathie :
            1 - rassure-toi, même si tu te trompes, le rhume passera, dans les 10 jours au maximum, comme pour une bonne grippe.
            2 - De l'eau ou pas ? rassure-toi encore. Nul n'a jamais prétendu qu'une dilution homéopathique ne contiendrait probablement autre chose que de l'eau.
            En résumé ? Garde ta conviction de bien faire. C'est le principe même de l'action que tu décris. De toute façon, en l'espoir que ne survienne pas une surinfection, la chose guérira selon ton plein désir.

Note annexe : en cas de surinfection, il ne s'agira plus de virus... il faudra donc envisager des voies antiseptiques.

Commentaire

• Elle est coquine !
              Hum, hum ! ?

Joue avec elle avec les médocs?
              là, j'ai un doute. Je ne vois pas ce qu'un médoc aurait de banal et de ludique... sauf s'il s'agit de la neutre action de tout homéopilule gigadiluée, évidemment.

J'ai eu le même problème de prise de médoc avec ma chatte, Seya, qui ne l'acceptait que cachée dans une boulette de sardine fraiche d'un diamètre maximal très contraignant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
              X