publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cadeau pour noël : la varicelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cadeau pour noël : la varicelle

Ma fille de 3 ans nous fait un beau cadeau de noël, elle a la varicelle (vu le médecin ce matin).

Génial !!!

Pour les mamans qui y sont passées :

Avez vous des conseils à me donner ?

MErci d'avance et passez de bonnes fêtes !!!!!!!!!

• Alors

Il faut s'occuper de faire baisser la fièvre (paracétamol ou ad*vil), éviter les bains ou alors rapides (éventuellement avec un produit antiseptique genre septi*von) et mettre quelque chose sur les boutons qui grattent très fort pendant la sortie (pruric*ed c'est pas mal, ça fait un gros pâté blanc mais ça limite les envies de gratouiller).
    J'imagine que ton doc a du aussi prescrire un sirop genre pola*ramine.
    Si tu es branchée homéopathie, je sais qu'il y a aussi des granules genre Rhus toxicodendron (demande à un pharmacien) mais bon, effet pas garanti.

Pour le reste, explique bien à ta fille qu'elle ne doit pas se gratter surtout quand ce sera au stade de croûtes marrons super moches (sinon, gare aux cicatrices).

Il peut y avoir plusieurs poussées de boutons à un ou deux jours d'intervalle (avec pic de fièvre en même temps).

C'est très fatiguant pour les bout'chou mais ils se remettent très vite.

Bon courage et gros bisous à ta petite coccinelle.

Aralthe
    PS : vérifie bien que dans ton entourage tout le monde l'a eu car c'est super contagieux et chez les adultes c'est l'horreur (je parle hélas en connaissance de cause, mon loulou me l'avait refilé)

Commentaire

• Alors
      Merci aralthe

pour tes précieux conseils.

En effet : il m'a prescrit :
      - polaramine
      - nisapulvol
      - septeal

Mon beau frère ne l'a pas eu et on passe noël avec lui, alors ou c'est lui en 40taine ou c'est nous.

Joyeux noël !

Commentaire

• Nous c'était l'année dernière

le 25 au matin elle se réveille et nous montre tous ces jolie boutons elle avait 4 ans et pour le jour de l'an c'était la plus petite 3 mois. A part paracétamol et talc il faut attendre.
        Gaëlle bonnes fêtes de fin d'année

Commentaire

• Salut cat

A part un sirop pour calmer les démangeaisons, traiter la fièvre si elle en a, et talquer les boutons, il faut attendre que ça se passe.
          Il faut faire attention à ce qu'elle ne soit pas en contact avec des personnes âgées (risque de zona).
          J'espère qu'elle n'aura pas trop de boutons, tant qu'ils sont à l'expérieur du corps ça va (elle peut en avoir dans la bouche, dans les oreilles etc.)
          Il vaut mieux pour elle l'avoir à 3 ans qu'à 15 !!!
          Alouette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
          X