publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malformation reinale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malformation reinale

Manon ma fille de 2ans, le 15novembre beaucoup de fièvre visite chez le médecin oui effectivement la grippe arrive c'est peu ^etre ça.... après 24H Manon ne descend pas du 39 malgrè nureflex et efferalgan le soir vent de panique 40,9 directement aux urgences de libourne (33 gironde) prise de sang très mauvaise une grosse infection était présente, analyse d'urine ect...
    Le samedi le verdict tombe polynéfrite infection urinaire placée dans les reins après 8jours d'hospitalisations elle a subit (sans mal) une systographie qui présente une malformation de 2 sur 4 a droite et 3 sur 4 à gauche avec un rein qui a doublé de volume. Je suis très inquiète nous avons rendez vous début janvier à l'hospital des enfants malades de Bordeaux. Si des mamans ont déja vécu ce que je traverse elle pourait m'aider à me détendre car lorsque c'est les siens dur dur.......d'autres part c'est mon premier message je ne connais pas le site. Merci beaucoup et a très bientot.

• Pas d'inquiétude !

Notre bébé a eu la même chose à 3 mois. 8 jours d'hospitalisation pareil que ta fille. Piqures tousles jours etc. Ensuite, il a pris du bactrim pendant environ 1 mois. On nous avait conseillé de lui en donner jusquà ce qu'il soit propre (?!), mais nous avons opté pour un traitement de fond homéopatique.
    Par contre, il devra subir une échographie rénale tous les 6 mois, parce que déjà il avait été décelé une dilatation pyélo-calicielle à l'écho morphologique.
    Notre fils a eu écho, cystographie et scintigraphie (sûrement l'objet de ton RDV de janvier).
    Ne t'inquiètes pas, ca va aller !

Commentaire

• Pas d'inquiétude !
      A on se sent moins seul!!!!!

merci pour ta réponse une autre petite question effectivement elle va avoir une scintigraphie c'est quoi!!!!!dans le message je n'ai pas présisé elle a un reflux d'urine dans les reins. bonne pousse à ton petit

Commentaire

• A on se sent moins seul!!!!!
        La scintigraphie,

c'est un examen des reins à l'hopital.
        on va injecter un produit très faiblement radioactif à ta petite. Il faudra qu'elle boive beaucoup avant.
        C'avait été impressionnant pour nous car notre bibou était attaché pendant l'examen : littéralement scotché dans des couvertures pour éviter qu'il ne bouge;
        Après, une énorme machine vient le "photographier". l'exament est assez long (environ 1 h 30), mais il n'est absolument pas douloureux.
        Par contre, c'est vraiment très impressionant, mais ils ont vraiment l'habitude à l'hopital. Pour nous, il s'est passé à LYON. et c'est là qu'ils ont vu qu'il n'y avait pas besoin d'opérer.
        Il ne faut pas s'inquiéter, car beaucoup de malformations rénales disparaissent spontanément en grandissant.
        Avez-vous diagnostiqué cette malformation lors d'un épisode d'infection urinaire ? Est-ce que la petite en a fait beaucoup ?
        Nous, une seule, et depuis, il prend thuya le mercredi et le dimanche
        On nous avait dit aussi qu'il y avait un reflux à la cysto. En fait, il n'en était rien. Notre fils avait une grosse dilatation à droite, et une plus petite à gauche.
        Bon courage, ça devrait aller !

Commentaire

• La scintigraphie,
          J'ai relu

ton post.
          C'est une pyelo-nephrite. Notre medecin nous a dit qu'elle en voyait environ 1 tous les mois (au moins). Ne t'inquiètes pas. NOus aussi on s'est fait un souci monstre. Et ce, depuis le 5ème mois de grossesse, jusqu'aux 4 mois de notre fils, tu vois un peu !
          Si tu veux d'autres informations, n'hésites pas.
          Bon courage poupousse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
          X